Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Dur dur de sortir des limites imposées par les fans
Pas du tout. Tu me connais mieux que ça quand même. Morse, je partais avec un a priori favorable au départ. Mais ce qu'il fait dans le contexte de DP est juste affreux à mon avis, j'ai dû me rendre à l'évidence depuis longtemps. Enfin, d etoute façon on parle d'un groupe mort avant même son arrivée, donc l'expression "beating a dead horse" n'a jamais été autant d'actualité.
Je n'ai jamais pu assister à un concert du MKII - la seule formation à la hauteur de la légende selon moi. Du coup, quand elle s'est présentée, j'ai sauté sur l'occasion de voir l'incarnation du jour en live, à la fin des années 90, et ensuite vers le milieu des années 2000. Ça doit faire trois ou quatre concerts en autant d'années, et ma foi, le groupe était un juke box tout à fait passable (et il restait Lord, Paicey, Glover et Gillan, quand même)
J'aime bien les quelques albums de l'époque Morse que je connais (Purpendicular, A Band On), et divers autres trucs entendus sur YouTube, mais je ne les aborde pas du tout comme du DP... Juste une évolution de plus du MKII, seule formation à la hauteur de... (euh, jme répète ?).
Cela dit, je comprends fort bien que Morse puisse énerver. Si on compare avec Blackmore, c'est presque comme s'ils jouaient de deux instruments différents...
Doc Loco a écrit :
Je l'avoue: j'en ai marre des vieux. Qui ne décrochent pas parce qu'il y'a encore d'autres vieux (à l'état civil ou dans leur tête) près à payer des sommes parfois hallucinante par pure nostalgie pour assister à soit des concerts de maison de retraite, soit des shows gonflés à l'héluium pour masquer les déficiences des musiciens. J'en ai marre de nos Yvette Horner à nous! J'en ai marre des Stones, AC/DC, Deep Purple, Guns et autres gentils séniles. J'en ai marre du vieux en moi qui parfois trouve avec une parfaite mauvaise foi "ah ben c'est pas si mal pour leur âge hein". Je suis dans une sévère crise de gérontophobie (et pas la peine de venir avec des explications psychologiques à deux balles, vous pensez bien que je ne vous ai pas attendu pour m'auto-diagnostiquer sans la moindre complaisance
).
Mon antidote à moi (et tu savais que j'allais dire ça
), c'est Sarah L. et son 'Disparity', une vraie merveille :
(Oui, je le place partout, çuilà
)