Bullet for my valentine qui connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Park93
  • Park93
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Park93
    le 26 Avr 2010, 15:41
J'ai dû en écouter 4 sur leur myspace dont le single (j'allais dire Poison mais j'ai un doute sur le titre), et par rapport aux albums précédents... Ben je trouve que c'est du pareil au même, les solos sont pas originaux, les riffs typiques métalcore, la construction des morceaux banale...
Par contre, leur son est lourd et incisif, ça j'adore !

Mais après, chacun ses gouts
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
Shinolofofora
On m'avait offert le CD rouge et noir (avec une nana par terre), le coup des parents qui veulent acheter un cd et qui demandent au vendeur de la fnac un bon cd de métaaal...

Perso', je trouve ça bof bof dans le genre, déjà que le métalcore est pas ma tasse de thé...Les riffs sont supers basiques, les solos caricaturaux et les voix claires ne passent pas très bien, même dans ce genre là...

Après ça se laisse écouter, mais dans le genre, des groupes comme Killswitch Engage, Unearth, The Sorrow, Trivium sur leur deuxième album, on fait des trucs quand même plus élaborés...Des compos avec des riffs de gratte plus originaux et efficaces...
Mais bon, chacun son truc...
millenofx77
Shinolofofora a écrit :
On m'avait offert le CD rouge et noir (avec une nana par terre), le coup des parents qui veulent acheter un cd et qui demandent au vendeur de la fnac un bon cd de métaaal...

Perso', je trouve ça bof bof dans le genre, déjà que le métalcore est pas ma tasse de thé...Les riffs sont supers basiques, les solos caricaturaux et les voix claires ne passent pas très bien, même dans ce genre là...

Après ça se laisse écouter, mais dans le genre, des groupes comme Killswitch Engage, Unearth, The Sorrow, Trivium sur leur deuxième album, on fait des trucs quand même plus élaborés...Des compos avec des riffs de gratte plus originaux et efficaces...
Mais bon, chacun son truc...

faut pas non plus sombrer dans le travers qui consiste à trouver basique tout ce qui est melodique...

triuvium c est souvent de la branlette de manche insipide.;;

par contre autant au debut je trouvais sympa ce style emo-metal, autant aujourd'hui ils se revendiquent vraiment metal et la je les trouve un ton en dessous dans ce registre.
mais n oublions pas les enormes problemes de voix du chanteur, operé et contraint de n assurer que les partie "chantées"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
JackButler
Citation:
mais n oublions pas les enormes problemes de voix du chanteur, operé et contraint de n assurer que les partie "chantées"

Tiens j'étais pas au courant, il a eu quoi ?
Shinolofofora
millenofx77 a écrit :

faut pas non plus sombrer dans le travers qui consiste à trouver basique tout ce qui est melodique...

C'est justement ça qui me gofle, les mélodies sont beaucoup trop simplistes et faciles je trouve...Tu prend les mélodies d'In Flames sur Whoracle ou Colony, c'est quand même autre chose à mon sens...
JackButler
Je peux pas trop dire, j'ai pas écouter les autres groupes dont tu parles... Sauf un peu Trivium.

Mais j'apprécie quand même bien le côté mélodique. Elles sont peut être simples mais efficaces.

Je vais essayer d'écouter les autres groupes histoire d'avoir des éléments de comparaison.
manolodarkmetal
moi, bullet m'avais vraiment beaucoup déçu avec leur 2eme album, et la voix etait trop retouchée je trouve...

j'ai ecouté assez attentivement le nouvel album plusieurs fois, ben moi j'ai eut ces impressions:

+

-la voix est un peu moins retouchée
-qq bons riffs metalcores, meme breakdowns sympas qui rappelent le 1er
-qq chansons sans trop de voix gonflantes, assez energiques

les -

-solos simplistes, comparé aux autres, et pas super recherchés, trop kitch
-certains morceaux sont pas tres originaux
-certaines chansons ne collent pas avec le reste

en gros pour moi, c'est un album pas mauvais du tout, meme un "leger" retour aux sources, mais disons que j'ai un peu decroché a bullet depuis le 2eme album, et celui la ne m'as pas raccroché. mais quand meme des compos assez sympas dans l'ensemble, mais pour moi c'est comme l'autre album, 2-3 titres sympas et energiques, le reste j'ecoute pas.

et oui c'est pas parce qu'on dis qu'ils font pas des solos a 100 notes/secondes que c'est nul, c'est juste que la on sent qu'ils sont pas tres recherchés, pas super originaux, et super kitch dans le genre.

reste a voir ce que ca peut redonner en concert.

perso pour la tournée de leur 2eme album, j'ai pas trop aimé, mais bon avec une sale remplie de groupies et un bleeding through en 1ere partie, c'est normal^^
millenofx77
Shinolofofora a écrit :
millenofx77 a écrit :

C'est justement ça qui me gofle, les mélodies sont beaucoup trop simplistes et faciles je trouve...Tu prend les mélodies d'In Flames sur Whoracle ou Colony, c'est quand même autre chose à mon sens...

tout a fait d accord pour in flames, c est d un autre niveau
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
manolodarkmetal
oui justement in flames c'est le parfait exemple des melodies tranquiles , joué pas tres rapidement mais qui sort quand meme des accords du morceaux, qui restent, et qui ont quand meme été recherchés
JackButler
J'ai pas encore écouter In Flames, mais pour les autres, je préfère largement la voix de BFMV qui est beaucoup plus agréable je trouve.

Sinon jamais eu l'occase de voir un de leur concert... J'imagine assez bien les groupies affolées et complètement mouillée mais bon, ça casse leur image qui fait d'eux un groupe pour ado en folie.

Au niveau des solo, je trouve plutôt qu'ils sont pas trop mal pour moi du moins. J'aime bien les petits solo sympa qu'il peut y avoir mais ça reste un avis personnel.

Après je sais pas si on peut considérer ce groupe comme "emo métal"... Disons que ça ne colle pas avec ma définition de emo ! XD
manolodarkmetal
non le emo c'est pas pareil, meme si ca s'y rapproche... pour les voix c'est claire que in flames c'est pas le meme registre^^ pour les groupies oui mais meme le concert en général, style se la peter en mettant une rangée de 15 cab 4X12 par guitare, soit 2 mur alors que 1 ampli par guitare fonctionne... lol et sur scene c'était un peu, c'est nous les boss et on le montre, mais j'aime bien bullet hein mais le concert etait decevant, et je l'ai trouvé un peu chiant, pasque de 1: y avais bleeding through en 1ere partie donc la pas de groupie, que des gros qui faisaient leurs pogos lol et ca arrachait, l'ambiance etait juste enorme!! du coup apres bullet parraissait pour des minets a cotés, surtout niveau présence sur scene (c'est vrai que a part l'autre guitariste ca bougeait pas trop)

et de 2 pasque ils ont fait beaucoup trop les chansons calmes, limite accoustique du groupe, ce qui, apres un bleeding through enervé, passais pas super, et ca faisais hurler les emos... lol
Slayerdeth974
Dans les derniers in flames les mélodies sont pas trés compliqué quand même...

Pour BFMV la voix claire passe assez mal,même dans ce style...et puis les thémes sont trés émo faut avouer,y a des chansons limite pop..certaines choses sont génantes...

Par contre j'aime bien les 2 premiers albums
le riff de scream aim fire est vraiment mon préféré dans l'intégralité de leur disco'

Pour le dernier album(temper temper)j'accroche pas du tout...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
J'aimais bien au debut (le premier album regorge de riffs tops...) mais apres bof et leur dernier concert au batclan etai tun gros foutage de gueule...Allez salut !
Par contre j'aime beaucoup la V bc rich violette de tuck

En ce moment sur groupes / artistes pros...