Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yoshi73
Nouvel album en septembre/octobre 2015.

En concert au Bataclan à Paris le dimanche 15 novembre 2015.
Mise en vente des places le 28 avril à 10H00.

Prix annoncé : 39 €

Avec les Foo Fighters le lendemain à Bercy ça fait un beau diptyque sonore...
Evil Fabinoo
les gars j'ai une place à vendre (ticket fnac) pour le concert du lundi 16 novembre

je la lâche 40 boules, remise en mains propres sur Paris, merci !

MP
pouet
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je ne trouve pas que Deftones est en manque d'évolution, mais ils gardent un coté frais et efficace.
Ce premier extrait me rappelle les ambiances du début mélangées à du plus récent.
Official Laboga Artist
Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
Citation:
MessagePosté le: 05 Feb 16, 17:52 pm
Je ne trouve pas que Deftones est en manque d'évolution, mais ils gardent un coté frais et efficace.

Entièrement d'accord . Pourquoi changer une recette qui marche .
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 11 Fév 2016, 18:59
Limpax a écrit :
Citation:

Parce que c'est ce à quoi Deftones nous avait habitué jusqu'à White Pony (leur consécration IMHO). Je suis d'accord qu'il n'y a pas de raison de changer une recette qui marche et les exemples de groupes pour lesquels cela fonctionne sont légions: AcDc, Motorhead, etc...
Mais il y a certains groupes qui ont fait preuve d'évolution entre chaque albums et du coup, on a tendance à attendre d'eux qu'à chaque album, ils progressent, évoluent ou se réinventent.
Pour ma part, je trouve que Deftones jouent la carte de la facilité depuis pas mal d'albums, on sent qu'ils sont un peu "secs" côté inspiration. Deftones, c'est, à mon avis, à l'instar de Slayer, Korn et d'autres gros groupes, une industrie qui fait vivre pas mal de monde. Du coup, on sort un album tous les 2 ou 3 ans, suivi d'une grosse tournée même si l'engouement et la passion n'est plus au rendez-vous.

Sinon, Anas, désolé, mais je ne trouve ça ni frais (au sens "cela apporte de la fraicheur" dans le paysage musical actuel), ni proche des premiers albums. En outre, la voix de Chino est de plus en plus "surmixée" à mon goût.
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
8oris a écrit :
Limpax a écrit :
Citation:

Parce que c'est ce à quoi Deftones nous avait habitué jusqu'à White Pony (leur consécration IMHO). Je suis d'accord qu'il n'y a pas de raison de changer une recette qui marche et les exemples de groupes pour lesquels cela fonctionne sont légions: AcDc, Motorhead, etc...
Mais il y a certains groupes qui ont fait preuve d'évolution entre chaque albums et du coup, on a tendance à attendre d'eux qu'à chaque album, ils progressent, évoluent ou se réinventent.
Pour ma part, je trouve que Deftones jouent la carte de la facilité depuis pas mal d'albums, on sent qu'ils sont un peu "secs" côté inspiration. Deftones, c'est, à mon avis, à l'instar de Slayer, Korn et d'autres gros groupes, une industrie qui fait vivre pas mal de monde. Du coup, on sort un album tous les 2 ou 3 ans, suivi d'une grosse tournée même si l'engouement et la passion n'est plus au rendez-vous.

Sinon, Anas, désolé, mais je ne trouve ça ni frais (au sens "cela apporte de la fraicheur" dans le paysage musical actuel), ni proche des premiers albums. En outre, la voix de Chino est de plus en plus "surmixée" à mon goût.

N'importe quoi.
Si tu ne sens pas l'évolution je t'invite à réécouter les albums en t'assurant que tu as bien changé de CD dans ta stéréo. Et oui effectivement il faut bien gagner sa vie alors forcement on sort un album tous les 2/3.. et? rien de plus normal. Blague à part, je trouve que Deftones a vraiment su se différencier de tous ces groupes 90's en créant leur propre identité au fur et à mesure des albums, se détacher, mûrir et continuer à nous surprendre (le paroxysme étant l'album Deftones). Changement d'accordage, 6/7/8 cordes. Carpenter pour Diamond Eyes exploite la guitare 8 cordes et ca se sent: des compos fraiches, une atmosphère différente. Franchement je ne comprends pas ta critique mais ça ce n'est qu'une question de goût après tout. Mais tu as tort.
Je te rejoins uniquement sur le dernier album où l'on sent effectivement une baisse de régime mais pas tout est à jeter tout de même (Romantic Dreams, Entombed par exemple sont incroyables)
Je t'invite aussi à écouter les Bside et autres reprises qu'ils ont pu faire au cours de leur carrière.
Sur ce peace and love! je respecte ton avis mais fais attention!
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 04 Mar 2016, 15:39
Question de ressenti et de goût...Je me souviens nettement de la claque que je m'étais pris avec Adrenaline ou White Pony et je ne dis pas que les suivants ont été mauvais mais qu'ils ont, à mon avis été beaucoup moins inspiré et abouti artistiquement et que l'évolution est moins nette, plus diffuse. Alors, oui, je suis d'accord, Deftones a su évoluer de son statut de groupe phare de la vague Néo-metal des années 90/2k vers un style qui leur est propre, et assez unique au demeurant, mais je ne suis pas fan de cette évolution.

Quant à la réalité de sortir un album tous les deux ou trois ans pour manger et payer les factures, c'est un parti pris...ou pas. Par exemple, Portishead, il y a eu 9 ans entre leur album éponyme et Third, et ben franchement, ça valait le coup d'attendre. Je pense qu'il est plus facile de pondre un album murît et abouti quand il n'y a pas de contrainte mercantile derrière.

Sur ce, je vais me refaire leur discographie!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Lulu W a écrit :
(le paroxysme étant l'album Deftones)

Haaa merci! je me sens moins seul! c'est THE album de Deftones

et effectivement pour moi la plus grosse évolution de Deftones c'est cet album, parce que "White Pony" aussi bon soit il je trouve que c'est une espèce de "Around the fur" plus abouti et réfléchi alors que l'album éponyme WOOWW! ce mélange de puissance, lourdeur et mélodie.....
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon bah, je suis assez deçu de ce nouveau single. Je ne sais pas où ils veulent en venir en fait, la structure du morceau est....bizarre, du coup on se perd en route et personnellement, je me suis ennuyé passé 2m30 :
http://blog.siriusxm.com/2016/(...)tane/
Official Laboga Artist
Jekyll63
En attendant la sortie du nouvel (et j'espère très bon) opus, un "petit" live hallucinant de l'un de mes morceaux préférés du groupe :

En ce moment sur groupes / artistes pros...