Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Je suis en train d'écouter le titre "Paralized, Mesmerized" en boucle depuis 1 heure lol !

C'est une drogue, j'adore l'ambiance et le style.
Et quel gratteux, il est incroyable a tous les niveaux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Je suis en train d'écouter le titre "Paralized, Mesmerized" en boucle depuis 1 heure lol !

C'est une drogue, j'adore l'ambiance et le style.
Et quel gratteux, il est incroyable a tous les niveaux !

Bienvenu au club, ça fait plaisir.

Oui Tommy est un gratteux énorme, en plus il est sympa. Il a filé des cours à la MAI et dans Guitar&Bass.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lostbrain
j'ai découvert le groupe le groupe il y'a environ un an et je n'en revenais pas : coroner était vraiment avant gardiste en son temps et quand je l'ai découvert, ça n'avait carrément pas vieillit!

Depuis, j'écoute également carcass ( necroticism... putain, quel album!!) et cynic ( certain menbres ont fait parti de death, non?)... bref que du bon!

Sinon, j'entend sans arrêt parler de purulence... C'est dans le même genre?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Skelter
  • Skelter
lostbrain a écrit :

Sinon, j'entend sans arrêt parler de purulence... C'est dans le même genre?

C'est pas plutot Pestilence?

Si oui c'est effectivement un groupe qui a été à la pointe de l'avant-garde en sortant un album assez étonnant car c'était entre le free-jazz le death et la musique conceptuel.
Evidement le metaleux de base n'étant pas très ouvert cet album a précipité le groupe vers la sortie de la scène musicale.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lostbrain
ouais, pestilence... mais avec tout ces noms... j'ai fait un amalgame avec supuration, la première monture de S.U.P.... ça aussi c'est un groupe de death avant gardiste, quoique dans un genre trés différent, mais tout aussi agréable à l'oreille (le dernier opus, imago, est vraiment magnifique)
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
spangines
ça faitplaisir de voir ce genre de sujet c'est vrai que Coroner est un groupe mesestime, je les ai vu 2 fois en concert a Lyon... c'etait genial.

Il ne faut pas oublié Ron Royce qui etait un bassiste extraordinaire et en plus un bon chanteur dans le style!!! scré groupe!!

Watchtower est aussi un groupe énorme!!

A cette epoque tout les groupes genre Coroner ou Mekong Delta etait trop méconnu des mettalleux de base!! c'est vraiment dommage!!
DarkVadehors
Je suis en train de matter le live "No More Color Tour 1990".

Le mec joue des solos monstrueux comme ci de rien n'était. Et ça sonne terrible !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Skelter
DarkVadehors a écrit :

Le mec joue des solos monstrueux comme ci de rien n'était. Et ça sonne terrible !

C'est clair, dommage qu'il ne soit pas plus estimé.

Il a joué avec Stephan Eicher avec qui il est ami.
D'ailleurs lors de la théma qu'Arte avait consacré à l'artiste suisse Coroner avait interprété 2 titres live en prime time.

Sinon ce live n'est pas terrible et c'est malheureusement le seul dispo. Il ne rend pas vraiment justice au groupe.
C'est clairement le meilleur groupe que j'ai vu jouer: interprétation au milimetre, son clair et puissant, pêche d'enfer. Bref tu en avais pour ton pognon.

Ca fait plaisir de voir des gens apprécier ce groupe.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 07 Mar 2006, 16:51
Juste un petit up pour ce groupe fabuleux et trop souvent ignoré des métaleux de tout poils

(merde pour Metallica est aussi connu et vend autant de disques, alors que Coroner faisait au moins aussi bien, était plus innovant et que Vetterli est un gratteux bien plus propre et technique que Kirk Hammett ?)

Bon, aujourd'hui en allant à la fac je réécoutait Mental Vortex et je suis de nouveau tombé en arrêt sur la reprise de I want You / She's so Heavy... mon dieu, que c'est grand.... John Lennon doit être heureux où qu'il se trouve...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
fifdefif
C'est vrai que c'était bien Coroner
D'un autre côté des gratteux plus inspirés qu'Hammet y'en a une pelle
Skelter
  • Skelter
chouette des copains.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 07 Mar 2006, 17:04
Skelter a écrit :
chouette des copains.

Oui... vu la liste de tes influences, je pense que l'on est sur la même longueur d'ondes.... Faudrait monter un fan club de Coroner finalement on est peut-être plus qu'on le pense ?
Nestor666
DarkVadehors a écrit :

--> il peut se trouver ou ce live?
Skelter
  • Skelter
sur la mule ou en fouillant dans les occaze.
Je ne pense pas qu'il soit toujours distribué.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 07 Mar 2006, 19:43
Nestor666 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

--> il peut se trouver ou ce live?

là aussi, par exemple:

http://www.amazon.com/exec/obi(...)lance
Oh putain un live de coroner ! D sa gere sa! VIVE CORONER surtout no more color et mental vortex! la vache quel groupe monstrueux
lol?

En ce moment sur groupes / artistes pros...