Documentaire : lukather en studio [video inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dans le genre musicos de studio, si t'as une video de Dan huff je serai partant

Sympa la video .. merci
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 18:18
Perso, ca me gêne pas un musicien qui fait de l"'alimentaire". Si ca lui permet de faire ce qu'il veut derrière... Ca se comprend.

Ced777
Glam ND
  • Glam ND
Ced777 a écrit :
Perso, ca me gêne pas un musicien qui fait de l"'alimentaire". Si ca lui permet de faire ce qu'il veut derrière... Ca se comprend.

Ced777

C clair ... je vois pas bien où est la "honte" dont certains parlent ... surtout qd t'ecoutes aussi le boulot de JF Lalanne sur le dernier album de Lara Fabian ... moi je serai ravi d'avoir l'occasion e travailler pour elle
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lukather
tristan a écrit :
ben voui...

Rick ALLISON a écrit :

«En 1987, Steve Lukather jouait à Bruxelles avec Toto au Palais des Beaux-Arts. A l'époque, j'avais fait une maquette de 4 titres sur un 4 pistes, sur laquelle je chantais, mais surtout, jouais de la guitare, beaucoup de guitares. Pendant leur répétition, j'ai passé la sécurité du Palais et me suis installé dans la salle. L'organisateur a essayé de me virer, mais est arrivé Jeff Porcaro qui a dit « Attendez ! Vous n'allez pas le mettre dehors, on va lui donner un autographe tout à l'heure. Il est là, il ne dérange personne !».

Leur répet terminée, il est venu me voir et m'a demandé si j'avais aimé' Imagine un peu ! Mais encore :

« Tu joues d'un instrument ? En général, les fans de Toto sont musiciens !

- Ouais, je joue de la guitare.

- Ben attends, tu dois absolument rencontrer Steve ! C'est important. »

J'étais bouleversé, Jeff Porcaro était tellement gentil. Voilà ce que j'ai dit à Steve :

« Je viens de voir le spectacle, j'adore ce que tu fais, bien sûr. Mais j'ai apporté une cassette. Je voudrais te faire écouter un titre. Je sais que c'est prétentieux de te demander ça, tu n'as sûrement pas le temps,

- Mais non, pourquoi je n'aurais pas le temps ? Tu viens pour me faire écouter un truc, je vais écouter ce que tu fais ! »

Le walkman sur les oreilles, il a fermé les yeux et écouté. La chanson finie, il m'a dit :

« Tu sais, c'est vachement bien ! Ton jeu de guitare me rappelle un peu Steve Hackett dont je suis fan. Sincèrement, c'est bien, courage, vas-y !

- Oui, courage, mais c'est pas facile dans ce métier'

- Oui, je sais, mais accroche-toi, il n'y a pas de raison !

- Je vais être honnête avec toi, tu sais ce qui m'aiderait ? C'est une petite photo avec toi qui tiendrait ma cassette, et que tu me permettes de citer une chose que tu dirais, ce que tu veux. »

On a fait la photo (je l'ai encore !), il a dit « If I'm not in town, called that guy ! » [Si je ne suis pas en ville, appelez-le !]

Je mets ça dans mon book, je l'envoie partout. Premier appel que je reçois : une tournée qui dure deux ans et demi et qui change toute ma vie !
Lorsque je suis allé à Los Angeles, j'ai appelé Sony Music, sa maison de disque de l'époque, et ai demandé à travailler avec Steve Lukather. Quand il est arrivé au studio, il a eu un choc. Il a dit « Mais, je te connais toi ? » Je lui ai sorti la photo en lui disant « Tu as changé ma vie, je te remercie ! »

Le remerciement de Rick

« Donc voilà, un mec, une photo, un geste. Alors, je crois que j'aie, ne fusse que ce petit devoir de faire une révérence, de rendre un petit hommage et de dire « Merci ». Parce que chacun de ces artistes change la vie, et leur vie se trouve un petit peu changée au contact d'autres artistes. »

Interview réalisée le 23 avril 2003
Maritta Calvez

putain steve..........je t'aime!!!!!!!!!!!!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 18:24
Oui il faut complètement relativiser.
Je connaisssais bien un batteur (intermittent du spectacle) qui me disait (moi je ne suis pas pro, vraiment amateur) qu'il serait prêt à vendre sa chemise pour jouer avec Line Renaud ou Gilbert Bécaud ou un artiste dans le genre. Parce que ces mecs là (ou ces nanas) remplissent facilement des salles et cela fait une sacré expérience de scène, même si ce n'est pas ton style préféré. Et une sacrée thune aussi!!!!!!!

Ced777
lukather
moi j'veux jouer avec Steve.. Comment ça j'ai pas le niveau???...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Oui il faut complètement relativiser.
Je connaisssais bien un batteur (intermittent du spectacle) qui me disait (moi je ne suis pas pro, vraiment amateur) qu'il serait prêt à vendre sa chemise pour jouer avec Line Renaud ou Gilbert Bécaud ou un artiste dans le genre. Parce que ces mecs là (ou ces nanas) remplissent facilement des salles et cela fait une sacré expérience de scène, même si ce n'est pas ton style préféré. Et une sacrée thune aussi!!!!!!!

Ced777

ben oui, quand tu gagnes ta vie en jouant d'un instrument, tu te fous de savoir si c'est derriere line renaud ou michel jonaz, il faut que tu payes ta bouffe et ton loyer...un contrat sur une tournée, c'est un ouf de soulagement pour une bonne année d'intermitence de gagnée...et tant mieux !
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 18:46
C'est complètement compréhensible et respectable.

Ced777
lespauloctantis
wouh terrible a video!!! et ce son....
quand a ses plans "bateau" (lol) et ben ils sonnent !!
moi je vais m'investir un pod.....
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 11 Janv 2004, 19:28
Désolé, mais c'est super bateau...

Ced777
lespauloctantis
mais l'important c que ça sonne non??
tristan t'as l'air de connaitre la bestiole.....entre le pod XT et le pod 2 y a vraiment une grosse marge qui justifie le prix?? ça vaut le coup?? pourkoi le pod pro est si cher...il a koi de plus qui justifie tant d'ecart?
merci pour les reponses
cricri
Invité
  • Invité
lespauloctantis a écrit :
wouh terrible a video!!! et ce son....
quand a ses plans "bateau" (lol) et ben ils sonnent !!
moi je vais m'investir un pod.....

t'as 1000 fois raison.
lalimacefolle
tristan t'as l'air de connaitre la bestiole.....entre le pod XT et le pod 2 y a vraiment une grosse marge qui justifie le prix?? ça vaut le coup?? pourkoi le pod pro est si cher...il a koi de plus qui justifie tant d'ecart?
merci pour les reponses
cricri

oui, oui, oui, oui

Et pour le pod pro, c'est toute la connectique qui justifie le prix (le format rack aussi, plus classieux)
lespauloctantis
mais lequel le xt ou le 2 ( ma bourse dit le 2) mais si le xt est une revolution par rapport au 2....je l'aurais mauvaise.....help information!!!
lespauloctantis
euh lalimace merci pour tes reponses mais j'aimerais un peu plus de précision...
Invité
  • Invité
merci pour les reponses
cricri

le pod XT est extremement decevant...peu de gain, son plastique, très compliqué...j'étais très partant pour l'acheter, le magasin me l'a laissé une journée, et je leur ai ramené...DEGEULASSE le son de ce truc...l'emulation de JMP1 s'en sort seule avev les honneurs, sur le retse surtout le rectifier, c'est incroyablement crade par rapport au 2.0...donc, à ne surtout pas acheter le pod XT.y'à moins cher et beaucoup mieux.

le conditionnement en rack et une paire de sorties XLR sont les seules differents entre les version desktop et pro des PODS..là non plus, ca vaut pas le coup à mon avis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...