Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • #285
  • Publié par
    gnk
    le 10 Oct 2006, 13:05
fenderien a écrit :
Je vous trouve un peu dur avec "Modern Times". C'est un excellent album et ça fait toujours plaisir d'entendre un nouveau disque de Dylan. Pas d'une grande originalité mais de très belles ballades (Workingman's Blues #2, Ain't Talking) et des bons morceaux country-blues-rock (Thunder On the Mountain, Rolling and Tumbling etc). Bien sûr qu'on n'atteint pas ici le niveau d'un Blonde On Blonde, ce serait vraiment incroyable, mais Bob poursuit son bonhomme de chemin en faisait de la bonne musique - celle qu'il aime - et en comblant ses fans. Moi j'dis chapeau !


+1

il y en a tant, dont aurait aimer qu'un nouvel album sorte encore ...
pour celui-ci l'attente est confirmée par le succès de l'album aux USA.
SyndiCash
rien a voir,mais vous trouvez pas qu'il a un faux-air d'edouard baer notre ami bob?
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • #287
  • Publié par
    gnk
    le 11 Oct 2006, 19:17
le josexe a écrit :
rien a voir,mais vous trouvez pas qu'il a un faux-air d'edouard baer notre ami bob?


pas trop

GodSpeed
concert de Bobby hier avec en ouverture les Foo Fighters en acoustique!

Set Lit

1. Absolutely Sweet Marie
2. Señor (Tales Of Yankee Power)
3. Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again
4. Masters Of War
5. Tangled Up In Blue
6. When The Deal Goes Down
7. Things Have Changed
8. Simple Twist Of Fate
9. Cold Irons Bound
10. Girl Of The North Country
11. Highway 61 Revisited
12. Nettie Moore
13. Summer Days

(encore)
14. Thunder On The Mountain
15. Like A Rolling Stone
16. All Along The Watchtower

remarquez Masters of War et Senor pour les elections de mi-mandat aux usa

Alors c'était un très bon concert, les Foo Fighters étaient incroyables, talentueux, drôles et à la fin Dave Grohl nous à gâtés avec un Best of You et un Everlong solo, quel voix!. Ensuite attente, attente, attente, applaudissements, attente, applaudissements. Finalement on l'a eu, ca embarque! Alors la ca commence par Absolutely Sweet Marie, j'entends Bob chanter mais je le vois pas ! Finalement je l'appercois aux claviers perpendiculaire à la scène! Drôle de position. Nouvelles versions des chansons, parfois dur à reconnaitre, Senor était excellente
quoique j'aurais préféré Girl from the North Country en solo avec la guitare mais bon on peut pas tout avoir, Robert il joue plus de guitare :/ . Tangled Up In Blue ou il joue avec sa voix, j'ai adoré. Dur dur de le suivre quand il chante . Ensuite un rappel avec Thunder, excellent, Like a Rolling Stone (personne n'a reconnu le début tellement c'était différent) monumental et finalement un All Along The Watchtower tout aussi excellent. Bob comme d'habitude est pas très communicatif mais avant le rappel il nous a quand même présenté ses musiciens et nous a remercié à la fin.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
The Blue Meanie
ah Bob Dylan…

Le meilleur!

Sûrement pas le meilleur guitariste: il fallait le voir monter dans le manche quand un des ses guitaristes prenait un solo pour faire croire qu'il pouvait le faire, et puis prendre ensuite sans vergogne le solo de Leopard Skin Pill Box Hat, une de ses meilleures chansons et peut être la plus drôle.

Mais un guitariste irremplaçable sur toutes ses chansons jusqu'à il ya peu de temps.

Sa voix en exaspère plus d'un, mais quel chanteur! Sans parler de ses propres chef d'œuvres, le couplet qu'il prend dans We Are The World enterre toutes les stars qui sont avec lui dans ce morceau qui est aussi mauvais que ses interprètes sont fameux!

Et surtout quel artiste…
Une œuvre immense,
des chansons à vous arracher des larmes - Sad Eyed Lady of the Lowlands - ,
des mélodies…-Just Like A Woman- ,
une poésie … - Visions Of Johana -
des textes formidables : "you don't need a weatherman to know wich way the wind blows"
un humour poilant: "me with my belt wraped around my head, and you just sitting there, with your brand new leopard skin pill box hat"

et j'en passe…

Un bouquin épatant et écrit magnifiquement, etc, etc…

Personne ne parle des Basement Tapes?
Les Basement Tapes sont un ensemble d'enregistrements faits avec le Band après son accident de moto, à la fin des années 60.
Ça se passait à Pig Pink qui était une maison dans laquelle cette bande de joyeux drilles vivaient et faisaient de la musique à l'abri de la gloire de Dylan qui lui pesait un peu à ce moment là.
Résultat: un double plein de pépites roots + un paquet de bootlegs qui ne sont pas moins bons.


Vous aurez compris que j'apprécie le personnage!

Au suivant.
Fait à… , le…
Teurgoule
Bon je me suis a Dylan il y a quoi peut-etre deux ans, parceque je comencais a trop roder le Live rust du pére young...

Je suis devenus fan pourtant je suis difficile... et ce qui est amusant c'est que j'ai découvert Dylan tous doucement au rhytme de mes achats de vinyls sur ebay... d'ailleur les vinyls m'on fait comprendre beaucoup de chose surtout a éviter les shuffles... enfin bref

Hard Rain album live il en manque beaucoup du véritable concert mais les version electrique de Shelter from the storm ou Stuck inside of a mobile with the menphis blues again rha c'est de la jouissance pur... Maggie's farm aussi enfin bref !

Vous aimer Dylan alors il vous faut ! Hard rain.

note amusante et geste sadique prémédité de sa par, il modifie les paroles de lay lady lay car sa femme Sara enfin déja Ex a l'époque est au bord de la scéne... (Sara la meme que dans Desire.)

Highway 61 revisited , Blood on the tracks, Desire, Nashville skyline rhalala...
Modern time est un album vraiment sympathique Dylan est un papy tous comme neil young et meme si ça se ressent dans leurs albums ils sont tous de meme extraordinaire.

Pour ceux qui parle de performance guitaristique je citerais Dylan "Je me considère comme un poète, ensuite comme un musicien. je vis comme un poète et je mourrai comme un poète" Enfin pour un poète je trouve son jeu de guitare plus que respectable et son talent de musicien qui depuis le début des 60' ébloui ce vaste monde encore plus respectable.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #292
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Déc 2006, 10:29
Si tu as aimé "Hard Rain", jette toi sur le double Live 1975 "The Rolling thunder review" , de la même tournée, c'est le "Bootleged Series Vol.5"
D'ailleurs je vous conseille tous les "Bootleged Series", ils sont tous excellents et indispensables
Keith Richards
Je n'écoute quasiment plus que les Bootleg Series perso... j'ai sans doute trop écouté les albums "officiels"..

..mais le Live 75, malgré des moments sublimes, comporte qques lourdeurs et qques longueurs...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
milesdylan
Hier soir j'ai regardé le DVD qui accompagne l'album "Modern Times".
Je l'avais complètement strappé et j'ai découvert que Bobby jouait sur une Strat sunburst-rosewood-tëte de 1970 signée (mais de qui?)

C'est quoi cette Strat? Quelqu'un connaît?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #296
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Déc 2006, 18:45
Keith Richards a écrit :
Qqun sait a qui s'adresse "Idiot Wind" sur Blood on the Tracks??


Je dirai qu'il est question de ses difficultés conjugales avec sa femme, Sara Lownds, avec qui il divorcera quelques temps plus tard.
Est-ce que cette chanson s'adresse à elle, à lui-même ?
En tous cas la majorité des chansons de cet album et du suivant "Desire" traite de ce sujet bien que Dylan ai toujours démenti un quelconque rapport avec sa vie privée, difficile de n'y voir qu'une coincidence.
Teurgoule
Je cite un bouqin (formidable) Bob dylan portraits et témoignages, préfacé par Bono Wowowo ! edition tournon

Idiot Wind Blood on the tracks, 1975

Les dessous du divorce déguisés en énigme verbeuse.

De toutes les chansons d'amour et de haine de Bloods on the tracks. Il n'y en a pa sde plus direct et inscrutable. C'est a la fois un déballage sordide des dessous du divorce plaqué sur un vinyle et une énigme ou se bousculent autant de personnages et de lieus inéxpliqués que de cris de vengeance et de douleurs.[...]

[...] Quand le sgens reprennent les paroles d'Idiot Wind, ils visualisent l'homme qui passe devant la porte de sa bien-aimée ou enrage a cause des trahisons, ou bien ils imaginent la femme - alors que la chansons prend un tournant haineux - morte dans un fossé, des mouches volant autour de ses yeux.
Le Cow Boy fanfaron échappé de Lily, Rosemary& The jack of heart - qui chante le premier couplet regorgeant d'images, Gray la victime d'un meurtre, sa femme millionaire, le soldat crucifié, la tireuse de cartes, ou le pretre près du batiment en flamme restent aussi mystérieu que le clochard de Like a rolling stone et ont autant d'importance. Car ce qui donne sa grandeur a idiot Wind, c'est la passion qui l'habite - si impossible à maitriser parfois qu'elle semble s'échapper - et l'autorité dans la voix de Dylan.
Peut-etre est-ce la fragilité relative de l'acompagnement qui donne ce coté apocalyptique à sa façon de chanter - la maniére dont il balance "sweeeet lady" et iiiidiot wind" ( avant de conclure "Nous sommes idiots chérie" ) - mais la résultat est vraiment effrayant. Que Dylan éxorciste ses déboires personnel ou qu'il ait juste écrit une murder ballad contemporaine, il y va içi franchement.

la traduction içi http://www.bobdylan-fr.com/tra(...).html

bonne année ( meme si j'ai passé une partie du réveillon au urgence...)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #298
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Janv 2007, 18:23
çà c'est pas de la réponse de feignant, moi j'avoue j'ai eu la flemme de rechercher dans les bouquins
Keith Richards
Merci pour vos réponses... C'est aussi ce que j'avais trouvé.. Mais mon trouble venait du fait que j'ai réécouté "Sara" (sur Desire) et "Idiot Wind" et franchement je me disait qu'il est impossible d'écrire ces chansons si différentes pour la même personne...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #300
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Janv 2007, 11:08
Keith Richards a écrit :
Merci pour vos réponses... C'est aussi ce que j'avais trouvé.. Mais mon trouble venait du fait que j'ai réécouté "Sara" (sur Desire) et "Idiot Wind" et franchement je me disait qu'il est impossible d'écrire ces chansons si différentes pour la même personne...


C'est là tout le talent du maître
j'aime beaucoup ces deux abums, il y'à vraiment des perles , certaines deviendront des standards (hurricane , tangled up in blue...) d'autres un peu moins connu resteront dans l'ombre (Mozambique, black diamond bay...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...