Bolanboogie a écrit :
Enfin c'est dommage, mais bon c'est ça les fans, Clapton sort souvent un album franchement passable (en tout cas pas au niveau de ce qu'il a pu faire avant), mais y a toujours autant de monde pour l'applaudir la même chose ou presque à Bercy (qui, de plus, est une salle foireuse)
La critique est facile... l'art est difficile. Les derniers albums studio de Clapton ne sont pas à la hauteur de ses performances Live... mais il sort presque deux albums par an... là où l'ABB en sort un tous les dix ans.
Excellent certes pour le dernier, mais sans surprise.
En concert, depuis que Betts s'est fait virer, le groupe joue de nouveau le feu sur scène (même si la dernière tournée est moins impressionnante que celle de 2003).
e.clapton a écrit :
Tu ne m'as pas répondu pour Gov't Mule
Tu me conseilles quoi
Je suis peut-être "fan" de Clapton mais ça ne m'empêche pas de m'ouvrir au reste
Je conseille "Dose" aux amateurs de rock énergique bien lourd, et "DEEP END Vol.1" à ceux qui veulent un disque plus varié.
J'ai adoré leur unique concert français... mais suis déçu du fait qu'ils ne sont pas revenus en France lors de leur dernière tournée européenne.
jelly 292 a écrit :
je citais Doyle Bramhall souvent critiqué (injustement?) sur ce forum
Tout à fait. Doyle est un excellent guitariste, dont le dernier album solo est assez réussi.
Je l'ai vu 4 fois en concert (première partie de Clapton en 2001, avec EC en 2004 et deux fois en 2006)... et lors de la dernière tournée, il souffre d'une comparaison inévitable mais un peu cruelle : peu de guitaristes sont capables de tenir la distance sur scène aux cotés de Clapton et Trucks, dont le talent à la slide est à la hauteur du grand Duane.
Derek Trucks est déjà un guitariste majeur de sa génération. Son travail au sein de l'ABB ou ses interventions avec Clapton sont de TRES haut niveau.
On remarquera que le répertoire du groupe de Clapton est de plus en plus orienté Derek & The Dominos (il rejoue même "Little Wing" depuis les concerts au Japon).
Mon seul bémol : Derek Trucks est un immense guitariste, mais un leader médiocre. Son groupe est bon, mais il y brille autrement moins qu'avec l'ABB ou EC. Je ne suis pas convaincu par ses musiciens, qui manquent un peu de personnalité, mais aussi par le répertoire (mais il est difficile de rivaliser avec celui de l'ABB ou de Clapton...).
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, je vous conseille le site de Francky consacré à l'ABB :
http://homepage.mac.com/franck(...)L.htm
Le lien de son forum est dans ma signature.