Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
Eithel a écrit :
fenderien a écrit :
Il a une bonne bouille, a l'air très sympa, mais j'adore l'attitude scénique de Ritchie.

tu veux dire quitter un concert au beau milieu, demande le silence totale pour s accorder , revenir a la fin du conert pour le solo de highway stars (et le planté ,bien sur sinon c 'est pas drole) j etais des liquide divers et variet sur les cameramans .... enfin la ritchie attitude quoi

je prefere quand meme Morse (et oaui on touche pas a Morse )
pi pour l aspect composition, c'est pas que le gratteux qui compose c'est tt un groupe donc la periode morse on aime ou on aime pas mais on peux pas le reporcher qu a lui (moi jaime bien )

Oui, je parlais bien de la ritchie attitude ^^. Je sais bien que Morse n'est pas le seul qui compose dans DP mais actuellement, sans Ritchie et Lord, ce n'est plus vraiment des compos de DP pour moi. Encore que, Don Airey respecte bien le style de son prédecesseur en y ajoutant sa petite touche perso.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Doc Loco
Eithel a écrit :

mais bon Blackmore a crée ces meme morceaux avec les moyens qu il avais a l'epoque (la saturation de blackmore c'est un marshall en canal claire poussé a fond sa c'est rock n roll )pi il a un super jeux de gratte

Un peu n'imp là . Blackmore utilisait bien des Marshall (sans "canal clair" ou canal "saturé" puisque les amplis de l'époque n'avaient pas ce genre de distinguo), mais obtenait surtout sa saturation en les poussant au cul avec un treble booster (BSM en fait de très bonnes répliques) + un vieil enregistreur Aiwa utilisé comme préamp (et pas comme chambre d'écho comme souvent mentionné par erreur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Mai 2006, 18:03
Doc Loco a écrit :
Eithel a écrit :

mais bon Blackmore a crée ces meme morceaux avec les moyens qu il avais a l'epoque (la saturation de blackmore c'est un marshall en canal claire poussé a fond sa c'est rock n roll )pi il a un super jeux de gratte

Un peu n'imp là . Blackmore utilisait bien des Marshall (sans "canal clair" ou canal "saturé" puisque les amplis de l'époque n'avaient pas ce genre de distinguo), mais obtenait surtout sa saturation en les poussant au cul avec un treble booster (BSM en fait de très bonnes répliques) + un vieil enregistreur Aiwa utilisé comme préamp (et pas comme chambre d'écho comme souvent mentionné par erreur).

Tiens, toi qui t'y connais, tu confirmes donc qu'il utilisait les deux conjointement ?
J'ai toujours compris qu'il avait utilisé un treble booster, puis l'avait remplacé par l'Aiwa.
On m'aurait menti ?
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Tiens, toi qui t'y connais, tu confirmes donc qu'il utilisait les deux conjointement ?
J'ai toujours compris qu'il avait utilisé un treble booster, puis l'avait remplacé par l'Aiwa.
On m'aurait menti ?

Moi j'ai plutôt cette version d'habitude (la tienne lemg), aussi me semble-t-il. En tout cas sur le california Jam, on voit clairement le machin à bandes qui tourne à côté du mur de Marshall.
fenderien
Doc Loco a écrit :
Eithel a écrit :

Héhé exact! Mais son meilleur son, c'est celui qu'il a actuellement avec sa tête signature (Engl). Plus précis, mais totalement dans l'esprit!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    GNRhic
    le 02 Mai 2006, 22:59
Le mieux serait d'inviter Blackmore sur ce topic
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Eithel a écrit :

On m'aurait menti ?

Faut que je vérifie mais je suis quasiment sûr qu'il a utilisé les deux conjointement pendant une assez longue période.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 03 Mai 2006, 09:50
Doc Loco a écrit :
Eithel a écrit :

oaui enfin c est bien le marshall poussé a fond j etais pas si loin
,qu il n y avais que un canal equivalent a nos canal claire actuelle, meme si ce n'est pas pareil j en conviens par conre pour les pedale je ne savais pas , je vais encore me coucher moi bete
BloOp
cdmat76
  • cdmat76
fenderien a écrit :
Doc Loco a écrit :
Eithel a écrit :

Héhé exact! Mais son meilleur son, c'est celui qu'il a actuellement avec sa tête signature (Engl). Plus précis, mais totalement dans l'esprit!

pas vraiment car actuellement il a plus une guitare acoustique... D'ailleurs aves sa folk dans son chateau avec les armures au fond... ...Je ne saurais que vous conseiller le dvd "classic album" consacré à Machine Head, qui en plus de vous montrer le Ritchie médiéval en interview est absolument excellent.
GNRhic
  • GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le 07 Mai 2006, 15:16
Sinon est-ce que quel'un à regarder le DVD documentaire Classic Albums - Deep Purple - Machine Head ?
cdmat76
  • cdmat76
GNRhic a écrit :
Sinon est-ce que quel'un à regarder le DVD documentaire Classic Albums - Deep Purple - Machine Head ?

il suffisait de lever un poil yeux, avoue que c'est ballot...
cdmat76 a écrit :

Je ne saurais que vous conseiller le dvd "classic album" consacré à Machine Head, qui en plus de vous montrer le Ritchie médiéval en interview est absolument excellent.
GNRhic
  • GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le 07 Mai 2006, 16:07
cdmat76 a écrit :
GNRhic a écrit :

il suffisait de lever un poil yeux, avoue que c'est ballot...
cdmat76 a écrit :

Je ne saurais que vous conseiller le dvd "classic album" consacré à Machine Head, qui en plus de vous montrer le Ritchie médiéval en interview est absolument excellent.

Mdr alalah.. j'suis désolé. J'en deduit donc que tu as adoré. Moi aussi .
cdmat76
  • cdmat76
GNRhic a écrit :

Mdr alalah.. j'suis désolé. J'en deduit donc que tu as adoré. Moi aussi .

voui, il est vraiment super bien fait ce dvd, Les interview sont carrement passionnantes : Jon Lord qui te fait la démonstration de son son d'orgue par exemple ... ou Roger Glover qui décortique les morceaux, table de mixage à l'appui !! c'est énorme, et vous voyez si je baisse cette partie là on entend ça et si je fais ça ...etc
Sans oublier les interview de Blackmore dans son chateau ( ) et les nombreuses images d'archives, c'est énormissime ce dvd!! :C1:
Meilleur que celui sur electric ladyland dans la même série qui m'avait laissé un peu sur ma fin. Celui sur Nevermind est excellent aussi en revanche... et je vais me jeter cette semaine sur celui qui vient de sortir sur Disraeli Gears! gnarf, gnarf ...
GNRhic
  • GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le 07 Mai 2006, 18:55
Idex les Interview me plaisent, illustrées par les démonstrations.. excellent vraiment. Et puis comme c'est récent, on a une très bonne qualité sonore avec le DVD (je parle pour les démo de Lord ou Glover).
GNRhic
  • GNRhic
  • Publié par
    GNRhic
    le 09 Mai 2006, 19:17
Il y en a qui ont écouté le live avec l'orchestre symphonique de Londres ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...