marc h a écrit :
Tout pareil !
Deja, ma memoire de poisson rouge a failli me planter encore une fois, j'ai appelé le matin meme et j'ai eu "les 2 dernieres places"... passé pres, ca aurait ete dommage de rater ca !
Le groupe se promenait dans la rue 30mn avant le concert, et l'arrivée sur scene est tres humble, ils font tous tres timides ! Ils sont assez peu expressifs dans le jeu aussi, le chanteur "disparait" des que sa partie est finie, et la seule interraction vraiment visible est entre Derek et Kofi Burbridge, le clavier.
Mais c'est clair qu'au dela des apparences ca joue ! Bien placés a l'avant (un peu de coté), j'ai pu regarder en details sa facon de jouer : la main droite est impressionnante, sans mediator, et avec tous les doigts. La plupart du temps le pouce bloque les basses, le petit doigt l'aigue, et ce sont les 3 autres qui jouent alternativement. Donc il joue vite ! En plus son open tuning permet plus de libertés avec le slide.
D'ailleurs, une petite interview ou (entre autres) il explique son tuning :
http://maildogmanager.com/page(...)aT6yI
C'est toi qui a fait la photo ?
La dernière fois que je l'avais vu , j'étais tellement scotché que j'avais pas vraiment fais attention à son jeu , là j'ai pu admirer son enorme travail rythmique.... pas de doute c'est lui la locomotive du groupe.
Sur un blues classsique en douze mesures, il ne fait jamais la même chose , à chaque nouveau cycle, il change de rhymique, rajoute quelques petites phrases , change les positions d'accord...bref, une leçon de guitare à chaque instant.
J'ai trouvé aussi que le groupe improvisait beaucoup plus que la dernière fois, les morceaux s'etirent et comme on dit dans ces cas là : plus c'est long plus c'est bon
La photo n'est pas de moi mais c'est une photo issu du concert.
Voilà une autre photo (ce coup-ci d'un autre show) de la guitare utilisé sur
Down in the flood :