Comment bien préparer son concert pour les nuls ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 21 Juin 2007, 14:42
Moi aussi c'est quand je

Ïvguenyp
6FeetDown a écrit :
Le stress sera toujours là. Après comme il est dit précédemment, tout dépend de la taille du public et de l'importance du concert. Mais après tout c'est l'adrénaline qui nous motive tous à se produire sur une scène, sans elle, plus aucune raison de faire de la scène.
Moi mon truc pour calmer un peu le stress avant un set, c'est quand je

tu quoi ??

concert dans 8 heure devant enormement de gens .

Mon label sera la .

j'ai un debut de tendinite au poignet droit

j'ai plus de voix

je me souviens plus de mes textes

je vais mourir .

je veux devenir une tortue

mais autrement je gére ...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Juin 2007, 14:44
Moi j'ai aussi concert ce soir, lors de la fête des étudiants. Donc un concert ou y'aura beaucoup de monde.

C'est cool je suis vachement impatient, mais ça va aller pour moi.

Par contre un truc, c'est vrai que si tu chantes c'est beaucoup plus stressant, parce que la voix c'est plus "aléatoire" que la guitare.
Ïvguenyp
Jonny Park a écrit :
Moi j'ai aussi concert ce soir, lors de la fête des étudiants. Donc un concert ou y'aura beaucoup de monde.

C'est cool je suis vachement impatient, mais ça va aller pour moi.

Par contre un truc, c'est vrai que si tu chantes c'est beaucoup plus stressant, parce que la voix c'est plus "aléatoire" que la guitare.

je chante je joue de la gratte , le piano et l'harmonica ..

et ce soir je suis tout seul mon batteur bassiste sont pas la ..

et je suis d'accord beaucoupplus difficile de chanter que de n'etre quemusicien.. J' avais beaucoup moins de trac quand je n'etais que musicien

en meme temps j'ai toujours été sujet au trac donc ...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Juin 2007, 14:54
Rien ressentir c'est pas possible.

Moi en ce moment je suis un peu fébrile, je sens dans mes bras que y'a un truc qui coince un peu...

Mais après il faut savoir relativiser je pense. Se dire, ok j'ai le trac mais je sais bien mes morceaux, avoir de la confiance en soi.

Accepter le trac plutot que trop le combattre.
Ïvguenyp
Jonny Park a écrit :
Rien ressentir c'est pas possible.

Moi en ce moment je suis un peu fébrile, je sens dans mes bras que y'a un truc qui coince un peu...

Mais après il faut savoir relativiser je pense. Se dire, ok j'ai le trac mais je sais bien mes morceaux, avoir de la confiance en soi.

Accepter le trac plutot que trop le combattre.

moi ça va , c'est lui qui m'a jamais accepté !!!!

j'arrive a 18 h 00 .

a 19 h 30 je suis bourré

a 22 je joue ...

ca me parait bien .

ou pas ..

plutot pas d'ailleurs
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Juin 2007, 15:01
Ben disons que pour la qualité musicale c'est très mauvais.

Après environ 3 chopes, j'arrive plus très bien à jouer dans le rythme, déjà que j'ai quelques problèmes avec ça.

Essaie de bouger un peu, sans trop te crever. Genre un petit tour à vélo peinard, comme ça tu penses à autre chose, tu vides un peu tout ce qui reste, et t'arrive bien au concert.

Mais j'avoue que je vais boire une ou deux bières ce soir contre le trac.
Ïvguenyp
Jonny Park a écrit :
Ben disons que pour la qualité musicale c'est très mauvais.

Après environ 3 chopes, j'arrive plus très bien à jouer dans le rythme, déjà que j'ai quelques problèmes avec ça.

Essaie de bouger un peu, sans trop te crever. Genre un petit tour à vélo peinard, comme ça tu penses à autre chose, tu vides un peu tout ce qui reste, et t'arrive bien au concert.

Mais j'avoue que je vais boire une ou deux bières ce soir contre le trac.

nous on va aller jouer le petit bonhomme en mousse dehors ..

ca fait toujours du bien

et je jouerais je t'aime le lundi avant . c'est mon secret a moi !!!!
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 21 Juin 2007, 15:21
Interessant et instructif ce topic !!!!

Pour les cordes je les changerai pas la veille, et surtout pas 5 minutes avant, plutot 3, 4 jours avant le temps qu'elle perdent un peu le coté métallique et tiennent l'accord.

je joue mon deuxième concert ce soir, je le prends super cool, mais là je commence un peu à stresser depuis que j'ai bu mon café de midi qui n'arrange rien .....

enfin, c'est cool de jouer, pour les pains c'est pas grave sauf quand, le pain du leader entraine tous les autres, et là on se retrouve à se regarder comme des cons .....
6FeetDown
Citation:
Moi mon truc pour calmer un peu le stress avant un set, c'est quand je

Oops !! j'ai pas tout envoyé, désolé.
Donc comme je disais, moi mon truc pour calmer un peu le stress avant un set, c'est quand je prépare mon matos sur la scène juste avant le set. Je monte mon ampli et règle ma gratte tranquille sans trop me pressé tout en vidant une bonne petite bière. Il faut être sûr de soi et se dire su'on va casser la baraque. En général, un coup d'accord avec le son en pleine poire et le stress s'en va, pour ma part du moins.
Et après c'est parti ah ah ah !!!!
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 21 Juin 2007, 15:42
Ouais, moi ça part pas autant vite, mais après 1 chanson c'est bon.

Et à mon avis, si tout le monde est prêt, aucun pain ne peux arrêter. Si un se plante les autres doivent continuer facile.
Ïvguenyp
ktofe a écrit :
Interessant et instructif ce topic !!!!

Pour les cordes je les changerai pas la veille, et surtout pas 5 minutes avant, plutot 3, 4 jours avant le temps qu'elle perdent un peu le coté métallique et tiennent l'accord.

je joue mon deuxième concert ce soir, je le prends super cool, mais là je commence un peu à stresser depuis que j'ai bu mon café de midi qui n'arrange rien .....

enfin, c'est cool de jouer, pour les pains c'est pas grave sauf quand, le pain du leader entraine tous les autres, et là on se retrouve à se regarder comme des cons .....

2eme concert ?

vous étes foutu. On vous fera fondre du plomb dans la bouche pour vous empecher de chanter, on vous coupera les mains pour ne plus que vous vous approchiez d'une guitare , et on vous crévera les yeux pour rien juste parce qu'on est lancé .

vous êtes foutu. Moi a votre place j'irais même pas.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 22 Juin 2007, 09:17
Alors, comment s'est passé ton concert hier soir ivguenyp ?
Ïvguenyp
Jonny Park a écrit :
Alors, comment s'est passé ton concert hier soir ivguenyp ?

foirage ultime et integral .

jamais foire un concert comme ça de ma vie ..

pas vraiment de balance j'ai du faire ça a l'arrache. Au final aucun son , on ecoutait pas le chant.

Mais le pire de tous. La premiére chanson j'ai rejoué l'intro 12 fois cause larsene en folie.

la 2eme ca allait a peu pres.

la 3eme impossible de faire une note sans larsene. On a chercher dans tous les sens rien. Au final j'ai tout remballer et j'ai arréter.

J'ai préféré stopper plutot qu'eclater les oreilles de tout le monde et les miennes.

de plus on a pas eu la possibilité d'avoir 2 micros. Le 2eme a jamais marché !!!!

enfin un bon concert quoi !!
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Ibaniezeux
j'en ai pas fait autant que certain ici, mais il y a un truc que je fais tout le temps en concert, c'est avoir le sourire, malgré tout ce qui peut arriver, enfin faut que le public sente que le groupe est une bande de pote et que sur scène on s'amuse.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Snavarr
CŸD a écrit :
Voilà comment je prépare & vit les concerts ; c'est juste mon humble expérience, pas du tout des choses obligatoires ...

[...]

Voilà, encore une fois c'est ma modeste expérience, piochez ce qui vous intéresse. Moi-même je suis prêt à toute discussion

Cÿd tu devrais ecrire un bouquin !! Sérieusement ta liste de chose à faire correspond presque entièrement à ce que je fais moi même (bon ok j'ai tendance à rajouter quelques pastis, des cahouètes et du saucisson juste avant le concert pour me destresser)

L'essentiel y est et je ne l'aurais pas mieux expliqué !
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr

En ce moment sur groupes / artistes pros...