Teurgoule a écrit :
Ah ah ah ! ça me fait beaucoup rire de lire ça car je me sent moin seul, effectivement l'alcool aidant il m'est arrivé un grand nombre de fois de partir dans les laius infini( la passion peut aussi nous faire passer pour de gros con, enfin ça m'est arrivé
). Perso je conseil Higwhay 61 a ceux qui me dise que Dylan c'est juste blowin in the wind ou knockin'on, je trouve a cet album une puissance sonore incroyable et une consistance surtout, De like a rolling stone a desolation row pas une seconde de répis cet album doit s'écouter dans l'ordre ! (mention spécial pour ballad of a thin man )
Perso j'ai comencé Dylan avec un best of a 6,99 euros
Je parle souvent musique avec mes potes... mais c'est rare que j'en parle comme ça... que je monopolise la conversation pendant 1/4 d'h pour parler d'une seule personne
J'ai souvent envie aussi de conseiller Highway 61 ou Bringing it on All Back Home.. mais ces albums doivent être moins "catchy" pour le mec qui n'a jamais rien écouté de Dylan.. Bien sur ça dépend à quels gens je parle..
Perso j'ai commencé avec ça :
En CD trouvé dans un train si je me souviens bien
et ça :
En vynil d'époque (à ma mère je pense)..
Pas forcément le plus évident, mais j'ai quand même accroché..
Et moi perso, y'a qques potes qui m'appelle le "Beatles" (pour ceux qui ont moins de "culture rock'n'roll") à cause de la musique sixties (ben ouais, j'ai bien d'autres idoles, mais dans l'esprit de bcp, les Beatles ont l'air d'être les seuls) mais surtout des cheveux (pas long comme des metalleux, mais assez n'importe quoi pour être un bon Neil Young ou keith Richards)... pour d'autres c'est aussi "le hippie"