Shinolofofora a écrit :
On m'avait offert le CD rouge et noir (avec une nana par terre), le coup des parents qui veulent acheter un cd et qui demandent au vendeur de la fnac un bon cd de métaaal...
Perso', je trouve ça bof bof dans le genre, déjà que le métalcore est pas ma tasse de thé...Les riffs sont supers basiques, les solos caricaturaux et les voix claires ne passent pas très bien, même dans ce genre là...
Après ça se laisse écouter, mais dans le genre, des groupes comme Killswitch Engage, Unearth, The Sorrow, Trivium sur leur deuxième album, on fait des trucs quand même plus élaborés...Des compos avec des riffs de gratte plus originaux et efficaces...
Mais bon, chacun son truc...
faut pas non plus sombrer dans le travers qui consiste à trouver basique tout ce qui est melodique...
triuvium c est souvent de la branlette de manche insipide.;;
par contre autant au debut je trouvais sympa ce style emo-metal, autant aujourd'hui ils se revendiquent vraiment metal et la je les trouve un ton en dessous dans ce registre.
mais n oublions pas les enormes problemes de voix du chanteur, operé et contraint de n assurer que les partie "chantées"