Bullet for my valentine qui connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
millenofx77 a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
mouai s'est de l'émocore rien de plus en live je sais pas mais les vidéos ou chansons sur leur site n'ont vraiment rien d'original ... ni de très interessantes je trouve ... en émo ya tellement mieu ....

peut etre tout simplement parceque ce n est pas du tout de l emo

Ben perso je trouve sa très émo t'appelle sa comment toi ??? le chanteur cheveu long voix un peu torturé alternant voix douce et petits passage gueulés ... mélodie de gratte douce et un birn mélancolique sur les couplet puis grosse disto sur les refrain pont etc
pour moi ya toutes les caractéristique de l'émo et dérivés
Et pour moi le bon émo sé du THursday ( les plus vieux pas les derniers ou un The bled en plus hardcore quand meme la )
millenofx77
t as pas remarqué :

des tempos toujours rapides,
des harmonies à la tierce
des solo en tapping
des ryhmiques double croches etc.....

ca te fait penser à de l emo
StrengthAndPride
Pour moi c'est plus du métal, mais faut avouer que y'a des cotés Emo ....
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 08 Juin 2006, 12:17
C'est pour ça que c'est du metalcore. Pour ceux qui accroche Bullet, voir Killswitch engage, les maitres du genre
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
Grand Schtroumpf
fmkf a écrit :
C'est pour ça que c'est du metalcore. Pour ceux qui accroche Bullet, voir Killswitch engage, les maitres du genre

ils sont très bons ces mecs-là

là ça me faisait penser un peu à my chemical romance, bullet for my
valentine...mais en un peu plus bourrin. Ca se laisse écouter, mais
rien d'original...plutôt un groupe à voir en live on dirait
Ganeshuggah
moi je connais et je suis pas fan du tout.
Pourtant j'aime bien killswitch engage ( que j'trouve bien différent et bien plus efficace ) God forbid, shadows fall , même le premier Trivium et certains titres du dernier ... Mais Bullet for my valentine, j'ai meme pas pu écouter l'album en entier tellement je trouve les refrains tout pourris et calibrés pour Marcher... pourtant y'a pas à dire ca joue vachement bien, c'est du bon zikos, mais pour moi, ca se la pète trop et y'a rien d'original dans ce qu'ils font...Bon on va m'dire que killswitch c'est pas très original non plus, mais ca à le mérite d'etre bien plus efficace (à mon gout) j'aime pas le mot commercial utilisé n'importe ou n'importe quand mais pour eux ca pourrait bien s'utiliser ( surtout quand tu vois leur tronche et leur fringues MDR ca fait vachement boys band du metal )...
dslé
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le 08 Juin 2006, 17:41
moi non plus j'aime pas du tout Bullet; je sais pas pourtant ils essayent d'étoffer leur jeu et tout, mais je n'accroche pas du tout. Trop "lisse" en effet.
Bon et puis la voix claire du chanteur m'est complètement insupportable!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
... OUé trop lisse et trop propre, bref pas très rock'n roll dans l'eprit.. Enfin bon je ne veux pas non plus engager un long débat sur qu'est ce qui est "rock'n roll" et ce qui l'est pas...
burning slap (6)
Shooflypie
Ouais j'ai écouté bah bof bof, Trop propre trop lisse . On croyrait écouter vegastar mais avec un producteur qui s'est dit qu'il y aurait un buziness à se faire sur le plus criar.
Killswitch engage me parait le mieux des groupes cités.

Ecoutez Undying The Whispered Lies of Angels. Là vous serez sur le cul. Grosse voix hardcore, guitare métal, bonne batterie pas trop présente.
CellarDoor
mouai ben moi dsl mais du métal tinté de émo j'appelle sa de l'émocore pas du métal core ! Le métalcore sa associe métal et hardcore et la ya vraiment rien d'hardcore ...
Après je sais plus qui ma parlé de rythmes rapides etc ... ben on a pas du écouter les meme chanson j'en ai pris deux au hasard et alterné a mort passages posé et passages bourrin comme dans de l'émo après bons ou pas bons je les trouvent juste un peu trop impersonnels dans le sens ou on voudrait que sa sorte un peu plus de l'ordinaire par contre les zicos sont bon sa s'est sur
a mon avis dans deux ou trois albums ils auront trouver leur son et la ou on pourra reparler d'eux comme, étant en plus d'etre bon, originaux ...
Au fond la querelle du style on s'en fout l'important reste la zic du groupe
millenofx77
perso j adore, le petit coté retro à la maiden, la voix que je trouve vraiment excellente, un chake up de tout ca et hop de la bonne zic!

trop lisse.....c quend meme pas de la zic pour europe2 lol
vous dites peut etre cela à cuase de la prod irreprochable et tres soigné du cd
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 08 Juin 2006, 20:49
ouais, peut-être trop irréprochable, sans réelle personnalité.
Enfin bon c'est aussi à cause du côté "convenu" qui ressort quand j'entends leur musique.
Bon enfin j'aime pas du tout du tout du tout^^, alors je ne suis peut-être pas très objectif!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CellarDoor
moi perso quand je dis trop lisse s'est juste le manque de la petite chose , le petit son le petit breack qui surprend tu vois sans etre superprévisible disons que ca manque un tout petit peu de sa
pour etre exact j'écoute souvent de la zik en fond sonore sur mon ordi ben la si je leur album sa défile sans me faire tilt alors qu'avec certains groupe je relève d'un coup l'oreille pasqeu certaines choses m'interpellent et ca qu'il manque a se groupe selon moi mais sa n'enlève rien a la qualité de leur song je pense juste qu'ils vont continué a s'améliorer s'est tout
le_nem
  • le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le 08 Juin 2006, 20:54
NoHardFeelings a écrit :
moi perso quand je dis trop lisse s'est juste le manque de la petite chose , le petit son le petit breack qui surprend tu vois sans etre superprévisible disons que ca manque un tout petit peu de sa
pour etre exact j'écoute souvent de la zik en fond sonore sur mon ordi ben la si je leur album sa défile sans me faire tilt alors qu'avec certains groupe je relève d'un coup l'oreille pasqeu certaines choses m'interpellent et ca qu'il manque a se groupe selon moi mais sa n'enlève rien a la qualité de leur song je pense juste qu'ils vont continué a s'améliorer s'est tout
ce qui fait qu'il m'est parfois impossible de travailler avec du Augury, du Cryptopsy, du Nile ou du Blind Guardian par exemple en fond sonore: à chaque moment je suis interpellé^^.
Après tout est une question de goûts! Mais c'est quand même très soft pour du metalcore, comparativement à un Lamb Of God, ou un Shadows Fall.

En ce moment sur groupes / artistes pros...