Derek TRUCKS

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
merci lalimacefolle
donc pour ceux qui veulent des liens légaux live
très bons ,allez voir sur internet archive
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Janv 2009, 19:50
bendpulloffhammer a écrit :
bon moi je connaissais sur internet archive ,Derek Trucks Band
avec plein de concerts live à enregistrer légalement
http://www.archive.org/details(...)sBand
ex
http://www.archive.org/details(...)lac16
je me suis fait d'ailleurs un super double cd live

je suppose que c'est le même ? sinon je comprends plus ( )
pouvez vous m'éclairer

Oui , on avait déjà mis le lien , mais c'est bien de le remettre de temps en temps...que tout le monde en profite
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Janv 2009, 19:51
lalimacefolle a écrit :
oui, c'est un groupe de jam, donc avec un paquet de "bootlegs" legales, comme the grateful dead...

....et oui, tous les concerts sont enregistrés et recupérables... comme ceux des Allman Brothers (qui ont décidés d'ajouter l'image au son desormais = les concerts vont être dispo en vidéo ) et de Gov't Mule

Pour memoire , Derek Trucks joue avec le Derek Trucks Band et avec les Allman Brothers Band
Warren Haynes joue avec Gov't Mule et les Allman Brothers Band et il a fait partie il y'a quelques années de Grateful Dead ....
En somme, c'est une grande famille , et ils ont compris tout l'intérêt de diffuser leur concert sur internet ... plutôt que de râler et d'essayer d'empêcher les fans de telecharger illégalement
lalimacefolle
oui, c'est d'ailleurs un excellent moyen de se faire connaitre, Et comme ils tournent en permanence, ça attire le public... tout benef...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Fév 2009, 23:05
Ce mois ci dans Guitarist magazine , une interview de Derek Trucks à l'occasion de la sortie d'Already Free.
On y apprend entre autre que ce brave Derek a en sa possession la Nationnal Steel de Bukka White

"J'en prends grand soin, je n'est pas l'impression d'en être le propriétaire, juste le dépositaire; il y'a tant de chansons et d'inspiration dans cette guitare..." D.Trucks.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Fév 2009, 23:22
MrClean a écrit :
Tjrs pareil avc ces types..........pffff ca mdegoutte.........

Je vois pas trop ce qu'il y'a de dégouttant la-dedans...c'est quoi le problème
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 28 Fév 2009, 09:20
J'ai le dernier depuis 1 semaine, je le trouve terrible. Plus pop certe, mais pop de très grande classe. Ma chère et tendre adore en tout cas, si le but était de ratisser plus large, c'est gagné.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JULIUS ©
Moi aussi, je l'ai depuis une bonne quinzaine, il est terrible !!!

Je viens de commander ceux que je n'avais pas et j'attends avec impatience "GUITARS" (CD/DVD) de McCoy Tyner !!!

J'ai aussi pas mal de skeuds où il participe et un tas de magazines (France, USA & Japon) sur le bonhomme, son matos et tout le reste !!!

JE SUIS FAN QUOI !!!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Fév 2009, 15:47
Oui , excellent ce "Already Free"
il pourrai passer pour un album "facile" à la première écoute, croire que Trucks a laché ces influences jazz et orientales au profit d'une pop plus grand public est à mon avis une erreur.
Au contraire, ces influences transpirent toujours mais elle sont distillés avec parcimonie, sur des morceaux plus cours et plus simple harmoniquement et rythmiquement ... c'est la guitare de DT qui vient créer le décalage rythmique et apporter la touche "orientale" sur quelques phrases; du grand art .
Après un mois d'ecoute maintenant j'ai bien l'impression que c'est son meilleur opus
hey ça fait vraiment plaisir de voire ce genre de topic
Un fan de Derek Trucks
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
shankar69
eh ben ça me fait plaisir aussi ! Je l'avais vu au Nancy Jazz Pulsations, et j'avais pris une bonne claque. Ce mec a un son et un toucher de fou et ne fait jamais de pains. Et tout ça avec juste la guitare dans l'ampli. On aurait pus faire un DVD du concert, tellement c'était nickel. Enfin chui fan quoi !
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 02 Mar 2009, 11:39
Je sais pas si ça déjà été mis, mais il repasse à Paris le 30 avril à l'Alhambra.
J'y serai et j'espère que ce sera au moins aussi bon qu'au Trabendo y'a 18 mois !!
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Mai 2009, 21:51
Derek Trucks jouait hier à l'Alhambra , evidement ce fut excellent
Le son est déjà enorme , toujours son Super Reverb 60's bien crunchy (et sans pédale) et ce coup de patte inimitable , toute les nuances qu'il sort à partir d'un son tout bête finalement, c'est incroyable
Il ne joue pas beaucoup avec le potard de volume non plus, je me demande d'ailleurs s'il n'a pas changé ses micros , pour arriver à de telles nuances rien qu'en modifiant l'attaque.

Slide à fond la caisse comme d'habitube mais bien sûr sans bottleneck, il est au moins aussi impressionnant (voir plus).
La set list fait la part belle aux morceaux du dernier album qui rendent (comme à chaque fois) très très bien en live , enfin mieux que sur le disque qui est pourtant bien ficelé.
On a eu droit à un "My favorite thing" de toute beauté pendant un bon 1/4 d'heure , j'aime quand il part en free-jazz de la sorte (personne ne fait çà d'ailleurs).
Le clou de la soirée ,le funky "Get out of my life woman" qui en plein solo se transforme subrepticement en "Who Knows"...enormissime , je me suis toujours demandé que deviendrai un titre d'Hendrix dans les pattes de Derek, et ben ce fut grandiose
Un grand concert donc, d'un groupe malheureusement peu connu , (visiblement il y'avait que des connaisseurs dans la salle) et qui pourtant reste un des rare à marrier avec autant de génie le rock, le jazz, le blues, la "world music"

marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 02 Mai 2009, 00:35
Tout pareil !

Deja, ma memoire de poisson rouge a failli me planter encore une fois, j'ai appelé le matin meme et j'ai eu "les 2 dernieres places"... passé pres, ca aurait ete dommage de rater ca !

Le groupe se promenait dans la rue 30mn avant le concert, et l'arrivée sur scene est tres humble, ils font tous tres timides ! Ils sont assez peu expressifs dans le jeu aussi, le chanteur "disparait" des que sa partie est finie, et la seule interraction vraiment visible est entre Derek et Kofi Burbridge, le clavier.

Mais c'est clair qu'au dela des apparences ca joue ! Bien placés a l'avant (un peu de coté), j'ai pu regarder en details sa facon de jouer : la main droite est impressionnante, sans mediator, et avec tous les doigts. La plupart du temps le pouce bloque les basses, le petit doigt l'aigue, et ce sont les 3 autres qui jouent alternativement. Donc il joue vite ! En plus son open tuning permet plus de libertés avec le slide.

D'ailleurs, une petite interview ou (entre autres) il explique son tuning : http://maildogmanager.com/page(...)aT6yI

C'est toi qui a fait la photo ?
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 02 Mai 2009, 11:05
marc h a écrit :
Tout pareil !

Deja, ma memoire de poisson rouge a failli me planter encore une fois, j'ai appelé le matin meme et j'ai eu "les 2 dernieres places"... passé pres, ca aurait ete dommage de rater ca !

Le groupe se promenait dans la rue 30mn avant le concert, et l'arrivée sur scene est tres humble, ils font tous tres timides ! Ils sont assez peu expressifs dans le jeu aussi, le chanteur "disparait" des que sa partie est finie, et la seule interraction vraiment visible est entre Derek et Kofi Burbridge, le clavier.

Mais c'est clair qu'au dela des apparences ca joue ! Bien placés a l'avant (un peu de coté), j'ai pu regarder en details sa facon de jouer : la main droite est impressionnante, sans mediator, et avec tous les doigts. La plupart du temps le pouce bloque les basses, le petit doigt l'aigue, et ce sont les 3 autres qui jouent alternativement. Donc il joue vite ! En plus son open tuning permet plus de libertés avec le slide.

D'ailleurs, une petite interview ou (entre autres) il explique son tuning : http://maildogmanager.com/page(...)aT6yI

C'est toi qui a fait la photo ?

La dernière fois que je l'avais vu , j'étais tellement scotché que j'avais pas vraiment fais attention à son jeu , là j'ai pu admirer son enorme travail rythmique.... pas de doute c'est lui la locomotive du groupe.
Sur un blues classsique en douze mesures, il ne fait jamais la même chose , à chaque nouveau cycle, il change de rhymique, rajoute quelques petites phrases , change les positions d'accord...bref, une leçon de guitare à chaque instant.
J'ai trouvé aussi que le groupe improvisait beaucoup plus que la dernière fois, les morceaux s'etirent et comme on dit dans ces cas là : plus c'est long plus c'est bon

La photo n'est pas de moi mais c'est une photo issu du concert.
Voilà une autre photo (ce coup-ci d'un autre show) de la guitare utilisé sur Down in the flood :

En ce moment sur groupes / artistes pros...