Documentaire : lukather en studio [video inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Coletom a écrit :
tristan a écrit :
pour moi dans l'absolu le meilleur n'existe pas, ils sont tous les meilleurs...!!!

on a juste nos preferés...

au fait Tristan, t'avais pas prévu de te dégotter une Luke toi ?
ou tu gardes la TA finalement ??

je n'aurai qu'une réponse : https://www.guitariste.com/for(...).html

jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 14 Janv 2004, 03:44
lukather n'est pas le meilleur guitariste du monde, c'est juste le plus polyvalent guitariste de la planete.

demande lui de te jouer un air de polka, un morceaux de django, de la musique africaine, afro cubaine, salsa, jazz, d'assurer sur un tango, un passo, du rock, de te jouer n'importe quel morceaux de hendrix avec un feeling et un monstrueux que meme le maitre en serrait surement admiratif, pireencore ce type peut jouer where were you de jeff beck avec une dexterité et un control sonor epoustoufflant, ya qu'a ecouter luke joué song for jeff en live et on se rend compte de sa maitrise instrumentale mais tt autant du son et de l'emotion, de l'environnement. Tout ceci est l'appanage des années d'experience et d'apprentissages aupres des meilleurs musiciens et des plus grands compositeur et producteurs du monde.

Il n'y a pas de meilleurs guitaristes mais lukather est le plus pres a jouer avec n'importe qui sans avoir repeté. il a jouer avec carlton ss avoir repeter un morceaux, je l'ai entendu jouer des morceaux de jazz a l'acoustique, et improviser en flamenco avec une aisance a t'en faire pisser dans ton froc, sa technique est monstrueuse, et sa modestie font de lui un musicien toujours en quete de savoir. Tout le monde lui dit qu'il est le plus incroyable, et lui contrairement a des maalsmsteen desaprouve et prefere etre consideré comme un simpe rockeur avec des oreilles de jazzman.

Je suis musicien, guitariste de studio, ca fait 5 ans que je me tue a jouer de la guitare, j'ai ecouté des milliers d'artistes et de guitaristes dans tous les styles confondus, j'ai été bleuffé par beaucoup de tres grand, mais jamais autant que par steve lukather, je l'ai decouvert apres avoir ete epoustoufflé par sa maitrise technique et musical incroyable, et de decouvrir tout ce dont il est capable je peux vous dire sincerement que je pense pas qu'il existe un autre guitariste sur terre aussi genial et aussi capable de tout jouer avec cette maitrise.
Le deuxieme juste derriere lui est a mon avis mike landau, guitariste asez peu connu qui merite plus de reconnaissance car il est capable de jouer nimporte quoi a la guitare ca sonnera toujours mieux que l'original. Il a juste moin de technique en lead que lukather , et il est moin flashy, mais meme lukather dis que c'est lui le meilleur.

voila, je ne suis pas fan de luke juste admiratif de sin niveau qui est a des milliard d'année lumiere de celui de beaucoup de musiciens.
Je parle en terme de musicien pas forcemment de guitariste , lukather etant le musicien préféré de bon nombre de brutasse, comme simon phillips, david garfield, will lee ou demandé a van halen et vai ce qu'ils pense de luke, je pense que vous serez surpris.

Attention la releve arrive son fils est deja un tres bon gratteux a a peine 16 ans et a deja fais des compos dans un groupe.
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Janv 2004, 03:53
j'ai oublié de repondre pour ceux qui m'avais demandé, je connais un peu sa copine, je lui ai parlé longuement a la fin d'un concert ou je suis allé voir luke. Luke est vraiment sympa, tres cool, il te met de suite alaise, il joue pas une seconde la star, on s'en ferait facilement un bon pote. Sa copine est adorable, c'est une actrice m'avait elle dit, elle aussi tres admirative de son luke, une tres charmante jeune demoiselle, bref une jolie americaine. pour ceux qui veulent voir sa tete, elle s'appel shawn batten, elle a jouer dans une serie je crois genre les feux de l'amour mais pour ados.
il avait meme pris la guitare ce soir la et m'avait montré quelques plans a l'acoustique, et improviser quelques chansons pour delirer avec les zicos qui etaient la. C'etait tres simpa, mais on sent que la maitrise est la, meme sur des morceaux que tt le monde joue, on sent que s'est parfaitement exécuté.

voila
Coletom
  • Coletom
  • Special Total utilisateur
tristan a écrit :
Coletom a écrit :
tristan a écrit :
pour moi dans l'absolu le meilleur n'existe pas, ils sont tous les meilleurs...!!!

une seule phrase... je retourne à la batterie

félicitations !
Jeffologiste confirmé
luna jena
ALors avant tout je tiens a dire que je suis un grand fan de lukather de l'epoque, j'ai relevé tous ses plans ou presque,travaillé a mort son double picking etc, je crois que 80 pour cent de mon jeu est impregné de ca , ceux qui me croientpas y'a encore et toujours mon site (www.herbuel.fr.st) ou y'a des covers de lui .
maintenant lukather est un grand guitariste de ROCK , POP, VARIETE , mais ca s'arrette la :
en jazz il excelle dans l'art des chromatismes, mais franchement ca vole pas tres haut et ca le fait car il a enormement de metier , tout grand amateur de jazz te le dira....on est loin de joe pass ou scofield , cela sur quel album lukather joue il du jazz a l'acoustique ?? (je prends comme reference par exemple l'album de carlton, rien que le morceau qui ouvre l'album, la grille reste droite souvent pour luke, des que carlton rentre, ca module...) ? ou joue il en flamenco ? et dieux sait que j'en ai des bootlegs ...
sur quel enregistrement joue t il salsa (et pui s la tu peux chercher parce que t'es devant un fan, mais un fan objectif )
Sur quel enregistrement joue t il a la django , de la musique africaine??

je veux dire n'en rajoutons pas non plus
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Fabienm
stef627 a écrit :

je veux dire n'en rajoutons pas non plus

bien parlé
Maillekeul
Mouais.... C'est facile d'en rajouter puis de dire à la fin: "N'en rajoutons plus." Si tt le monde faisait pareil, on n'en finirait plus! Ca devient un cercle vicieux...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Fabienm
Maillekeul a écrit :
Mouais.... C'est facile d'en rajouter puis de dire à la fin: "N'en rajoutons plus." Si tt le monde faisait pareil, on n'en finirait plus! Ca devient un cercle vicieux...

il ne disait pas "n'en rajoutons plus" mais plutôt "n'en rajoutons pas non plus", ce qui a un peu rien à voir
olivier olmos
tristan a écrit :
sur son site y'à cette video de 16 mn

http://www.stevelukather.net/V(...)id=11

ils bossent avec vai , paich , porcaro et phil collins sur un projet avec des chanteurs indous, et là on voit comment ils evoluent en studio...y'à tout un long passage de luke juste branché sur un pod...EXCELLENT !!!!

Ce qui est monstrueux, c'est qu'il à l'air un poil stressé lorsqu'il fait la séance; incroyable apres le nombre hallucinant d'albums sur lequel i la enregistré!
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 14 Janv 2004, 21:22
ben j'ai ecouté ca sur des demo studio de repete de toto qu'un pote possede, ou lukather s'amuse avec paich sur spanich steps of rome, il passe une impro clavier acoustique flamenco a tombé par terre.
C'est clair que lukather en jazz na pas la connaissance de johns cofield etc c'est pas un pure jazzeux, mais met scofield et fait lui jouer des partie de rock il les jouera de maniere jazz, il sera pas ds le ton. j'ai vue bireli lagrene joué du hendrix et ben c'est pas ca qui est ca, ds ses solos il fait des plans manouches, parce quil sont imprégné de leur style, lukather n'est pas un voirtuose, je dis simplement que c'est le plus polyvalent, evidemment que en musique classqiue lui meme le dit ca le gave de devaler des gamme et de jouer des etudes et du paganini mais il l'a appris car il sy interresse, et il peut faire illusion, sans evidemment maitriser car tt ce quil fait est improvisé. sur scene faut voir sa maitrise musical, et surtout le fait que rien n'est trop répété a lavance, qd je matte des concerts de jazz les musiciens ont tellement répété et sont tellement sur de ce quils font quils se regardent jamais, ils jouent tous parfaitement ce quils ont appris, la musique pour moi c'est un partage, je prefere des mecs qui arrive prenne une gratte et te foutte le feu, lukather il fait ca mieux que personne.
j'ai un bootleg de lui avec mike landau a la guitare , une jam au baked potatoes, une tuerie,on comprend la maitrise, ils joue du beck, miles davis ou lukather reprend tous les termes de miles a la guitare, une enorme oreille, et tt ca est totalement improvisé, certe ya peut etre quelques pains, car c'est pas répété, mais bon tous les mecs qui ont taffé avec luke diront que lukather est le mec capable de jouer un morceaux du premiere coup comme si il lavait jouer des millions de fois.
c'est le lucky luke des sceances, il lui faut pas plus de 1 heure pour enregistrer toutes les parties guitares solo compris d'un titre , tt en amennant ses idées.
cette video a du etre tournée en 30 minutes, il fait que des premieres prise, sincerement , je suis guitariste, j'en connais des gratteux et pas des moins bon, j'en ai vue des gratteux en backstage parmis les meilleurs, et jamais aucun ne ma autant bleuff que luke. je ne crois pas que joe pass soit capable de sortir du jazz comme ca en improvisant au pied levé, ya que des pures musiciens de studio qui sont capable de ca, c'est pour ca que les guitariste de studios sont parmis les meilleurs au monde car simplement les plus polyvalents au pied levé. evidemment en bosant des heures comme le font des grd pro comme petrucci, des gratteux classqiue ont arrive a tt, mais arriver prendre nimporte quelle guitare a 100 $ ds un ampli minable et en sortir quelques chose d'enomre, je crois que c'est suffisament rare pour ne pas le signaler.
ca mimpressionne plus que des mecs qui maitrise parce quils ont taffé des jours sur un morceaux, ont peu passer sa vie a parfaire un morceaux mais lenergie du moment est elle plus subtile a capter..

j'ai entendu plein de bootleg de luke et toto et ya des perles, notamment le live de 92 en memoire a la mort de jeff, concert magnifique, ou encore montreux 91, ou on se rend contre que porcaro avait vraiment un don du groove. personne ne fait tourner un groove comme ce mec savait le faire, ya des choses qui ne s'explique pas. COmme personne ne poeut jouer du beck ou hendrix comme lukather; et pour ta gouverne, les morceuax avec carlton c'est de l'impro , luke n'ayant pas répété, ils connaissait que les morceaux d'oreille, et il a improvisé dessus, j'ai ausi un live de lui au baked potatoe ou lukather demandait ds le publique ce quils voulaient quils jouent, et ca partait c'etait dedans , meme sans repete, on se rend compte que le maitrise est la.

je mle repete pour moi luke n'est pas un virtuose, c'est juste tous style confondu, le plus polyvalent, c'est sur que c'est pas un maitre dans un domaine,mais il maitrise tous les styles, et peut jouer avec nimporte qui et nimporte quoi toujours en servant la compo. Sa technique a lacoustique est terrible, entre ce quil peut faire et ce quil joue sur scene, il faut savoir que ya un monde, luke etant souvent en retrait et cherche pas trop a experimenter des trucs de malade qu'il peut faire. genre des accords en harmoniques frétté de toute beauté, tres dure a faire. IL ya aussi un solo de lui de 86 a la guitare classique ou il calme pas mal et tt ca en live, de l'impro.

voila je ne suis pas fan de lui , juste admiratif.
lespauloctantis
tristan a écrit :
Coletom a écrit :
tristan a écrit :

Ahh les musicman sont de super instruments!!!!
J'ai investi y a deux ans une music man silhouette equipée en dimarzio ( cette guitare a d'ailleurs appartenu au guitariste de depalmas ' seb chouard je crois) selon mon vendeur...) enfin bref elle demonte!! le manche a une action basse et sans friser waouh!!! j'ai l'impression d'etre bon avec ça ( bon ç'est qu'une impression en meme temps ) elle est vraiment simple a jouer!!!j'avais une gibson lespaul avant ça et ben ça m'a changer ! Cette marque reste pourtant meconnu par rapport aux ibanez prestige and co....moi j'encourage ceux qu'il veulent investir d'investir musicman!! en plus si petrucci et lukather joue la dessus c'est qu'il y a une raison lol
cricri d'amour!!!
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
olivier olmos
jude a écrit :

Ah ben toi t'es un fan!!!
Moi aussi t'inquiete...
Cependant, comme tu le dis si bien, si scofield par exemple joue du rock, il fera illusion mais pour les puristes, ce sera pas ça...
Idem pour Luke s'il joue du bop; pour les puristes ce sera pas ça...
J'adore Luke, il est tres polyvalent, mais on ne peut pas dire que ce soit le "plus" polyvalent, car il existe tellement de styles..
Jean Marie Ecay, par exemple, ou Sylvain Luc, sont 2 gars qui peuvent jouer du rock comme un "vrai", tout aussi bien que du jazz...gambale en est pas loin, et il y en a d'autres également.
Mais c'est clair que Luke est un grand guitariste
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
luna jena
olmos a écrit :
jude a écrit :

Ah ben toi t'es un fan!!!
Moi aussi t'inquiete...
Cependant, comme tu le dis si bien, si scofield par exemple joue du rock, il fera illusion mais pour les puristes, ce sera pas ça...
Idem pour Luke s'il joue du bop; pour les puristes ce sera pas ça...
J'adore Luke, il est tres polyvalent, mais on ne peut pas dire que ce soit le "plus" polyvalent, car il existe tellement de styles..
Jean Marie Ecay, par exemple, ou Sylvain Luc, sont 2 gars qui peuvent jouer du rock comme un "vrai", tout aussi bien que du jazz...gambale en est pas loin, et il y en a d'autres également.
Mais c'est clair que Luke est un grand guitariste

merci olivier, prends le relai moi j'arrete la ca sert a rien

qui est le pianiste a la fin, tout le monde parle de la prestation de luke mais pas de lui , on dirait un porcaro...steve ????? (qui aurait vieillit alors)
mais son morceau est superbe, c'est du condensé de toto sur un seul morceau
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maillekeul
Oui c'est Steve Porcaro.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Le vibrato de Lukather un vrai regal ........ au fait salut a tous je decouvre ce forum
Holdsworth - Al Di Meola - Steve Vai : Ouais bof et alors que de la technique
Uli Roth - Hendrix: c plus de notre age
Paul Gilbert - Jason Becker : c quoi le nouveau mixeur moulinex?
Didier Barbelivien - Guy Beart: ah enfin du feeling

En ce moment sur groupes / artistes pros...