toinouf a écrit :
j'aime les 3 derniers, les gratteux ont un sacré sens du riff. je trouve qu'on retrouve bien ce côté-là dans Arch Enemy.
Arch Enemy moi j'appelle ça le Heartwork du pauvre
C'est le son Heartwork sans le génie carcassien
Sinon que dire de Carcass si ce n'est que c'est mon groupe préféré (mon groupe kvlt comme disent certains lol ) !! J'adore toute leur discographie !
Le premier album , REEK OF PUTREFACTION, reste tout de même difficilement abordable , cd précurseur du grind (avec Napalm Death qui avait à l'époque également un certains Bill Steer à la gratte ... ) A noter aussi le son qui ,soyons franc, est à chier ! Ca vire trop souvent à la bouillie sonore ... Néanmoins il en sort des morceaux mythiques , tel Burnt to a crisp !
Quant au deuxième album (SYMPHONIES OF SICKNESS) c'est un putin de cd de grind ! Un des rares que j'apprécie avec ceux d'Ultra vomit
A noter une production impecable cette fois-ci , ce qui rend enfin hommage au génie du trio anglais !
Le troisième album (NECROTICISM : DESCANTING THE INSALUBRIOUS)
parlons en : la symbiose parfaite entre grind et death ! Des riffs acérés , totalement déments ( comment oublier Incarnated solvent abuse
et son riff tranchant ?! ) , l'apparition de vrais soli (notamment dû à l'arrivée d'un 2ème gratteux : Mike Amott ) , une batterie extra (raaaah Corporal jigsore quandary et son intro !!! ) , bref un pur chef d'oeuvre !
Allez on passe au 4ème , HEARTWORK : Encore un album mythique ! Le précurseur du death mélodique ! Un pur chef d'oeuvre qui après 11 ans n'a pas pris une ride ! Un album intemporel ! Impossible de donner un avis rationnel tellement les mots me manquent ! A posséder absolument !
Et pour finir leur 5ème album , SWANSONG : Il se veut moins agressif que Heartwork mais reste un extraordinaire album ! Les soli sont toujours aussi impressionnants , les riffs toujours aussi bien trouvés , bref un chef d'oeuvre de plus !
Voila j'espère vous avoir donné envie de découvrir mon groupe chétif ! Je ne fus certes pas très rationnel mais quand vous aurez écouté des centaines de fois leurs albums comme moi vous comprendrez !