8oris a écrit :
Limpax a écrit :
Citation:
MessagePosté le: 05 Feb 16, 17:52 pm
Je ne trouve pas que Deftones est en manque d'évolution, mais ils gardent un coté frais et efficace.
Entièrement d'accord . Pourquoi changer une recette qui marche .
Parce que c'est ce à quoi Deftones nous avait habitué jusqu'à White Pony (leur consécration IMHO). Je suis d'accord qu'il n'y a pas de raison de changer une recette qui marche et les exemples de groupes pour lesquels cela fonctionne sont légions: AcDc, Motorhead, etc...
Mais il y a certains groupes qui ont fait preuve d'évolution entre chaque albums et du coup, on a tendance à attendre d'eux qu'à chaque album, ils progressent, évoluent ou se réinventent.
Pour ma part, je trouve que Deftones jouent la carte de la facilité depuis pas mal d'albums, on sent qu'ils sont un peu "secs" côté inspiration. Deftones, c'est, à mon avis, à l'instar de Slayer, Korn et d'autres gros groupes, une industrie qui fait vivre pas mal de monde. Du coup, on sort un album tous les 2 ou 3 ans, suivi d'une grosse tournée même si l'engouement et la passion n'est plus au rendez-vous.
Sinon, Anas, désolé, mais je ne trouve ça ni frais (au sens "cela apporte de la fraicheur" dans le paysage musical actuel), ni proche des premiers albums. En outre, la voix de Chino est de plus en plus "surmixée" à mon goût.
N'importe quoi.
Si tu ne sens pas l'évolution je t'invite à réécouter les albums en t'assurant que tu as bien changé de CD dans ta stéréo. Et oui effectivement il faut bien gagner sa vie alors forcement on sort un album tous les 2/3.. et? rien de plus normal. Blague à part, je trouve que Deftones a vraiment su se différencier de tous ces groupes 90's en créant leur propre identité au fur et à mesure des albums, se détacher, mûrir et continuer à nous surprendre (le paroxysme étant l'album Deftones). Changement d'accordage, 6/7/8 cordes. Carpenter pour Diamond Eyes exploite la guitare 8 cordes et ca se sent: des compos fraiches, une atmosphère différente. Franchement je ne comprends pas ta critique mais ça ce n'est qu'une question de goût après tout. Mais tu as tort.
Je te rejoins uniquement sur le dernier album où l'on sent effectivement une baisse de régime mais pas tout est à jeter tout de même (Romantic Dreams, Entombed par exemple sont incroyables)
Je t'invite aussi à écouter les Bside et autres reprises qu'ils ont pu faire au cours de leur carrière.
Sur ce peace and love! je respecte ton avis mais fais attention!