Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ganeshuggah
moi aussi j'serais à lille mercredi, et j'espere que ca sera une soirée fort sympa, premiere fois que j'les verrais
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
picavalou
Dommage qu'ils ne viennent pas jusqu'en Belgique...enfin, j'ai pas vu de date en tt cas. Le concert qu'ils avaient donné au Brabanthal de leuven m'avait laissé de bons souvenirs.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils ne viendront pas cette fois ci en Belgique?
[Boubou]
Bon allez, j'm'y colle, en essayant de ne pas en écrire une tartine...

Que dire d'autres sinon que Deftones tient une place totalement unique chez moi... J'ai accroché dès Adrenaline, Around the Fur a servi de soundtrack à toutes les conneries et aux chagrins d'amour de mes années-lycée, puis j'ai pris l'édition collector de White Pony (avec le grandiose The Boy's Republic donc) comme une GROSSE GROSSE claque dans la gueule, pour moi cet album est un joyau musical, un disque associé à tout jamais à une période particulière, disons... orgiaque... de ma jeune vie. C'est à cette époque, en 2001, que je les ai vus en concert à Lyon à la Halle Tony Garnier avec Incubus qui venait juste de sortir Make Yourself, et j'ai pas peur de dire que c'est un souvenir comme j'en ai peu d'autres (mes oreilles aussi d'ailleurs) : un Chino bourré presque à en gerber en entrant sur scène, mais le groupe te fout d'entrée de jeu un putain de dawa à réveiller les morts, la salle est tellement chauffée à blanc en 3 mn que Chino slamme dans le public avant même la fin du premier titre (Feiticeira), avant de traiter de fils de pute le gars qui lui a piqué sa casquette et de menacer d'arrêter le concert si on ne lui rend pas... C'était n'importe quoi, vocalement ça tenait pas trop la route mais je sais pas pourquoi, j'ai adoré quand même. Il faut dire qu'Incubus a été irréprochable sur tous les plans et que le jam final des deux groupes était vraiment cool.

Ensuite, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas mal lâché, notamment parce que l'album Deftones m'a curieusement laissé totalement indifférent... J'étais parti pour l'acheter, et je ne sais pas pourquoi, l'idée m'est venue d'écouter vite fait avant ; j'ai rarement été aussi déçu et je suis finalement reparti sans, même si aujourd'hui je redécouvre qqs titres avec une oreille neuve, notamment Hexagram qui mérite le détour. Le B-sides & Rarities est pas mal, sans plus, heureusement que des titres comme The Chauffeur sont là... J'ai écouté Hole in the Earth, le premier titre dispo de Saturday Night Wrist, pas plus tard qu'aujourd'hui et j'ai bien bien accroché, donc j'attends la prochaine livraison avec une certaine impatience.

Bref, nettement moins emballé par les trucs récents, mais je pense qu'affectivement j'avais besoin de passer un peu à autre chose après WP - ça m'a fait pareil avec Incubus, mais eux après Make Yourself ça m'a carrément fait gerber - et malgré tous les points sur lesquels je suis le premier à trouver qqch à redire (prestation vocale de Chino en live, etc.), ça reste un groupe totalement à part pour moi, de ceux qui appartiennent à la catégorie des très très grands. Ce sont des suzerains, les autres ne sont que leurs vassaux ; ce sont des hommes, les autres ne sont que des ados... Je ne trouve pas d'analogie plus parlante.

Ecouter White Pony ou Around the Fur, pour moi c'est l'assurance de revenir quelques années en arrière, à l'époque de tous les possibles, et de me rendre nostalgique à en chialer. AUCUN autre groupe ne me donne ça, y'a rien à faire, personne d'autre n'aurait pu réunir sur une même galette cette voix parfois si magnifiquement fausse qu'elle en est inimmitable, cette guitare au son à la fois, lourd, précis et organique et surtout cette batterie casse-murailles, toujours sur le fil du rasoir.

Voilà quelques temps que je suis retombé dans ma période Deftones et ça fait du bien...
pitschifter
Je suis plus ou moins en phase avec toi sauf que j'ai adoré deftones et déçu par le B side and rarities.J'ai hate d'ecouter le prochain (30/10 je crois) mais j'ai les boules qu'ils soient partis definitivement dans un trip emo jsai pas quoi, l'album sera certainement bon mais ca viendra de moi.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
dream man
Je connais très peu Deftones, j'ai connu y'a 5 ans mais jsuis toujours accroché à mon White Pony, au moins question ambiance ^^ *par contre le reste de la disco c'est moins mon truc *
Deftones c'est pas mal je l'ai est vu a lille franchement bon concert.
soulfly06
Moi j'avais plus du tout suivi leur carrière n'ayant jamais été fan et la dernière fois je tombe sur un extrait du rock am ring chino est devenu tout bouffi ca m'a fait vraiment bizarre est il malade ou s'agit il uniquement des ravages de la came et de la boisson ?
[Boubou]
Ah oui ça m'a fait de la peine aussi ça, tiens... Dans le clip de Minerva il est carrément méconnaissable.

Mais c'est plus les ravages du fast food je pense
[Boubou]
Bon allez, j'ose affirmer que si je devais n'emporter qu'un seul disque sur une île déserte, ce serait définitivement White Pony
  • Publié par
    Mucha
    le 12 Sep 2006, 14:27
[Boubou] a écrit :
Bon allez, j'ose affirmer que si je devais n'emporter qu'un seul disque sur une île déserte, ce serait définitivement White Pony

C'est tentant. Mais résistera-t'il à la concurrence de Joshua Tree ?
K.Lagan
Je les ai vu aux eurocks, pas mal, bon show, ils ont joué leurs hit, quelques extrait de leur nouvel album, ambiance de folie pendant le concert.

Malheureusement, je confirme ce que vous dites, Chino est méconnaissable, on aurait dit un bon gros boeuf .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
[Boubou]
[MODE "FAN DE/OK PODIUM" ON]

Il me semblait que c'était surtout vrai à l'époque de la sortie de Deftones mais que dernièrement il avait un peu perdu non ? Enfin j'ai peut-être rêvé...

[MODE "FAN DE/OK PODIUM" OFF]
ShinLord
Il est INTERDIT de se moquer de Chino Moreno, ce mec respire la classe quel que soit son poids.
[Boubou]
Mazette, je suis en train de retomber dans la bonne vieille époque "Around the Fur" en ce moment, qu'est-ce que c'est bon...

L'enchaînement "Around the Fur"/"Rickets" est mortel, j'ai rarement entendu un son de gratte aussi lourd
Absolut Fender
[Boubou] a écrit :
Mazette, je suis en train de retomber dans la bonne vieille époque "Around the Fur" en ce moment, qu'est-ce que c'est bon...

L'enchaînement "Around the Fur"/"Rickets" est mortel, j'ai rarement entendu un son de gratte aussi lourd

White Pony.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
[Boubou]
Mais encore ?

Si c'est du son que tu veux parler, quelque part je trouve le son de gratte sur "White Pony" certes lourd et puissant mais nettement plus aéré, alors que sur "Around the Fur" c'est vraiment méchante bastonnade à tous les étages (cf. "Rickets" une fois de plus).

Sinon, j'ajoute que "Be Quiet and Drive" reste à mes yeux incontestablement un de leurs plus beaux titres, toutes périodes confondues

En ce moment sur groupes / artistes pros...