Carcass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain merci mec!
Ça déboîte, vivement le 13 que j’achète cette somptueuse galette!
Ça va tourner en boucle sur ma platine en attendant le Dreamtheater 10 jours après.

J'adore le son bien old school et ces compos qui déboîtent!

Carcass est mort vive Carcass!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Non mais arrêtez, ça n'a rien à voir avec les disques du début des '90... Au mieux c'est dans le style de Swansong... la prod est horrible, le chant de Jeff Walker est tout faiblard et boosté uniquement par la prod... Je parle uniquement de la chanson postée à la page d'avant, pas le courage d'écouter l'album entier... Un pétard mouillé de plus, cet album de reformation !
Où est l'obscurité et la sauvagerie de Symphonies of Sickness, la brutalité clinique et la froideur de Necroticism, à savoir le meilleur de Carcass ... ? Tant mieux si l'album vous plaît mais c'est pas comparable aux chefs d'oeuvre que le groupe a sorti...

Pour mémoire :

Soyez pas malhonnêtes, là... C'est sans comparaison... Sans même parler de qualité... Rien que sur la forme c'est pas comparable... Et Necroticism, c'est un comble, sonne plus moderne et actuel que cette merde...
Skelter
  • Skelter
Seth, rends nous service

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 11 Sep 2013, 09:01
Allez Seth, écoute l'album en entier avant de t'étrangler
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
AnGeL_Of_SiN
Skelter a écrit :
Seth, rends nous service

Je suis d'accord avec lui et je le vis bien.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
Skelter t'es vraiment en dessous de tout ces derniers temps... Tous tes posts sur les topics plus ou moins liés au metal foutent la honte.... à la limite y'a que sur Coroner que t'es pas trop à côté de la plaque...

Le plus marrant c'est que t'as rien d'autre que ça à répondre à mon post ARGUMENTE... normal, j'ai illustré, j'ai raison et il suffit d'écouter la chanson que j'ai posté pour s'en rendre compte.... Donc...

Cela dit j'ai en effet envie de me pendre quand je lis les réactions sur les topics de ce genre...

Alien : non désolé j'ai pas de temps à perdre à écouter des disques de ce genre, il y a suffisamment de bons groupes qui sortent leur premier disque pour que je gaspille mon fric et mon temps avec des vieux qui se reforment pour l'argent (Bill Steer a toujours dit qu'il reformait Carcass pour les cachets des festivals car pour lui le metal c'était de la merde, il l'a seriné pendant des années quand il était dans Firebird).

En plus vu le niveau de ce qu'ils composent... merci quoi...

Autant des fois j'en fait un peu trop pour provoquer, autant là ce come back est loupé et je le dis en toute sincérité, sans exagérer ni quoi... C'est mauvais, et certainement pas dans le style des vieux albums. Par moment il faut arrêter de tout gober par enthousiasme, autant certains retours sont réussis (Atheist, par exemple), autant là c'est naze. Je suis un gros fan de Carcass de Reek of Putrefaction jusqu'à Necroticism et certains morceaux de Heartwork (pas tous, le disque est inégal), j'étais impatient d'écouter un morceau de ce come back... Ben franchement, beuh...

Autant ce qui filtre du retour de Gorguts, par exemple, me plait bien, autant là... C'est loupé...

Skelter, te ridiculise pas avec un message à deux balles... Ne me réponds pas, tu n'as rien à me dire.
Xeelee
  • Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le 11 Sep 2013, 14:16
Ouhlà Seth, je ne te disais pas de l'acheter, il y a eu le streaming pour se faire une opinion !
Ton argument du retour de Steer dans le metal qu'il a délaissé est bien fondé, et je comprend très bien ton point de vue quant à ce retour.

Enfin bref, le streaming m'a tout de suite fait pensé à la période Necroticism et l'EP Tools of the trade, c'est l'époque que je préfère, et j'aime bien cette nouvelle galette (2 écoutes...donc ce n'est pas gagné sur la durée), malgré la polémique marketing.
Mais tes arguments font mouche toutefois...

Par contre le retour d'Atheist a été pour moi une hérésie totale, j'ai été très déçu...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Skelter
  • Skelter
Seth Rotten a écrit :
Skelter t'es vraiment en dessous de tout ces derniers temps... Tous tes posts sur les topics plus ou moins liés au metal foutent la honte.... à la limite y'a que sur Coroner que t'es pas trop à côté de la plaque...

(...)
Skelter, te ridiculise pas avec un message à deux balles... Ne me réponds pas, tu n'as rien à me dire.

Tu sais ce qui est énervant c'est que vu ton âge j'écoutais du métal que tu n'étais pas né et tu viens jouer les docteurs es métal sur internet!
La musique, ou plutôt son produit, n'est ni une science ni un savoir mais une affaire de goût. De plus j'ai suffisamment d'expérience d'écoute en matière de métal savoir si ce disque de Carcass, que tu n'as jamais vu en live à l'époque par exemple, est bon ou pas!

Donc sois plus modéré dans tes posts et arrête de te la jouer Docteur métal, c'est valable pour ton alter-égo AoS, à distribuer des certificats de "métalité".

J'aime ce disque de Carcass et j'irai l'acheter ne t'en déplaise. Et tu vois la première fois que j'ai écouté un album de Carcass et assisté à un concert de Carcass tu étais encore en couches donc please tes leçons va les donner à quelqu'un d'autre!

Putain mais lol quoi mon pote!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 11 Sep 2013, 18:51
après plusieurs écoutes, je le trouve très bon ce disque, et ce en faisant totalement abstraction des raisons qui ont mené à sa sortie.
Pour le moment j'ai autant de plaisir à l'écouter que heartwork. je pense que je vais l'acheter. C'est toujours mieux qu'acheter le dernier A7X
Skelter
  • Skelter
ihshan a écrit :
après plusieurs écoutes, je le trouve très bon ce disque, et ce en faisant totalement abstraction des raisons qui ont mené à sa sortie.
Pour le moment j'ai autant de plaisir à l'écouter que heartwork. je pense que je vais l'acheter. C'est toujours mieux qu'acheter le dernier A7X

Parce que généralement les mecs qui sortent des disques ils le font dans un but philanthropique?
Et pour rebondir sur Steer le nombre de musiciens de métal qui chient sur, ou n'écoutent pas, cette musique n'est pas anecdotique.
Moi j'en ai rien à foutre que Steer n'aime pas le métal du moment qu'il en compose et en joue de bonne facture!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nazaya
    le 11 Sep 2013, 21:29
Bon album pour moi.

Par contre en me baladant sur youtube je suis tombé sur un live de 2010, titre Heartwork, proshot... le massacre au niveau des lead de Bill Steer !
Xeelee
  • Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le 11 Sep 2013, 21:59
3e écoute : je le trouve toujours aussi bon, y compris la prod
Alors peu importe le reste finalement
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 11 Sep 2013, 22:26
Skelter a écrit :

Parce que généralement les mecs qui sortent des disques ils le font dans un but philanthropique?

non, mais entre gagner sa vie avec sa musique, et se reformer uniquement pour le pognon y'a un monde quand meme

m'enfin oui, on s'en fout, ça nous fait un bon album de carcass en plus
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Sep 2013, 22:29
Skelter a écrit :
La musique, ou plutôt son produit, n'est ni une science ni un savoir mais une affaire de goût.

Je crois que tout est dit et qu'il n'y a rien à rajouter!

C'est comme les sites (ou magazines) de critique d'albums... C'est de la sacrée daube!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Seth Rotten
Skelter a écrit :

Tu sais ce qui est énervant c'est que vu ton âge j'écoutais du métal que tu n'étais pas né et tu viens jouer les docteurs es métal sur internet!
La musique, ou plutôt son produit, n'est ni une science ni un savoir mais une affaire de goût. De plus j'ai suffisamment d'expérience d'écoute en matière de métal savoir si ce disque de Carcass, que tu n'as jamais vu en live à l'époque par exemple, est bon ou pas!

Donc sois plus modéré dans tes posts et arrête de te la jouer Docteur métal, c'est valable pour ton alter-égo AoS, à distribuer des certificats de "métalité".

J'aime ce disque de Carcass et j'irai l'acheter ne t'en déplaise. Et tu vois la première fois que j'ai écouté un album de Carcass et assisté à un concert de Carcass tu étais encore en couches donc please tes leçons va les donner à quelqu'un d'autre!

Putain mais lol quoi mon pote!

Comme quoi on peut écouter du metal depuis très longtemps et raconter n'importe quoi.

Pour trouver que ce disque ressemble aux anciennes sorties de Carcass il faut vraiment avoir fumé des trucs pas frais. Et ce, quelque soit ton CV metal ou la taille de ta quéquette musicale.
Je connais des types de quarante ans qui ont beau écouter du metal depuis vingt cinq ans, ils n'ont rien capté au truc... Alors pouet pouet camembert, là dessus, hein.

J'en ai rien à foutre que quiconque ici aime ce disque, LA QUESTION N'EST PAS LÀ et je l'ai dit dès le départ (mais tu ne sais pas lire, donc forcément c'est plus compliqué...).

C'est un peu comme Slayer. Rien à foutre que les gens aiment World Painted Blood. Les gouts ne se discutent pas. Mais ce disque n'est pas un "retour aux sources". Ben pareil pour Carcass et ce nouveau disque.
M.Twirly
même avec les cheveux courts et un look de hipster, Seth, il envoie encore

En ce moment sur groupes / artistes pros...