Documentaire : lukather en studio [video inside]

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2004, 15:37
sur son site y'à cette video de 16 mn

http://www.stevelukather.net/V(...)id=11

ils bossent avec vai , paich , porcaro et phil collins sur un projet avec des chanteurs indous, et là on voit comment ils evoluent en studio...y'à tout un long passage de luke juste branché sur un pod...EXCELLENT !!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 17:16
Putain c'est juste sur un POD!!! Le son qu'il a l'enfoiré!! (avec tout mon respect!!!)

Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2004, 17:18
Ced777 a écrit :
Putain c'est juste sur un POD!!! Le son qu'il a l'enfoiré!! (avec tout mon respect!!!)

Ced777

bah oui...POPOD on le dira jamaius assez, c'est une tuerie.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 17:29
tristan a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Juste pour info (sujet déjà débattu je sais mais bon): le V-amp 2, ca le fait aussi??

Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2004, 17:29
MetalMaiden a écrit :
merci pour la video

de rien
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2004, 17:32
Ced777 a écrit :

Juste pour info (sujet déjà débattu je sais mais bon): le V-amp 2, ca le fait aussi??

Ced777

je ne me prononcerai pas , je l'ai pas essayé.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 17:34
Juste pour critiquer (mais très modestement et avec tout le respect que m'inspire Luke): c'est hyper bateau ce qu'il joue. C'est parfaitement dans la gamme du morceau et ca n'apporte pas des masses. Par contre le placement rythmique (juste en décalé comme il faut) lui permet de sortir du mix sans surcharger. Là c'est très maîtrisé.

Ced777
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Janv 2004, 17:37
Ced777 a écrit :
Juste pour critiquer (mais très modestement et avec tout le respect que m'inspire Luke): c'est hyper bateau ce qu'il joue. C'est parfaitement dans la gamme du morceau et ca n'apporte pas des masses. Par contre le placement rythmique (juste en décalé comme il faut) lui permet de sortir du mix sans surcharger. Là c'est très maîtrisé.

Ced777

bah tu sais, quansd t'es en studio pour ce genre de boulots, tu joues ce qu'on te demande de jouer...avec plus ou moins de marge de liberté...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 17:41
Oui je suis totalement d'accord... L'exercice est terriblement periileux.

Pour comparer j'avais vu Steve Vai jammer sur la BO du Film Ghost of Mars de Carpenter. C'est plus décalé, moins dans le ton du truc, mais par contre, complètement chambré et bizarre... hyper typé. Très Steve Vai finalement. Plus personnel mais moins "plug and play" pour l'auditeur moyen. Mais ca restait impressionnant.

Ced777
lukather
ravalez vos langues kan vous me regardez jouer!!!
sérieusement Luke est un VRAI musicien de studio .. vous savez kil a joué sur un album de Lara Fabian.. putain kelle honte, steve STP arrete!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Invité
  • Invité
ben voui...

Rick ALLISON a écrit :

«En 1987, Steve Lukather jouait à Bruxelles avec Toto au Palais des Beaux-Arts. A l'époque, j'avais fait une maquette de 4 titres sur un 4 pistes, sur laquelle je chantais, mais surtout, jouais de la guitare, beaucoup de guitares. Pendant leur répétition, j'ai passé la sécurité du Palais et me suis installé dans la salle. L'organisateur a essayé de me virer, mais est arrivé Jeff Porcaro qui a dit « Attendez ! Vous n'allez pas le mettre dehors, on va lui donner un autographe tout à l'heure. Il est là, il ne dérange personne !».

Leur répet terminée, il est venu me voir et m'a demandé si j'avais aimé' Imagine un peu ! Mais encore :

« Tu joues d'un instrument ? En général, les fans de Toto sont musiciens !

- Ouais, je joue de la guitare.

- Ben attends, tu dois absolument rencontrer Steve ! C'est important. »

J'étais bouleversé, Jeff Porcaro était tellement gentil. Voilà ce que j'ai dit à Steve :

« Je viens de voir le spectacle, j'adore ce que tu fais, bien sûr. Mais j'ai apporté une cassette. Je voudrais te faire écouter un titre. Je sais que c'est prétentieux de te demander ça, tu n'as sûrement pas le temps,

- Mais non, pourquoi je n'aurais pas le temps ? Tu viens pour me faire écouter un truc, je vais écouter ce que tu fais ! »

Le walkman sur les oreilles, il a fermé les yeux et écouté. La chanson finie, il m'a dit :

« Tu sais, c'est vachement bien ! Ton jeu de guitare me rappelle un peu Steve Hackett dont je suis fan. Sincèrement, c'est bien, courage, vas-y !

- Oui, courage, mais c'est pas facile dans ce métier'

- Oui, je sais, mais accroche-toi, il n'y a pas de raison !

- Je vais être honnête avec toi, tu sais ce qui m'aiderait ? C'est une petite photo avec toi qui tiendrait ma cassette, et que tu me permettes de citer une chose que tu dirais, ce que tu veux. »

On a fait la photo (je l'ai encore !), il a dit « If I'm not in town, called that guy ! » [Si je ne suis pas en ville, appelez-le !]

Je mets ça dans mon book, je l'envoie partout. Premier appel que je reçois : une tournée qui dure deux ans et demi et qui change toute ma vie !
Lorsque je suis allé à Los Angeles, j'ai appelé Sony Music, sa maison de disque de l'époque, et ai demandé à travailler avec Steve Lukather. Quand il est arrivé au studio, il a eu un choc. Il a dit « Mais, je te connais toi ? » Je lui ai sorti la photo en lui disant « Tu as changé ma vie, je te remercie ! »

Le remerciement de Rick

« Donc voilà, un mec, une photo, un geste. Alors, je crois que j'aie, ne fusse que ce petit devoir de faire une révérence, de rendre un petit hommage et de dire « Merci ». Parce que chacun de ces artistes change la vie, et leur vie se trouve un petit peu changée au contact d'autres artistes. »

Interview réalisée le 23 avril 2003
Maritta Calvez
Freaky Vai
lukather a écrit :
vous savez kil a joué sur un album de Lara Fabian.. putain kelle honte, steve STP arrete!!!

c'est pas possible , c'est quoi la chanson
Invité
  • Invité
MetalMaiden a écrit :
lukather a écrit :
vous savez kil a joué sur un album de Lara Fabian.. putain kelle honte, steve STP arrete!!!

c'est pas possible , c'est quoi la chanson

un peu toutes, il a fait deux albums avec elle je crois.
Glam ND
  • Glam ND
Dans le genre musicos de studio, si t'as une video de Dan huff je serai partant

Sympa la video .. merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...