bluesaddict a écrit :
Son dernier album j'ai eu un peu de mal à entrer dedans tant j'étais habitué aux sonorités ethniques dont il faisait sa marque de fabrique. Disons que là il fait beaucoup plus dans le classique et qu'il me faudra plus de temps pour apprécier pleinement - mais ne boudons pas notre plaisir c'est du bon boulot.
Un peu déçu à la première ecoute ... effectivement, il fait dans la facilité "pop" et abandonne completement le côté jazz et orientale de sa musique, voilà ce que je me suis dit.
Neanmoins, beaucoup de critiques lui reprochaient justement cet eclectisme à outrance, le manque d'homogénéité des albums précédents....là au moins, l'album est completement cohérent.
Après plusieurs ecoute, je le trouve de mieux en mieux, il recelle de pepite et de subtilité et puis Derek a toujours cette faculté de magnifier un titre un moyen ou banal avec quelques notes et son phrasé unique.
Donc, un bon album au final, dans la lignée de Songlines.
Seul bémol, je trouve dommage qu'il invite d'autres chanteurs, les lignes de chant de Doyle Bramhall sont completement ratés (pourtant , je l' adore par ailleurs) , sa voix ne colle pas du tout avec l'ensemble... quant à celle que chante Susan Tedeschi (certes très bien), on se croirait parachuté sur son album et plus du tout dans l'univers du DTB ..... de toute façon je trouve que la voix chaude de Mike Mattison, tout en retenue, est celle qui se marie le mieux avec les parties de guitares de D.Trucks.