Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
jérémyah a écrit :
Citation:
ma chanson préféré est Like a rolling Stone

pareil, les paroles sont tellement biens.

Et dire qu'il y en a des encore plus belles...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 06 Janv 2006, 08:57
j'apprecie beaucoup "the shot of love", album studio bordelique qui fait "live", plusieurs guitaristes etc...mais c'est peut etre la marque de fabrique de Bob??? Parait il qu'il est ...dru dans la vraie vie!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
youlix42
je suis fan de dylan depuis au moin 10 ans
j'ai pas tous ses cd mais presque
j'ai eu no direction home que j'ai revendu car je le trouvais moyen!
ar contre j'ai acheté un coffret a la fnac de 3 dvd ou il est concert, c'est pas trop mal!
Je l'ai vu en concert l'année passé a st etienne.
J'ai été tres déçu, il chantait complétement faux, jouait du clavier, en plus n'était pas dans les tgemps, une catastrophe!!
Par contre il a des super musiciens avec lui.
Bref un tres mauvais souvenir
Enfin, mon album préféré est le live qu'il a fait pour sa tournée hurrican ( revues )
il existe en cd et a un super son!!
Je vous conseil un tres bon artiste song writer qui s'appel neil caseal
super!!!!
Keith Richards
youlix42 a écrit :
je suis fan de dylan depuis au moin 10 ans
j'ai pas tous ses cd mais presque
j'ai eu no direction home que j'ai revendu car je le trouvais moyen!

Moyen?? Explique nous ça...

Citation:
Je l'ai vu en concert l'année passé a st etienne.
J'ai été tres déçu, il chantait complétement faux, jouait du clavier, en plus n'était pas dans les tgemps, une catastrophe!!
Par contre il a des super musiciens avec lui.
Bref un tres mauvais souvenir

Avec Dylan, c'est souvent tout ou rien.. vu en 2003.. et j'ai trouvé ça magnifique.. pour il n'a pas non plus touché une guitare de la soirée, in a chanté faux, il n'était jamais ds les temps... mais c'était magique. Si tu attend à ce qu'il joue la même chose que sur les disque.. ne va plus jamais le voir sur scène.

Citation:
Enfin, mon album préféré est le live qu'il a fait pour sa tournée hurrican ( revues )
il existe en cd et a un super son!!

Live 75, Rolling Thunder Revue??? Il est sympa, mais ultra bordélique... puis le son du violon.. j'adore sur Desire, mais sur scène c'est un peu lourd... J'aime bien ce live, mais y'a mieux.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
J'ai une très grande passion pour Blonde On Blonde.
Et tout ça grâce à qui ?
à Las Vegas Parano !
oui je sais j'ai honte...

"Oh Mama, can't this really be the end ?! to be stuck inside of mobile with the Memphis blues again"
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Absolut Fender
tu m'apprends quelque chose là...
les chansons de ce film sont vraiment superbes
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
e.clapton
Holydrag a écrit :
Ouais moi aussi, je vois pas comment on peut trouver ca trop long, si t'en a marre tu fait stop et tu reprend quand t'a de nouveau envie de le regarder...

C'était une blague

D'ou le clin d'oeil enfin bon je l'accorde c'était nul

Les 3 heures se regarde facilement et on en redemande

Pourquoi pas réaliser ce genre de documentaire sur d'autres artistes ou groupes
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Teurgoule
tien jl'ai offert au frangin no direction home, ça tombais bien il est fan de scorsese et de dylan... et bon... honte a moi j'ai craquer j'ai pas réussi a m'empécher de le regarder et bon c'est génial... je suis rester scotché...
Par contre son bouqin chronique je le trouve un peu indigeste faut y aller doucement je ne sais plus ou quand il cite une dizaine de nom différent en une page c'est lourd... par contre j'adore les anécdotes avec Crosby enfin. J'me tate entre Shelter from the storm, et hurricane...
Holydrag
Bein en fait c'est lourd quand tu n'a pas beaucoup de connaissances sur le milieu culturel de l'époque, en particulier le milieu folk mais ca passe nettement mieux quand 90% des noms te sont familiers.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Absolut Fender a écrit :
tu m'apprends quelque chose là...
les chansons de ce film sont vraiment superbes

Tiens ça fait deux fois qu'on en parle de ce film !
Oui c'est quand Raoul Duke "fuit" Las Vegas, dans sa mustang rouge, remplie de pamplemousses et de cannettes de bières entassés sur la banquette arrière, avant de se faire accoster par un flic en voiture, qui finit par le draguer.
On entend clairement la voix lancinante de Bob Dylan "OOOh MAma !"

"J'pense qu'un type de votre genre devrait essayer les crabes de terre".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
sparagus
ha les textes de bob dylan...!!!

-Ballad of Hollis Brown
-With god on our side
-Maggie's farm (c'est bien sur l'esclavage des noirs, non!?!)
-It's all over, baby blue
...
sparagus
perso j'ai pas trop compris le sens de "Like a rolling stone"

(une petite explication?)
Holydrag
Ceci dit même si c'est pas le cas avec Like A Rolling Stone qui raconte une histoire suffisament évocatrice, Dylan était très influencé par le courant surréaliste comme beacoup de poètes de l'époque. Ce qui veut dire que certaines paroles de ces chansons ne veulent en apparence rien dire de cohérent et sont soumises à des centaines d'interpretations differentes comme nottement Desolation Row. C'est peut être là la force de ses paroles, chacun y trouve ce qu'il veut y trouver...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Geordie boy
On m'a offert hier le premier album de Bob Dylan............ je l'ai passé 16 fois dans ma chaîne depuis.....!! Une tuerie comme disent les djeun's... Très très Blues, une belle voix rocailleuse et rageuse, du grand art. Et un jeu de guitare très abouti et très maitrisé. Très bel album. Avec une merveilleuse version qui me tire des larmes de House Of The Rising Sun, massacrée, hélas par "Jaunie Holiday", quelques années plus tard.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...