Comment bien préparer son concert pour les nuls ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chtitgus
tres instructif ce post

je vais prendre des notes moi XD
All my religious beliefs are based on Star Wars.
StrengthAndPride
Un peu d'alcool pour te sentir a l'aise ( jai dit un peu). La seule chose a faire pendant le concert, c'est kiffer .....
Drawmer
Ne jamais faire de concert avec un groupe qui ne se sent pas prêt pour ( manque de répé' ).

Généralement avec des groupes tout beau tout neuf, on a tendance à se précipiter sur scène ... et se ramasser très vite
..:: Pas de signature :P ::..
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
+1
bonsoir, je crois que la 1ère chose que tout le monde a oublié de dire (sauf OVER-DreaM )c'est qu'il faut connaitre PAR COEUR ses morceaux ( + syncro avec le groupe ENTIER)car c'est a partir de là que l'impro peut exister ( biensur si on sait improvisé).
Il faut être exigent et méticuleux car jpeux vous dire qu'un concert ou l'on voit un mec qui regarde sa guitare 24h/24h en suant , en éspérant que la transition refrain/solo va bien passer parce que il a oublié où il faut mettre le 3doigts où changer de tempo! ben moi jpréfère voir un dvd!!
(biensur il faut rester concentré, rester dans le tempo, on peut faire le mariolle que dans un passage que l'on assure à 200% et pas perdre son mediator)
C'est qu'a partir de ce moment que le musicien et son public sont content et ressente la même énergie!!!
En cas d'impro faut déjà savoir retomber sur ses pates et pas bouffer du temps sinon les autres seront furax!!!!
Bref prendre du plaisir en pensant aux autres avant sinon ça part en cacauette!!
ps: avant le live, regarder bien que PERSONNE NE TOUCHE aux amplis ni a votre guitare car 3ème concerts on nous a fait un sabotage (ampli mis sur od drive et débranché, une guitare qui était sur son stand désacordé à la A#BbC#DbE#)par ce que on a joué une reprise qu'un autre groupe jouait aussi et qu'il avait déterminé sa à la dernière minute!!donc ayez une playliste prête 2h avant le live.
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 03 Sep 2006, 01:04
Ceux qui font des petits concerts (je me fous de voir l'organisation du stade de france ou de bercy)ce serait sympa de nous mettre des videos afn de commenter et de prendre note des bons plans non?
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Sep 2006, 02:36
un petit truc qu'utilisait certain joueur de snooker avant que ce soit interdit: 1 whisky ou 1/2 bieres un peu avant de commencer, pour les gars nerveux; un peu d'alcool diminue le stress. AVEC MODERATION!!!!
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
MysticalPotatoe
z'avez oublié de dire qu'il faut bien verifier que ses sangles tiennent bien
j'en ai vu plus d'une fois finir le morceau a genoux par terre
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jeff Heineken
MysticalPotatoe a écrit :
z'avez oublié de dire qu'il faut bien verifier que ses sangles tiennent bien
j'en ai vu plus d'une fois finir le morceau a genoux par terre

Moi aussi j'ai déja vu ça, le mec qui finit le morceau à genoux

Mais, je trouve que le pire, sur scène, c'est quand le gratteu s'excite un peu et débranche son jack ... c'est toujours marrant, même si je n'aimerais pas que ça m'arrive ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 03 Sep 2006, 17:23
Che Gue Natha a écrit :
Alors puisque conseils il y a j'ai également 2-3 questions.
Déjà on va jouer le 21 juin au soir notre premier concert vraiment important avec une bonne douzaine de morceaux au programme.
Mais il y a dans mon groupe des niveaux très hétéroclites puisque ça va de 1 à 12 ans de pratique instrumentale. Et malheureusement ça se voit sur les morceaux que certains sont moins bons que d'autres. Donc est ce que par exemple sur les solos faut se mettre en avant et tout donner genre shreddeurs de la mort pour remonter tout le monde ou rester et essayer de se faire remarquer le moins possible pour ne pas donner moins d'importance à certains zikos ?

... Ben honnétement, "tout donner en solo genre shreddeur de la mort" ... je pense vraiment pas que ca soit le bon plan, déjà parce que ca va saouler les autres membres du groupe, et surtout parce que si le reste du groupe assure pas dérriere, ca rend pas ...

Bon, je dit pas non plus que t'a pas le droit de tapper un solo tranquillou bien envoyé hein, mais faut pas trop en faire sous-pretexte de "rattraper le prétendu niveau technique des autres membres du groupe "
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 03 Sep 2006, 23:34
Agravepasmon-K a écrit :
Le billard interdit ou de boire avant une partie?

je suis pas sur de comprendre ta question.
en compet officelle c'est interdit de boire de l'alcool avant et pendant le match, depuis quelques annees.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
cool117
  • cool117
+1
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
patouuuuuu
Lol c'est fort cette histoire de sabotage de matos! J'aurai jamais pensé que des gens iraient jusqu'à faire des trucs débiles comme ça; cour de récré style!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Sep 2006, 00:27
cool117 a écrit :
+1
bonsoir, je crois que la 1ère chose que tout le monde a oublié de dire (sauf OVER-DreaM )c'est qu'il faut connaitre PAR COEUR ses morceaux ( + syncro avec le groupe ENTIER)car c'est a partir de là que l'impro peut exister ( biensur si on sait improvisé).
Il faut être exigent et méticuleux car jpeux vous dire qu'un concert ou l'on voit un mec qui regarde sa guitare 24h/24h en suant , en éspérant que la transition refrain/solo va bien passer parce que il a oublié où il faut mettre le 3doigts où changer de tempo! ben moi jpréfère voir un dvd!!
(biensur il faut rester concentré, rester dans le tempo, on peut faire le mariolle que dans un passage que l'on assure à 200% et pas perdre son mediator)
C'est qu'a partir de ce moment que le musicien et son public sont content et ressente la même énergie!!!
En cas d'impro faut déjà savoir retomber sur ses pates et pas bouffer du temps sinon les autres seront furax!!!!
Bref prendre du plaisir en pensant aux autres avant sinon ça part en cacauette!!
ps: avant le live, regarder bien que PERSONNE NE TOUCHE aux amplis ni a votre guitare car 3ème concerts on nous a fait un sabotage (ampli mis sur od drive et débranché, une guitare qui était sur son stand désacordé à la A#BbC#DbE#)par ce que on a joué une reprise qu'un autre groupe jouait aussi et qu'il avait déterminé sa à la dernière minute!!donc ayez une playliste prête 2h avant le live.

euh, c'est avant tout de la musique, du loisir...du plaisir, on croirait que tu donnes des conseils à un GI avant de débarquer à Omaha beach
COOL, relax, tu bois une ch'tite binouse, tu te prends pas la tête, tu joues et tu te fais plaisir, si tu plantes c'est pas grave t'es pas à un concours, tu souris et tu recommences ou t'enchaînes si tu préfères
Plus les groupes se prennent aux sérieux , plus ils sont chiants à écouter
Doc Loco
Part avec l'idée qu'il y'aura de toute façon un problème technique à un moment ou à un autre, même si vous avez tout vérifié trois fois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...