Carcass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
en tout cas merci utila c'est toi qui m'a fait connaitre
Basstard
Pour moi leur meilleur albuim est bien necroticism, la peridoe entre symphnoy of sickness et heartwork, c'est melodique, technique et brutal a la foi, et ces riffs de guitarre sont vraiment geniaux et magnifique. et les paroles... nen parlons pas hé hé
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
Frthsvn
est ce que quelqu'un a un concert a me conseiller ? trouvable un peu partout dans le réseau p2p
Dysfunctional
Je me souviens d'une interview dans laquelle les gratteux disaient qu'il n'y avait que la voix de Jeff qui les rapprochait du death metal.
Excellent groupe.
Frthsvn
oui c'est vrai que ça ressemble vriament peu aux autres groupes de death metal
malmsteen
moi c'est necroticism et heartwork mes albums préférés
par contre swampsong je n'aime pas. c'est du gachi !!!
bodom666
vous connaisez black star,pas la chanson,mais le groupe,c un projet bocoup plus rtock avec les memebre de carcass,il y a juste un guitariste ki a changer,pour moi,c un melange entre swansong,cathedral et pantera,enfin , vous pouvez ecouter
Heretic Angel
Ouaip, je connais le groupe Black star. Comme mon je n'aime que Swansong et que c'est le dernier album de Carcass, je me suis jeté sur le projet Black Star. C'est pas mal, mais je préfère quand même Swansong. lol
Invité
  • Invité
Necroticism: la grosse baffe quand c'est sorti à l'époque!

j'aime les 3 derniers, les gratteux ont un sacré sens du riff. je trouve qu'on retrouve bien ce côté-là dans Arch Enemy.
  • Publié par
    Aednur
    le 22 Mar 2005, 20:46
toinouf a écrit :

j'aime les 3 derniers, les gratteux ont un sacré sens du riff. je trouve qu'on retrouve bien ce côté-là dans Arch Enemy.

Arch Enemy moi j'appelle ça le Heartwork du pauvre C'est le son Heartwork sans le génie carcassien

Sinon que dire de Carcass si ce n'est que c'est mon groupe préféré (mon groupe kvlt comme disent certains lol ) !! J'adore toute leur discographie !

Le premier album , REEK OF PUTREFACTION, reste tout de même difficilement abordable , cd précurseur du grind (avec Napalm Death qui avait à l'époque également un certains Bill Steer à la gratte ... ) A noter aussi le son qui ,soyons franc, est à chier ! Ca vire trop souvent à la bouillie sonore ... Néanmoins il en sort des morceaux mythiques , tel Burnt to a crisp !

Quant au deuxième album (SYMPHONIES OF SICKNESS) c'est un putin de cd de grind ! Un des rares que j'apprécie avec ceux d'Ultra vomit A noter une production impecable cette fois-ci , ce qui rend enfin hommage au génie du trio anglais !

Le troisième album (NECROTICISM : DESCANTING THE INSALUBRIOUS)
parlons en : la symbiose parfaite entre grind et death ! Des riffs acérés , totalement déments ( comment oublier Incarnated solvent abuse
et son riff tranchant ?! ) , l'apparition de vrais soli (notamment dû à l'arrivée d'un 2ème gratteux : Mike Amott ) , une batterie extra (raaaah Corporal jigsore quandary et son intro !!! ) , bref un pur chef d'oeuvre !

Allez on passe au 4ème , HEARTWORK : Encore un album mythique ! Le précurseur du death mélodique ! Un pur chef d'oeuvre qui après 11 ans n'a pas pris une ride ! Un album intemporel ! Impossible de donner un avis rationnel tellement les mots me manquent ! A posséder absolument !

Et pour finir leur 5ème album , SWANSONG : Il se veut moins agressif que Heartwork mais reste un extraordinaire album ! Les soli sont toujours aussi impressionnants , les riffs toujours aussi bien trouvés , bref un chef d'oeuvre de plus !

Voila j'espère vous avoir donné envie de découvrir mon groupe chétif ! Je ne fus certes pas très rationnel mais quand vous aurez écouté des centaines de fois leurs albums comme moi vous comprendrez !
Frthsvn
merci d'avoir remonter mon topic
LeGiOn666
Fry the 7th a écrit :
Bonjour a tout les amis des jolis chants guturaux lyriques

Alors voila Carcass est un groupe anglais qui a eu deux periodes : grind (au début) et maintenant certains appele ça du death and roll d'autre disent que c'est du death moi je dirait de la bonne musique
je n'aime pas du tout la periode grind , mais alors les deux albums death heartwork et swansong sont sublimes , avec rythmiques excellentes , de très bons solos souvent a la wha , une voix géniale , des titres et paroles heu ...
alors voila donnez vos avis sur le groupe et tout et tout
si je me trompe quelque part n'hésitez pas a me le dire

Pareil moi je love ces 3 albums !!!!!! sublimes !!! Le grind c'est pas que j'ai aime pas mais a petit dose
bookabass
ouai
un topic sur carcass
pour ma part mon album prf de carcass c necrotisim et j'aime assez symphonies of sickness

il y a un best of (wake up and smell the carcass)

j'ai fait des recherche il y'a peut de chose,
c pas jolie jolie l'apres carcass.
deja Black star
le guitarist bill steer joue dans un group de stoner appeler fire bird.

pour en revenir a Black star le projet est tombé a l'eau apres l'accident cérébral du batteur ken owen.

et pour un certain mike amott tout va bien avec arch enemy.

Carcass reste pour moi le leader incontesté du grind core
et c un group qui a influencé pas mal d'autre groups
VIVE LE GRIND VIVE CARCASS
metalliboy
idem pour heatwork : genialissime !
bookabass
Allez un p'tit symphonies of sickness (exhume to consume )
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 22 Mar 2005, 21:50
Ah Carcass encore un groupe de génie!!!J'adore surtout la période Amott car j'adore le toucher de ce mec.
C'est un virtuose et il le prouve dans plein de registres différents ( Death, Rock....) bref je l'adore et Carcass ça tue tout sur le passage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...