Documentaire : lukather en studio [video inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lespauloctantis a écrit :
mais l'important c que ça sonne non??
tristan t'as l'air de connaitre la bestiole.....entre le pod XT et le pod 2 y a vraiment une grosse marge qui justifie le prix?? ça vaut le coup?? pourkoi le pod pro est si cher...il a koi de plus qui justifie tant d'ecart?
merci pour les reponses
cricri

le pod XT est extremement decevant...peu de gain, son plastique, très compliqué...j'étais très partant pour l'acheter, le magasin me l'a laissé une journée, et je leur ai ramené...DEGEULASSE le son de ce truc...l'emulation de JMP1 s'en sort seule avev les honneurs, sur le retse surtout le rectifier, c'est incroyablement crade par rapport au 2.0...donc, à ne surtout pas acheter le pod XT.y'à moins cher et beaucoup mieux.

le conditionnement en rack et une paire de sorties XLR sont les seules differents entre les version desktop et pro des PODS..là non plus, ca vaut pas le coup à mon avis.
lalimacefolle
Le Pod 2.0 est déja une reference, c'est enorme toutce que tu peux faire avec.
Le pod XT, c'est le programme de la tete Vetta je crois, donc les sons sont mieux, avec plus d'options (pedales qu'on peut rajouter, ordre des effets etc.) Si tu as les ronds pour le XT, prend le XT, mais si tu n'as que pour le Pod 2.0, prend le pod 2.0, tu ne seras pas déçu, d'aillleurs, les 2 restent en vente, vu que certains preferent certains grains du pod 2.0
lespauloctantis
wouh merci pour ces infos!!!!
sinon si steve vends le sien je lui prends lol!!!!!
cricri
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
Invité
  • Invité
wouh merci pour ces infos!!!!
sinon si steve vends le sien je lui prends lol!!!!!
cricri

t'es fou? c'est un XT !!!
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 11 Janv 2004, 22:25
euh je voudrais pas vous decevoir mais bon le pod a pas l'option LUKE, et LUKE est une enorme bete , il peut se brancher dans n'importe quoi il aura le son, surtout en studio, pensez que derriere le pod pro, ya une luke 2 avec piezo, et surtout ya les doigts et le jeux du mec qui sont inimmitable et plein de maitrise.
Luke est le genre de mec a balourdé ses sceances en moins d'une heure, ca a du etre le cas pour ça, on voit le metier, il amene de suite sa pate en rythmique c'est du grand art et en lead c'est du bon luke californien a ses heures, sans oublier de placer deux trois plans genre " je maitrise parfaitement ma guitare et la musique , vous en douté?"

chapeau a luke et aussi au musiciens de toto, la petite partie de clavier de steve porcaro a la fin est vraiment magnifique.

pour le pod, c'est pas mal, mais pensez pas que vous aurez ce son la, lukather sonne bien dans n'importe quel amplis meme a 50$, c'est juste la maitrise du mec qui fait le son, pas tellement le pod. N'empeche que ca me rappel mes ceances a moi exepté que moi la musique est un peu moin californienne et que j'ai pas la chance d'avoir david paich, mike porcaro steve porcaro et john jessel, dans le studio avec moi.

moi perso je vous conseil le pod 2 il est legerement mieux, le XT est un peu decevant et vraiment pas taillé pour la scene, le son est trop transistor par contre les effets sont tres bons dessus.

voila salut
Maillekeul
Glamandshred a écrit :
Dans le genre musicos de studio, si t'as une video de Dan huff je serai partant

Sympa la video .. merci

Dann Huff? C'etait le principal concurrent de Steve à l'epoque des séances de studio!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 11 Janv 2004, 23:20
non le principal concurrent de steve si on peut dire ca car en fait c'est steve qui lui a donné les sceances quil ne pouvait pas faire, c'est mike landau. Mike landau et steve sont ami depuis le college et ont appris la gratte ensemble, donc ils sont tous les deux aussi bons. steve a lancé mike sur mes sceances quand il a été pris avec toto, et depuis en fait mike landau a jouer sur au moins 2000 albums.
Mike landau est légérie sonor de bob bradshaw, ce mec a un son exeptionnel, a tombé par terre, pareil que lukather c'est tout dans les doigts.

dan huff a pas fait tant de sceances que ca, simplement car c'est lukather qui faisait les sceances avec les plus grand car c'est le meilleur, c'est tout simple. ya aussi dean parks et paul jackson jr qui sont des gratteux de studios tres sollicité, bruce gaitsch aussi pas mal, pour leur travail en rythmique et leur grande connaissance de la prod.
Maillekeul
Clair, j'adore aussi Landau! Il a un pur son clair!!! Et une tres tres belle maitrise!
D'ailleurs, je crois qu'a l'epoque, c lui qui etait préssenti pour etre le gratteux de Toto avant Luke.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 12 Janv 2004, 00:17
non ca c'est la legende, mais lukather avait fait la tournée de bozgaks en 1976, et a remplacé les dudek , il yavait aussi jeff porcaro et david paich sur cette tournée et lukather s'est imposé de lui meme comme le meilleur avec landau. Lukather avait deja fait des sessions et son jeux en lead impressionnait, meme si en rythmique il avait un peu du mal, il etait plus flashy en lead et ils se connaissait mieux, luke etant depuis ses 16 ans dans le groupe de steve porcaro. Mike landau est devenu vraiment bon apres ces années, et d'ailleurs il a vraiment commencer les sceances que dans les années 80, alors que lukather etait deja un requin de studio a cette epoque.
d'ailleurs landau raconte que au debut il prenait toutes les sceances et quil s'est retrouver dans des sceances avec partoche et il etait tres mauvais lecteur a vue, donc il a pas mal galeré.

voila
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Janv 2004, 03:09
tristan a écrit :
mais l'important c que ça sonne non??
tristan t'as l'air de connaitre la bestiole.....entre le pod XT et le pod 2 y a vraiment une grosse marge qui justifie le prix?? ça vaut le coup?? pourkoi le pod pro est si cher...il a koi de plus qui justifie tant d'ecart?
merci pour les reponses
cricri

le pod XT est extremement decevant...peu de gain, son plastique, très compliqué...j'étais très partant pour l'acheter, le magasin me l'a laissé une journée, et je leur ai ramené...DEGEULASSE le son de ce truc...l'emulation de JMP1 s'en sort seule avev les honneurs, sur le retse surtout le rectifier, c'est incroyablement crade par rapport au 2.0...donc, à ne surtout pas acheter le pod XT.y'à moins cher et beaucoup mieux.

le conditionnement en rack et une paire de sorties XLR sont les seules differents entre les version desktop et pro des PODS..là non plus, ca vaut pas le coup à mon avis.

tu l'a testé en enregistrement ?....j'ai eu les 2 bestioles (j'ai gardé le xt) ...et pour moi le podxt explose le pod2...beaucoup plus ouvert,..y a plus cet effet "son sous l'eau" propre au pod2....au casque la difference n'est pas flagrante...mais en enregistrement .....quand au rectifier c'est vrai qu'il est crado dans les grave (particularité d'un rectifier d'ailleurs.)...en enregistremnt je me rappel qu'avec le pod 2..cté la lutte..toujours rajouter des aigus !!!.....bref je suis surpris de cette reflexion...mais bon c'est peut être une question de goût au niveau du son...

le truc qui ma l'air terrible c'est le vox tonelab

merci pour la video !!! ...c'est encore mieu matter quand on a une Luke héhé
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lukather
Citation:
merci pour la video !!! ...c'est encore mieu matter quand on a une Luke héhé

Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 12 Janv 2004, 10:07
En tous cas sacré son, mais bon, faut voir le matos derrière le POD aussi....
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
onzieme diese
cette vidéo est géniale, merci tristan d'avoir montré ça.

je trouve pas que les plans "bateau" soient un pb, surtout quand c'est du travail de stud, c'est le boulot : faire vite, propre, efficace.

ce qui est génial, c'est aussi de les voir discuter, réécouter avec l'esprit critique, refaire pour atteindre un résultat meilleur alors que bien des gens seraient content de faire ne serait-ce que la première prise !!!! quelle leçon de musicalité et de professionnalisme !

(je vais mettre le lien sur mon forum, ça va plaire à mes collègues et à mes potes !!!!! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
lukather
bah de tte façon c'est Luke... alors les plans bateaux...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 12 Janv 2004, 11:01
Moi aussi je suis passé du POD 2.0 au xT , et je préfère nettement le xT, même si je me lasse de plus en plus des amplis à modélisation en ce moment, du coup je vais sans doute le revendre aussi . Je le trouve également qu'il a plus de présence, on peut se trouver des sons type Lukather bien plus approchant à mon goût ( avec le modèle Soldano par exemple ) . Il est bien pour les sons type hard rock années 80 aussi, avec le Plexi Variac . Les effets sont très bien dans l'ensemble, j'ai comparé la modélisation de la TS9 avec ma véritable TS9, et on entend quasiment pas la différence.
Cela dit merci pour le lien, je télécharge ça ce soir de retour chez moi
Maillekeul
lukather a écrit :
bah de tte façon c'est Luke... alors les plans bateaux...

Moi j'adore le coup qu'il a fait sur la chanson de Lionel Richie: "Running with the night". Un solo TERRIBLE! Et d'après ce que j'en sais, il a été fait en 1 prise!

En ce moment sur groupes / artistes pros...