Bullet for my valentine qui connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Al Miquiztli
Citation:
tout ça pour moi c'est su métal, le reste, les étiquettes , c'est du amrketing...

Le problème c'est que ça représente une part extrêment faible du metal. Il y a beaucoup de groupes qui ont un esprit totalement différent du bullet et co, c'est pourquoi on est obligé de mettre des étiquettes.
Si tu résumes le Metal aux liens que tu as postés, tu ne dois pas avoir écouté beaucoup de metal. Tu ne peux pas comparer Cryptopsy à Judas Priest à Mayhem, à Cradle of filth, à Dark tranquility, à Burst, à Suffocation ou à Nasum.

Concernant Bullet, mon avis rejoint celui des autres, à savoir trop formaté, trop lisse, trop peu original, trop peu de folie artistique, etc.
bilatche
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
tout ça pour moi c'est su métal, le reste, les étiquettes , c'est du amrketing...

Le problème c'est que ça représente une part extrêment faible du metal. Il y a beaucoup de groupes qui ont un esprit totalement différent du bullet et co, c'est pourquoi on est obligé de mettre des étiquettes.
Si tu résumes le Metal aux liens que tu as postés, tu ne dois pas avoir écouté beaucoup de metal. Tu ne peux pas comparer Cryptopsy à Judas Priest à Mayhem, à Cradle of filth, à Dark tranquility, à Burst, à Suffocation ou à Nasum.

Concernant Bullet, mon avis rejoint celui des autres, à savoir trop formaté, trop lisse, trop peu original, trop peu de folie artistique, etc.

ouh la non tu as compris a l'envers.
je ne dis pas que le métal se résume a eux, non je dis que eux en font partie. que après tout, ça aussi, c'est du métal. ça fait partie de la famille du métal.
Al Miquiztli
Citation:
ouh la non tu as compris a l'envers.
je ne dis pas que le métal se résume a eux, non je dis que eux en font partie. que après tout, ça aussi, c'est du métal. ça fait partie de la famille du métal.

Autant pour moi. Il n'empêche que dire que c'est du metal point, c'est un peu réducteur.
Par contre, là où je te rejoins, c'est que les "étiquettes" ne changent pas la musique et la façon dont on l'écoute. Mais elles sont nécessaires, par souci d'ordre.
manolodarkmetal
"c'est lisse et pas original" apres ca depent des gouts... moi je trouve que c un parfait melange entre une musique lente et puissante du hardcore ac des rythmes rapides d'heavy... moi je dis pour ces musiques y a trois types de metaleux: y a les neo, black, hardcore, metalcore qui aime les cris et les riffs surpuissant et ceux qui aiment le heavy-metal ou vieux hardrock(pour moi c la meme chose) et y en a qui sont entre deux, plus pres de l'un que de l'autre, pasque je trouve que bullet c presque un melange des 2, moi perso je suis plus proche du hardcore(j'adore ca) mais j'ai horreur du heavy(pour moi les chanteurs sont des gens qu'on a castrer a la naissance pour qu'il garde une voix d'enfant, comme les romains le faisait, ou que c des chanteuses d'operat travesti, comme iron maiden, enfin c ma pensée apres ce qu'en penses les autres... bref) je trouve que bullet est pas du tout lisse justement, y a tout le temps un moment calme et un moment rapide et puissant, et ca veut pas dire que ca gueule pas comme du unearth ou du killswitch que c un groupe de "minettes", moi j'adore tout ce qui ai hardcore-metalcore, c meme mon style de predilection^^ mais je trouve que bullet ca remue bien quand meme
twiggggggyyyyyy
bilatche a écrit :
bon vous emmerdez pas avec emo, metal, hardcore, nouvelle vague, c'est lisse, c'est ceci c'est cela...
c'est du métal...

Au passage, cette chanson elle accroche qd mm?

http://www.youtube.com/v/lyVvEE3z43E

je vois pas ce que vous voulez de plus...

du gros riff, du bon refrain, de la double, de belles grattes, moi ça me va!

c'est du métal voila...

Cette chanson me plait bien, c'est une des chansons qui est sur le jeu NHL2006...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Orthodoxyn
beurk....rien de bien transcendant, encore du hardcore pour "guitar-héro-a-2-balles-qui-atirre-les-minettes-comme-trivium"
millenofx77
Astral Abortis a écrit :
beurk....rien de bien transcendant, encore du hardcore pour "guitar-héro-a-2-balles-qui-atirre-les-minettes-comme-trivium"

encore une reflexion à 2 balle d un petit jeunot qui trouve cool de cracher sur tout ce qui commence à etre connu!
par ailleurs trivium (bien que je n aime pas du tout ce genre de musique ) c est tout sauf un gratteux à deux balles
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 22 Oct 2006, 03:18
millenofx77 a écrit :
Astral Abortis a écrit :

encore une reflexion à 2 balle d un petit jeunot qui trouve cool de cracher sur tout ce qui commence à etre connu!
par ailleurs trivium (bien que je n aime pas du tout ce genre de musique ) c est tout sauf un gratteux à deux balles

C'est clair, si 1/100e des gens qui crachent sur Trivium arrivent à passer ne serait-ce que les rythmiques comme eux, c'est déjà beau...

Pour rester dans le sujet, j'aime bien BfmV, même si le côté trop "propre" me dérange un peu, la production est tellement nickel que je trouve que ça enlève quelque chose...
A part ça ils font des bonnes chansons, rien de transcendant c'est certain mais ce qu'ils font, ils le font bien.
guitar power
Personnellement je n'aime pas ce groupe, je l'ai vu en première partie de Iron Maiden le 10 octobre à Montréal et je n'ai pas aimé ça, ils ont joués deux chansons que je connaissais et franchement c'était pas trop bon. Le son était pas très bon et on aurait dit que c'était toujours la même chanson. Le monde dans la salle, ont poussés des cris d'encouragement quand l'affiche du groupe a été enlever pour préparer les choses quand Maiden arriverait.

En plus il y avait un gars dans le parterre qui avait une affiche dont était écrit les mots suivant: Your time is up, it's Maiden turn.

Vraiment je n'ai pas aimé ce groupe, sincèrement je n'aime pas me faire appeller motherfuckers par un groupe......
millenofx77
guitar power a écrit :
Personnellement je n'aime pas ce groupe, je l'ai vu en première partie de Iron Maiden le 10 octobre à Montréal et je n'ai pas aimé ça, ils ont joués deux chansons que je connaissais et franchement c'était pas trop bon. Le son était pas très bon et on aurait dit que c'était toujours la même chanson. Le monde dans la salle, ont poussés des cris d'encouragement quand l'affiche du groupe a été enlever pour préparer les choses quand Maiden arriverait.

En plus il y avait un gars dans le parterre qui avait une affiche dont était écrit les mots suivant: Your time is up, it's Maiden turn.

Vraiment je n'ai pas aimé ce groupe, sincèrement je n'aime pas me faire appeller motherfuckers par un groupe......

l experience me fait dire qu il ne faut jamais jamais jalmais jugé un groupe sur un prestation de premiere partie!
CellarDoor
manolodarkmetal a écrit :
"c'est lisse et pas original" apres ca depent des gouts... moi je trouve que c un parfait melange entre une musique lente et puissante du hardcore ac des rythmes rapides d'heavy... moi je dis pour ces musiques y a trois types de metaleux: y a les neo, black, hardcore, metalcore qui aime les cris et les riffs surpuissant et ceux qui aiment le heavy-metal ou vieux hardrock(pour moi c la meme chose) et y en a qui sont entre deux, plus pres de l'un que de l'autre, pasque je trouve que bullet c presque un melange des 2, moi perso je suis plus proche du hardcore(j'adore ca) mais j'ai horreur du heavy(pour moi les chanteurs sont des gens qu'on a castrer a la naissance pour qu'il garde une voix d'enfant, comme les romains le faisait, ou que c des chanteuses d'operat travesti, comme iron maiden, enfin c ma pensée apres ce qu'en penses les autres... bref) je trouve que bullet est pas du tout lisse justement, y a tout le temps un moment calme et un moment rapide et puissant, et ca veut pas dire que ca gueule pas comme du unearth ou du killswitch que c un groupe de "minettes", moi j'adore tout ce qui ai hardcore-metalcore, c meme mon style de predilection^^ mais je trouve que bullet ca remue bien quand meme

Ben tu vois autant je peux adorer la musique que tu décris autant je vois pas le rapport vec BFMV je veux dire la voix claire est tout sauf heavy et je trouve que voila ya pas mal de groupe qui le font carrément mieux !!! dans ce genre je mélange gueulage et voix clair je préfèrerait 100 000 fois un billy talent ( devil in a midnight mass ) après ok le groupe fait des chansons accrocheuse etc mais sa n'a rien a voir le seul défaut qu'on cite depuis le début s'est le fait que se soit lisse et toi tu dis que ça ne l'est pas pasque sa change tout le temps entre chant et cris mais s'est pas sa qui fait que ce n'est pas lisse !!! Sa sa veut juste dire que ce n'est pas plat ... y a une différence prend un morceau comme come as you are de nirvana s'est assez plat dans le sens ou sa change très peu mais s'est tout sauf lisse !!! Là sa change souvent (voir tout le temps ) mais sa reste trop lisse pour se style ... les cris sont tjs au meme niveau sonores et sur les parties ou s'est évident que y'en aura , les guitares lachent leur solos de façon super prévisible dans un style super prévisibles k'aurait préféré un petit peu d'originalité dans la structure du genre gueulé sur certains apssage en clean ou faire un solo pas a un moment super prévisible ou au moins faire un solo étonnant du genre changement de tempo inattendu etc comme le font tous les "maitres" de ce genre s'est donc pour sa qu'à mon avis il faut juste attendre encore qu'il aie un style plus personnel d'ici quelques années quoi
C'est aussi sa le problème avant un groupe sortait sur un labl indépendant et sortait au moins trois album pour se faire ses armes et après débarquait partout maintenan s'est dès la fin de la première démo qu'on vient chercher les groupes qui sortent un tout petit peu de l'ordinaires forcément sa se ressent après !!!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 19 Déc 2006, 19:21
Aaaah enfin un topic sur BfmV! J'ai découvert ce groupe... jeudi passé ^^ une vidéo sur le net... All These Things I Hate...
J'ai enchainé sur l'album, et là j'accroche pas mal, c'est super chouette pour bosser (un tantinet) la technique et s'éclater!

Y en a 3 sur lesquelles j'accroche particulièrement: Tears Don't Fall, Suffocating under words of sorrow et All these things i haite!
Scania
  • Scania
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Scania
    le 19 Déc 2006, 19:25
Moi je connais ca tue dommage qu'il n'ai fait qu'un album !!
@+
mescaline.
Ca casse vraiment pas trois pattes a un canard ..

Je suis d'accord pour dire que le côté emo est tres prononcé, il suffit d'ecouter le chant (oui, il pleure sans cesse). edit majeur : et le nom du groupe, pas typique émo chialeur ça ? :p
Je trouve aussi que le chanteur se la joue wanabee Machine Head, ça arrange pas les choses (surtout avec sa voix fluette hihi).

Quand à la comparaison du debut de topic avec KE, ça n'a pas grand chose à voir...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
manolodarkmetal
ouais mais bon ca vient de sortir mais ils prevoient deja un 2eme album... et la derniere chanson qu'ils ont sortis(sur un des nombreux single),my fist your mouth her scars, ca donne vraiment envie! c plus agressif...

mais pour NoHardFeelings, je trouve que billy talent a absolument rien a voir avec bullet, encore moins qu'entre killswitch et bullet... je trouve que c pas du tout le meme style(enfin je connais que red flag qui m'a assez gonflé dans burnout 4) c plutot du punk rock... en exagerant... et je trouve ca aussi debile de traité de groupe de minette ou boys band pasqu'ils ont un enorme succes des leur premier album... trivium aussi... c tout sauf des minettes, quand tu regarde les 2 gratteux deja... et la voix puissante(meme en live) mais bon, apres ce que j'en dis, chacun ses opinions

En ce moment sur groupes / artistes pros...