Brutor a écrit :
Je ne m'étonne pas que Derek Trucks prenne la vedette, je trouve dommage qu'il la prenne de façon si écrasante. Au point d'avoir autant de solii si longs ou que même le son de sa rythmique surpasse le chant lead en volume.
Entre le Derek Trucks Band et, disons, un concert de J.J Milteau, lui aussi "simple" instrumentiste autour duquel est bâtit un groupe, c'est pas vraiment la même philosophie.
Peut-être aussi que j'ai trop écouté et vu Derek Trucks, parce qu'il a beau être un de mes guitaristes préférés, 1h30 de solo sur 2h de concert, ça fini par me lasser un peu, "jam band" ou pas.
Ceci dit je suis venu avec un pote et on s'est tout de même éclatés (moins qu'au Trabendo évidemment, notamment en raison du son, et puis les musiciens avaient pas l'air de s'amuser ce coup-ci).
Par contre ma copine et une amie (non-musiciennes) se sont moitié emmerdés la moitié du temps (elles auraient voulu entendre le chanteur plus longtemps et plus fort, profiter des choeurs, etc...).
J'avais également mes parents à l'étage derrière la table de mixage, où le sol vibrait à chaque coup de grosse caisse, et l'avis était similaire sur la gestion du son.
Voilà, c'est pas pour cracher dans la soupe, ça reste bien sûr un bon concert.
J'ai juste une sérieuse envie de profiter davantage des talents des autres musiciens dans de meilleures conditions (je vais devoir acheter du Scrapomatic pour entendre un peu Mick Mattison).
A mon avis il ne faut voir le DTB comme un groupe de rock classique qui joue des chansons de 3 min avec un petit solo entre le couplet et le refrain.
Les solos de D.Trucks, je les vois plutôt comme des parties instrumentales de l'ensemble du groupe , pas comme du paluchage de manche.
Pour avoir dejà vu Milteau en concert, effectivement la comparaison entre les deux groupes tournent court
La musique de DTB n'est pas non plus "grand public" , surtout en live, ce n'est pas une question d'être musicien mais plutôt de culture musicale, je comprends tout à fait que si on n'a pas l'habitude d'ecouter de la musiques instrumentales ou du jazz on s'ennui.
Pour le son, çà m'a tout l'air d'être un probleme de sonorisation de la salle et de placement.
Moi j'ai parfaitement tout entendu mais bon j'ai peut-être eu de la chance.
En tout cas quand c'est possible, je n'hesite pas à bouger si je ne suis pas satisfait du son.