cool117 a écrit :
+1
bonsoir, je crois que la 1ère chose que tout le monde a oublié de dire (sauf OVER-DreaM )c'est qu'il faut connaitre PAR COEUR ses morceaux ( + syncro avec le groupe ENTIER)car c'est a partir de là que l'impro peut exister ( biensur si on sait improvisé).
Il faut être exigent et méticuleux car jpeux vous dire qu'un concert ou l'on voit un mec qui regarde sa guitare 24h/24h en suant , en éspérant que la transition refrain/solo va bien passer parce que il a oublié où il faut mettre le 3doigts où changer de tempo! ben moi jpréfère voir un dvd!!
(biensur il faut rester concentré, rester dans le tempo, on peut faire le mariolle que dans un passage que l'on assure à 200% et pas perdre son mediator)
C'est qu'a partir de ce moment que le musicien et son public sont content et ressente la même énergie!!!
En cas d'impro faut déjà savoir retomber sur ses pates et pas bouffer du temps sinon les autres seront furax!!!!
Bref prendre du plaisir en pensant aux autres avant sinon ça part en cacauette!!
ps: avant le live, regarder bien que PERSONNE NE TOUCHE aux amplis ni a votre guitare car 3ème concerts on nous a fait un sabotage (ampli mis sur od drive et débranché, une guitare qui était sur son stand désacordé à la A#BbC#DbE#)par ce que on a joué une reprise qu'un autre groupe jouait aussi et qu'il avait déterminé sa à la dernière minute!!donc ayez une playliste prête 2h avant le live.
euh, c'est avant tout de la musique, du loisir...du plaisir, on croirait que tu donnes des conseils à un GI avant de débarquer à Omaha beach
COOL, relax, tu bois une ch'tite binouse, tu te prends pas la tête, tu joues et tu te fais plaisir, si tu plantes c'est pas grave t'es pas à un concours, tu souris et tu recommences ou t'enchaînes si tu préfères
Plus les groupes se prennent aux sérieux , plus ils sont chiants à écouter