Documentaire : lukather en studio [video inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
lukather a écrit :
bah de tte façon c'est Luke... alors les plans bateaux...

Moi j'adore le coup qu'il a fait sur la chanson de Lionel Richie: "Running with the night". Un solo TERRIBLE! Et d'après ce que j'en sais, il a été fait en 1 prise!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
DarkVadehors
En tout cas il a un son d'enfer et un sacré touché le Lukather !
On voit pas Steve Vai a un moment ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maillekeul
Si, y'a bien Vai.

En tous cas, Lukather doit avoir quand meme une sacrée force dans les doigts pour faire certains bends!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lukather
Faut kan même dire kil est bien servi par des superbes compos de Paich
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
lespauloctantis
jude a écrit :
euh je voudrais pas vous decevoir mais bon le pod a pas l'option LUKE, et LUKE est une enorme bete , il peut se brancher dans n'importe quoi il aura le son, surtout en studio, pensez que derriere le pod pro, ya une luke 2 avec piezo, et surtout ya les doigts et le jeux du mec qui sont inimmitable et plein de maitrise.
Luke est le genre de mec a balourdé ses sceances en moins d'une heure, ca a du etre le cas pour ça, on voit le metier, il amene de suite sa pate en rythmique c'est du grand art et en lead c'est du bon luke californien a ses heures, sans oublier de placer deux trois plans genre " je maitrise parfaitement ma guitare et la musique , vous en douté?"

chapeau a luke et aussi au musiciens de toto, la petite partie de clavier de steve porcaro a la fin est vraiment magnifique.

pour le pod, c'est pas mal, mais pensez pas que vous aurez ce son la, lukather sonne bien dans n'importe quel amplis meme a 50$, c'est juste la maitrise du mec qui fait le son, pas tellement le pod. N'empeche que ca me rappel mes ceances a moi exepté que moi la musique est un peu moin californienne et que j'ai pas la chance d'avoir david paich, mike porcaro steve porcaro et john jessel, dans le studio avec moi.

moi perso je vous conseil le pod 2 il est legerement mieux, le XT est un peu decevant et vraiment pas taillé pour la scene, le son est trop transistor par contre les effets sont tres bons dessus.

voila salut

lut
c vrai que j'ai pas les doits de lukather, je suis pas non plus une enorme bete ( je suis a des années lumières de ça...) mais ça me ferait plaisir d'avoir un son potable, donc voir tant de monde l'utilisant elle est surement pas mauvaise la bestiole et meme avec mes doigts palmés je devrais peut etre sortir un son pas trop ridicule ( genre pas le brouahra immonde) et ne plus entendre mon padré me sortir arrete ton bruit!!....
Moi aussi ça me rappelle mes seances studio sauf que ma musique est moins californienne....plutot aveyronnaise et que dans le studio pour m'épauler.....j'ai ma mère qui passe l'aspiro
Bon je vous laisse
cricri d'amour
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 12 Janv 2004, 17:15
non c'est sur c'est classe d'avoir un bon son mais le son viens du guitariste pas tellement de l'ampli, t'as beau avoir le meilleur matos du monde si t'es pas bon et que tu sais pas le faire sonner ca servira a rien, j'en ai fais l'experience avec mon matos et une buse, incapable de faire sonner mon ampli .

lukather a pas tellement des doigts musclé c'est juste un travail qu'il faut faire, avec la pratique on peut faire des bends comme ca et meme avec le petit doigt, car lukather utilise enormement le petit doigt, contrairement a plein de guitaristes qui s'en servent que accessoirement. tout ca se travail simplement et lukather a enormement travailler la precision, il a aussi une technique de main droite qui ferait peur a un petrucci avertit.
ses coups en aller retour, il l'est donne a mille a lheure et surtout il est completement relaché du poignet s'est tres dure a faire ca, faut des années de boulot, mais on se rend compte que le touché est dans la maitrise parfaite de ses mains. plus tu maitrise plus apres tu peu controler et etre precis.
en studio t'es obligé de vite apprendre ca.car faut pas faire une note qui soit un quart de poil trop fausse, un bend pas juste, ou un aller retour precis, faut aussi eviter les buzz de cordes inintentionnelles, bref faut apprendre a muter les cordes avec ses doigts de la main gauche qui ne servent pas et a bien controler ses aller retour up and down main droite.

bref faut savoir que ce travail est indispensable a tout guitarite qui veut devenir une bete et maitriser son instrument, ca sert plus de faire ce genre de travail que de faire des gammes a la con, qui servent a rien. Ca ma toujours fait delirer les mecs qui font des gammes, ont dirait qu'ils revisent leur table de multiplication pour mieux savoir faire une addition.

bonne guitare a tous
Invité
  • Invité
moi c qui m'a surtout imprsiioner c sa main droite, regardez la puissance avec laquelle il attaque les cordes, et sa précision, ca dégoute
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 12 Janv 2004, 18:36
serieux depuis le tep que je vous dit que perso je trouve que c'est le meilleur, vous aller finir par comprendre pourquoi je dis ca, je suis pas fan, juste je l'ai vue jouer plusieurs fois et j'ai été pas mal secouer en voyant son jeu comme ca ne me la jamais fait avec personne dautre.
lukather
bon allez tous hacheter le DVD du Live a Amsterdam et on en reparle
PS:moi je suis fan
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Invité
  • Invité
lukather a écrit :
bon allez tous hacheter le DVD du Live a Amsterdam et on en reparle
PS:moi je suis fan

c'est une turie ce conert...je l'ai vu à rennes pour la tournée tambu, j'étaits juste devant lui...raaaalalala, ses petits doigts boudinés, son regard bleu azur...et sa luke 1 rouge metal...RAAAAAAALALALALLA

par contre je suis allé voir son rack au plus près autorisé par la secu, à 4 ou 5 metres, ben y'avait 3 ou 4 têtes randall qui completaient son enorme frigo sur base CAE/VHT...impressionant !!!
Invité
  • Invité
allez, je resiste pas...

jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 12 Janv 2004, 19:21
p impressionnant son rack par contre que du matos haut de gamme, et les petits trucs CAE et autres introuvables, comme le cry baby rack, et le silencer. C'est clair que je l'avais vue aussi en 95 a reims, une petite salle genial ou paich etait completement bourré et ou lukather reprennait tous ses solos clavier a la guitare. amazing !!!! a lepoque il avait deux rack dont son frigo de 92 a 94 , et un autre rack avec des tete, je savais pas que c'etait des randalls, je faisais meme pas de guitare a lepoque.

par contre il me semblaut qu'il jouait aussi sur des tetes rivera knuckle head a lepoque modifié par rivera pour lui. il l'utilisait pour le clean, il me semble, et le crunch et lead venait du CAE.

mais bon il maitrise le peper luke et meme avec ses gros doigts et ses yeux a faire tombez folle de lui toutes les nana du publique, on sent qu'il a taffé, suffit de voir les concert de toto de 79, deja ca calme, mais on sent le progres et que luke s'est affirmé apres.
lespauloctantis
on va marrier jude et lukather ensemble....que dis je c'est plus de l'amour c'est de la rage..lol
cricri
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 12 Janv 2004, 20:08
mais viens jsute de me taper ya une semaine lintegrale des pirates video de toto de 78 a 2003 et je dois avouer que ca ma calmer, ses mecs la sont les meilleurs zicos de la planete, ya aucun doutes. ah le concert de lobotomys et lukather ou il fait jammé son fiston , quel regal, ou encore ce concert de 97 a johannesburg , un regal.

j'admire les grand musiciens, parce que il me faudra toute une vie pour arriver a ce niveau, donc je suis respectueux et j'admire, lukather en plus est deja marriere avec une actrice dailleurs super jolie et tres cool.

Fabienm
tristan a écrit :
sur..y'à tout un long passage de luke juste branché sur un pod...EXCELLENT !!!!

où tu vois qu'il est juste branché sur un POD ??
lespauloctantis
tu la connais ça femme pour savoir si elle est cool?
lol
Je suis bien d'accord avec toi pour dire que ce sont de super musiciens mais de la à dire meilleur du monde....c'est un peu pompeux....
il a pas revolutionner la musique non plus...
mais j'apprecie ce qu'il fait.
cricri d'amour

ps : moi perso un mec comme django reinhardt..la c vraiment la claque mais c'est subjectif donc ce n'est que mon avis.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...