Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Aprés m'être procuré Mental Vortex et No More Color, je doit dire que je suis fan avec une petite préference pour ce dernier qui sonne plus "classique"... enfin c'est dur de trouver les mots pour les differencier, un peu moins mature ?, surement ...

Petit bémol, mais alors petit, sur Mental..., je trouve que la batterie n'est pas assez mise en valeur, le jeu n'est pas trés "touffu" pour ce qui est qualifié de Techno-Thrash, certes il y a des contre-temps mais les breaks ne sont pas trés nombreux.

En tout cas, Coroner fait maintenant partie de la famille .
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Prend toi Grin si tu peux.
La claque.

Oui Marky n'est pas vraiment un dieu de la batterie mais bon il tient son rang.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blckwarrior
coroner c'est excellent......
je dois avoir "punishment for decadence","rip" et puis "mental vortex"
je les ai écouté dans cet ordre et c'est vrai que j'ai pas accroché au début sauf pour mental vortex.......mais a force d'écoute on finit par apprécier......
Jeff Heineken
Plus j'écoute plus j'adore le style et les sonnorités. Tommy Vetterli a une grande inspiration conjuguée à une technique à toutes épreuves ... du grand art.
FireSkins
Moi j'adore "Rip" et "Punishment For Decadence" j'ai survolé vite fait les 2 suivants et je pense que les 4 premiers c'est du tout bon mais alors Grin j'aime pas du tout , plus rien a voir avec le son ,la folie des riffs, des 4 premiers , le best of avec quelques inédits j'ai pas encore pris le temps d'êcouter, en tout cas je mis suit mis pendant ce mois de vacances et comme l'as dit king hanneman (dont j'attends toujours son mp) coroner fait partie de la famille
Merci d'en avoir parlé et de m'avoir fait découvrir ce groupe culte
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
erf les 2 premier son sympas mais ca fait tres jeune quand meme...vraiment peut etre avant de passer a grin essai no more color qui decoule des premier mais se dirige deja vers grin car il a des riff de fou mais l'ambiance commence a etre bien noir et mental vortex...c'est vraiment bien de suivre leur progression dans l'ordre pour mieux comprendre.

C'est un des rare's groupe ou vraiment a chaque album il y a un grosse remise en question et une grosse evolution...mais on sent bien que c'est les meme mecs.
Jeff Heineken
Citation:
C'est un des rare's groupe ou vraiment a chaque album il y a un grosse remise en question et une grosse evolution...mais on sent bien que c'est les meme mecs.

Ca, c'est clair, les même sonnorités et le même style sont présents ...

P.S: FireSkins je t'ai MP.
FireSkins
Grin je le trouve trop simple j'y trouve pas les riffs qui m'ont tant plus dans les premiers , le feeling , la déferlante des notes , enfin "reborn throught hate" ou "nosferatu" quoi
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Skelter
  • Skelter
FireSkins a écrit :
Grin je le trouve trop simple j'y trouve pas les riffs qui m'ont tant plus dans les premiers , le feeling , la déferlante des notes , enfin "reborn throught hate" ou "nosferatu" quoi

Grin est de loin le meilleur album de Coroner.
Le plus abouti, le plus travaillé, le mieux produit. Quant aux riffs euh...réécoute cet album et tu verras qu'il en regorge...

Le musique ce n'est pas une question de déluge de notes.
RIP est cool mais bon c'est un premier album avec tous les défaut d'un premier disque.

D'ailleurs le groupe déteste cet album.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jeff Heineken
De Grin, j'ai juste écouté l'intro du morceau éponyme et j'ais été agréablement surpris...mais enfin, si toi FireSkins tu n'a pas aimé ...

Sinon, j'ai une petite préférence pour Punishment for decadence et No More Color comparé à Mental Vortex.
FireSkins
Skelter a écrit :
FireSkins a écrit :

Grin est de loin le meilleur album de Coroner.
Le plus abouti, le plus travaillé, le mieux produit. Quant aux riffs euh...réécoute cet album et tu verras qu'il en regorge...

Le musique ce n'est pas une question de déluge de notes.
RIP est cool mais bon c'est un premier album avec tous les défaut d'un premier disque.

D'ailleurs le groupe déteste cet album.

J'avais lu qu'ils n'aimaient plus cet album, j'y pencherais une oreille attentive en tout cas pour l'instant je préfere les 4 premiers
Je me joint à la confédération des adorateurs de Coroner, un groupe excellent, malheureusement méconnu. Je trouve déplorable qu'ils aient dû arrêter au moment où leurs toutes dernières compos s'annonçaient encore meilleures, plus groovies (shifter...)
Jeff Heineken
Salut à toi !

Je m'écoutais d'ailleurs No More Color, tout à l'heure, dans le train.

Par contre, je n'ai toujours pas Grin ...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Mar 2008, 21:50
Mais GREUH quoi ! Coroner c'est du lourd qui envoie grave, Ron est un monstre à la basse (tout aux doigts), Tommy est impressionnant de mélodie et de propreté et Marky... c'te frappe de tueur.

Découvert ce groupe avec le clip video de Masked Jackal (qui doit toujours traîner sur une VHS), puis j'ai acheté les 33 (et je les ai revendus, ben tiens)...

Grin ? Mortel. "Internal Conflicts' est démentiel, le tempo d'enfer, les descentes de manches vertigineuses. Et cette voix, ce parlé-chanté de Ron... putain, un groupde MORTEL de mecs qui étaient des vraies brutes de technique pas chiante.

RIP guys !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 05 Sep 2008, 14:08
Oh yeah !

J'écoute Grin ... ben c'est simple, c'est un OVNI. C'est pas très violent (du moins dans la forme), carrément minimaliste (les leads à 5 notes pendant 2 minutes), ambiance un peu mystique, et puis le mec avec sa guitare et ses solos qui plaaaaanent ... trop bien
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Skelter
  • Skelter
Yeah un amateur de plus.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...