Nestor666 a écrit :
ils sont tout les deux tres bons mais je prefere morse qui est beaucoup pllus polyvalent(capable d'assurer dans n'importe quel style)...
Ah!!
Jsuis désolé, je peux pas laisser dire une horreur pareille! Blackmore est incroyablement polyvalent: du blues dans Strange Kind Of Women, du jazz dans Lazy, des ballades splendides (Rainbow Eyes), du heavy metal (beaucoup de chansons de Rainbow), du néo classique, du folk, de la musique de la renaissance etc. Il maitrise tout! Pour infos, j'adore Deep Purple et c'est grâce au solo de Child In Time que je me suis mis à la gratte. Pourtant, en ce qui concerne Ritchie Blackmore, je préfère vraiment la période Rainbow (jtrouve ca plus subtile, avec plus d'émotion et de tension que dans DP). Steve Morse, je peux pas le voir en peinture
. Non j'exagère mais je trouve qu'il a complétement dénaturalisé le son de Deep Purple. Il n'y a plus ce côté incisif, tranchant, rageur de Ritchie. Ca sonne mou, gras
Ces compos ne sont pas, selon moi, initéressantes. Il a une très bonne technique, bien que je pense que Blackmore n'ait pas grand chose à lui envier sur ce point, mais je trouve que ca donne quelque chose de très désagréable (genre vieux shreddeur) pas du tout adapté au groupe. Et je n'aime pas du tout le voir pendant les concerts. Il a une bonne bouille, a l'air très sympa, mais j'adore l'attitude scénique de Ritchie.
Vous allez me dire qu'on ne prend pas un clône quand on change un musicien d'un groupe mais de là à changer l'esprit...
Je pense que Satch aurait été mieux adapté mais le bougre a voulu poursuivre sa carrière solo
.
Concernant mes préférences, elle sont portées sur burn, made in japan, in rock et perfect strangers.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM
Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci