burgachose7 a écrit :
lol je vois meme pas comment on préfere leur periode grind
dans heartwork et swansong les solos sont vraiment excellents melodique et technique les riffs vraiment bon , le son excellents , le contraire de la periode grind quoi
qui est caractérisée par un son pourri des riffs pas terribles , pas de solos
déjà merci pour ce topic pour l'un de mes groupes préférés.
Je pourrais en parler des heures tellement c'est génial. Mon meilleur pote qui n'écoute absoluement pas de hard aimait bien "Heartwork".
Sinon la période grind j'aime pas non plus mais jete une oreille sur "Necroticism" qui est l'album de la transition: l'esprit reste grind dans les textes, l'artwort et les titres des morceaux mais les structures sont death, il y a plein de riffs géniaux et de super solis(cf "Incarnate Solvent Abuse").
Avant "Heartwork" les vocaux étaient assurés à la fois par Bill Steer, génialissisme gratteux malheureusement méconnu
, et Jeff Walker.
Les textes sont assez cyniques et gores quoique largement plus subtils et poétiques que Cannibal Corpse.
En fait l'orientation des lyrics vient du fait que les membres de Carcass sont végétariens et qu'à l'époque jeff Walker était étudiant en medecine.
Bref j'adore ce groupe.
Sinon sachez quand même qu'à l'époque d'Heartwork Bill Steer et Mike Amott avaient 6 ans de gratte ce qui force le respect au vu de la complexité des riffs et de la technicité des soli.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy