Comment bien préparer son concert pour les nuls ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
timouton
L'improvisation de la discution avec le public ça vient au fur et à mesure des concerts. Au 2nd ou 3 eme concert ça va beaucoup mieux (j'arrive même à sortir quelques p'tites boutades parfois :lol.

Ah là la... je rêve d'avoir un jour un problème de qualité de son, et pouvoir sortir un truc du genre: "Vous étiez déjà là dans les années 60 ?!!! Vous allez voir, rien n'a changé, le son est toujours aussi pourri !"
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 14 Mai 2005, 13:15
Eu, je pense que si c'est un concert un peu long, penses à changer tes cordes si tu les sens obsolètes.
Peter une corde en plein solo, tu dois un peu tirer la tronche .

Prévoirs des médiators à lancer au public .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Oliv DTP
Ben on joue une demi heure On va filmer ca pour le decrypter après
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Hazard Jane
Je n'ai pas encore d'experience scénique mais, en tant que spectateur, j'aime bien voir un groupe qui:
-Se déchaine et se fais plaisir sur scène
-Ne donne pas l'impression d'un show ultra-préparé même si ça a été le cas
-Motive le public (wall of death, circle-pit, pogo, stage-diving ou juste sing along...)
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Oliv DTP
C'est quoi circle pit wall of death etc ? ^^
BluesIsAlive
Perso j'ai jamais fait que des concerts où il y avait pas d'ingé-son, pas de technos,... on faisait tout nous-mêmes... (c'était dans des cafés sympas mais où il y a max 100 personnes).

Il mets arriver un jour au branchement de faire sauter les plombs, on a cherché, cherché cherché, puis finalement on a pas branché la Wah-wah du guitariste solo. En fait, c'était un multi-prise qui foirait. Il aurait suffit de le changer et il aurait eu son matos complet mais on avait pas de réserve alors...

J'en rêve d'une salle avec 400 personnes et des roadies [size=9]et des fans [size] [size=7]et des... [size]

Bon amusement !!!
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2005, 18:15
Ah oui, ne jamais prononcer le mot "corde" sur scène
maku_maku_beach
CYD a écrit :
Ah oui, ne jamais prononcer le mot "corde" sur scène
euuu pourquoi?
  • Publié par
    RoMBUG
    le 14 Mai 2005, 19:01
C'est comme dans les bateaux , ca porte malheur.

Si pour le concert c'est vous qui gerez le matos (pas de technos , ni d'ingé son ni rien) prevoyez les schemas des cablages et laissez vous une bonne marge de temps (il y a toujours quelque chose qui foire ).

Abusez du retour pour le chant et pour la batterie , si la batterie est calée , vous suivrez sur elle et ca passera , mais au minimum un pour la batterie et un au centre pour les autres zikos (mais si vous pouvez avoir chacun votre petit baffle c'est quand meme mieu)

Souriez!!! c'est super chiant les groupes qui se prennent la tete en concert comme si leur vie depend de ce show
et ca passe mieu sur les photos.

evitez de vous emmeler les jacks entre zikos...parceque kan vous pourrez pas vous eloigner a plus d'un mettre de votre bassiste sans debrancher votre jack vous aurez l'air un peu con..

Prevoyez un boost en cas de soli , pour passer par dessus le mix originel.

et pi le reste ca viendra avec le temps , personne n'est parfait , surtout pas la premiere fois , mais c'est un tres bon souvenir que de se planter royalement..

Bonne chance..
RoM
Guitariste/backin vocals du groupe BUG
Toutes les infos sur www.bug.zik.mu
Oliv DTP
Pour nous le 4 juin (la grosse date) ce sera notre quatrième concert !

Mais c'est vrai que dans ce que vous dites je retrouve les erreurs de notre premier concert
Hazard Jane
Revulsion a écrit :
C'est quoi circle pit wall of death etc ? ^^

Circle-pit: Pogo en rond
Wall of death: Séparation du public en deux puis regroupement relativement brutal des deux parties

Mais ça depend c'est quoi que vous faites comme style de musique?
Parce que en general c'est plus pratiqué dans le HxC
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Keith Richards
vincentvince a écrit :
Bravo cyd pour ta réponse assez complète

Outre tout l'aspect pratique développé pas cyd, n'ouliez pas : amusez vous sur scène, regardez le public, pas votre instrument, pensez à parler au public, et évitez les blancs entre les morceaux ;-)

Bonne bourre ;-)

ouais, l'analyse de Cyd est bien bien complète c'est du bon boulot... mais j'ai envie de rajouter : noubliez pas de prendre le num. de tel. des jeunes filles qui viennent vous voir après le concert
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
timouton a écrit :
L'improvisation de la discution avec le public ça vient au fur et à mesure des concerts. Au 2nd ou 3 eme concert ça va beaucoup mieux (j'arrive même à sortir quelques p'tites boutades parfois :lol.

Ah là la... je rêve d'avoir un jour un problème de qualité de son, et pouvoir sortir un truc du genre: "Vous étiez déjà là dans les années 60 ?!!! Vous allez voir, rien n'a changé, le son est toujours aussi pourri !"

hum.. je vais la noter qques part.. parce que je ne me souviens pas d'un concert où on n'a pas eu le moindre petit problème

Oui, sinon, comme disais RoMBUG, le schéma des cablages c'est important! sinon c'est pas préparé, ça fout la merde, on s'emmèle les cables c'est le boxon et la groupe passe pas à l'heure...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Grand Schtroumpf
on dit playlist ou setlist pour un concert???
j'ai un doute pour le coup
sinon rien à rajouter par rapport à ce qu'a dit cyd...
tant que les instrus sont bien accordés je déteste quand ça sonne
faux
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Mai 2005, 10:40
Playlist c'est pour les DJ en boîte ... set-list c'est pour les concerts. Mais attention, pour certains DJ genre Laurent Garnier, Cassius etc, c'est des set-lists
thekorner
avant le concert, faites un petit tour par les chiottes, je vous jure c'est super important

En ce moment sur groupes / artistes pros...