Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Janv 2007, 11:08
Keith Richards a écrit :
Merci pour vos réponses... C'est aussi ce que j'avais trouvé.. Mais mon trouble venait du fait que j'ai réécouté "Sara" (sur Desire) et "Idiot Wind" et franchement je me disait qu'il est impossible d'écrire ces chansons si différentes pour la même personne...

C'est là tout le talent du maître
j'aime beaucoup ces deux abums, il y'à vraiment des perles , certaines deviendront des standards (hurricane , tangled up in blue...) d'autres un peu moins connu resteront dans l'ombre (Mozambique, black diamond bay...)
Teurgoule
Desire est un magnifique album, je ne peu en zapper aucune. (Oh Sister est a chialer, la 1er fois que je l'ais entendu de suite je suis aller chercher les accords)

Et Effectivement dans le genre esprit de contradiction Dylan est un maitre.
Keith Richards
jelly 292 a écrit :
Keith Richards a écrit :
Merci pour vos réponses... C'est aussi ce que j'avais trouvé.. Mais mon trouble venait du fait que j'ai réécouté "Sara" (sur Desire) et "Idiot Wind" et franchement je me disait qu'il est impossible d'écrire ces chansons si différentes pour la même personne...

j'aime beaucoup ces deux abums, il y'à vraiment des perles , certaines deviendront des standards (hurricane , tangled up in blue...) d'autres un peu moins connu resteront dans l'ombre (Mozambique, black diamond bay...)

Blood on the Tracks est pas mon album préféré du Zimm.. Je l'adore bien sur.. Mais en fait c'est toujours l'album que je conseille aux gens qui veulent découvrir Dylan. je suis quasi sur qu'avec ça, ils vont aller voir plus loin.
Hier dans une fête, j'étais assez saoul et j'ai commencé à parler de Dylan, de ma fascination pour Dylan à deux amis.. Il paraît que j'étais intarissable et passioné Y'en a un des deux qui a déjà choppé Blood on the Tracks
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
fenderien
Personnelement, ma période préférée de Dylan est Bringing It All Back Home - Highway 61 revisited - Blonde On Blonde. Mais j'avoue que j'adore Desire. Et The freewheelin'. Et Time out of Mind. En réalité, à part sas période "Chrétien illuminé", il n'y a rien que je n'apprécie pas chez Bob!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Teurgoule
Keith Richards a écrit :
jelly 292 a écrit :
Keith Richards a écrit :

Blood on the Tracks est pas mon album préféré du Zimm.. Je l'adore bien sur.. Mais en fait c'est toujours l'album que je conseille aux gens qui veulent découvrir Dylan. je suis quasi sur qu'avec ça, ils vont aller voir plus loin.
Hier dans une fête, j'étais assez saoul et j'ai commencé à parler de Dylan, de ma fascination pour Dylan à deux amis.. Il paraît que j'étais intarissable et passioné Y'en a un des deux qui a déjà choppé Blood on the Tracks

Ah ah ah ! ça me fait beaucoup rire de lire ça car je me sent moin seul, effectivement l'alcool aidant il m'est arrivé un grand nombre de fois de partir dans les laius infini( la passion peut aussi nous faire passer pour de gros con, enfin ça m'est arrivé ). Perso je conseil Higwhay 61 a ceux qui me dise que Dylan c'est juste blowin in the wind ou knockin'on, je trouve a cet album une puissance sonore incroyable et une consistance surtout, De like a rolling stone a desolation row pas une seconde de répis cet album doit s'écouter dans l'ordre ! (mention spécial pour ballad of a thin man )

Perso j'ai comencé Dylan avec un best of a 6,99 euros

mode j'racontemavie: je bosse dans un atelier (méca) militaire ont m'apelle le hippie( les racourcis se font vite), faut dire j'ai imposé Dylan,Neil, le jefferson airplane etc...etc... au sein de l'atelier, j'ai meme eu le droit a "c'est quoi cette musique subversive jeune homme", ah...quel bande de déconeur ces militaires...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Janv 2007, 13:26
Teurgoule a écrit :
Keith Richards a écrit :
jelly 292 a écrit :
Keith Richards a écrit :

Ah ah ah ! ça me fait beaucoup rire de lire ça car je me sent moin seul, effectivement l'alcool aidant il m'est arrivé un grand nombre de fois de partir dans les laius infini( la passion peut aussi nous faire passer pour de gros con, enfin ça m'est arrivé ). Perso je conseil Higwhay 61 a ceux qui me dise que Dylan c'est juste blowin in the wind ou knockin'on, je trouve a cet album une puissance sonore incroyable et une consistance surtout, De like a rolling stone a desolation row pas une seconde de répis cet album doit s'écouter dans l'ordre ! (mention spécial pour ballad of a thin man )

mode j'racontemavie: je bosse dans un atelier (méca) militaire ont m'apelle le hippie( les racourcis se font vite), faut dire j'ai imposé Dylan,Neil, le jefferson airplane etc...etc... au sein de l'atelier, j'ai meme eu le droit a "c'est quoi cette musique subversive jeune homme", ah...quel bande de déconeur ces militaires...

Excellent , tu as tenté le "Fortunate Son" des Creedence à fond dans ton atelier
Sinon, la trilogie "Bring it all back home"- "Highway 61" - "Blonde on Blonde" est purement exceptionnel, intemporel , indescriptible, c'est pour moi le chef d'oeuvre absolu de Dylan
Keith Richards
Teurgoule a écrit :

Je parle souvent musique avec mes potes... mais c'est rare que j'en parle comme ça... que je monopolise la conversation pendant 1/4 d'h pour parler d'une seule personne
J'ai souvent envie aussi de conseiller Highway 61 ou Bringing it on All Back Home.. mais ces albums doivent être moins "catchy" pour le mec qui n'a jamais rien écouté de Dylan.. Bien sur ça dépend à quels gens je parle..
Perso j'ai commencé avec ça :

En CD trouvé dans un train si je me souviens bien
et ça :

En vynil d'époque (à ma mère je pense)..
Pas forcément le plus évident, mais j'ai quand même accroché..

Et moi perso, y'a qques potes qui m'appelle le "Beatles" (pour ceux qui ont moins de "culture rock'n'roll") à cause de la musique sixties (ben ouais, j'ai bien d'autres idoles, mais dans l'esprit de bcp, les Beatles ont l'air d'être les seuls) mais surtout des cheveux (pas long comme des metalleux, mais assez n'importe quoi pour être un bon Neil Young ou keith Richards)... pour d'autres c'est aussi "le hippie"
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Teurgoule
Hé hé hé ouai le "hippie", quand j'étais au lycée ( pro ... ) je roulais en Cox en plus d'écouter des "truc de johnny" enfin bref. Et maintenan au boulot je suis toujours le "hippie" pourtant je ne roule plus en Cox, je n'ai pas les cheuveux long ni autres atributs hippiésque...

Enfin bref, Dylan en Concert a Bercy le 23 avril ! j'y serais ( et pas la peine de me dire " oué bercy ça pue etc...etc... " )
Neredev
Mon préféré est aussi Bringin' It All Back Home, quand le monsieur électrise finalement ses chansons de plus en plus surréalistes.

Plus encore que Subterrannean Homesick Blues, j'adore le Bob Dylan's 115th Dream. Qui d'autre pourrait faire une chanson parlant de l'emprisonnement pour port de harpon?

Pour revenir sur le bouquin de Mojo préfacé par Bono, même s'il a l'avantage d'être relativement complet, je le trouve vraiment mal traduit par endroits (une magnifique traduction de "harp" en "harpe", très logique lorqu'on parle de blues).

Mais quelles photos - et quel type !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
jelly 292 a écrit :

Sinon, la trilogie "Bring it all back home"- "Highway 61" - "Blonde on Blonde" est purement exceptionnel, intemporel , indescriptible, c'est pour moi le chef d'oeuvre absolu de Dylan

Amen...
super_mario
moi je crois que mon album préféré de dylan c'est "desire" qui contient des morceaux comme "one more cup of coffee"(envoutant) , "oh sister", "hurricane" trop bon
GodSpeed
en effet, le livre de mojo est mal traduit, mais beaucoup de choses intéressantes, et en plus pour sa grosseur et la qualité des images il ne coûte pas cher. Quelqu'un ici a t-il acheté le livre orange "scrapbook" avec la reproduction d'affiches, de billets, de feuilles de papier avec les paroles?
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
slowears
Happy Birthday papi

:Band2:

it's all right ma (i'm only bleeding)
didithegrave
Quel âge le père Bob ?

Marrant hier j'ai regardé des bouts de Don't look back que j'avais jamais vu...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
slowears
66 ans
it's all right ma (i'm only bleeding)
super_mario
je viens de recevoir le bootleg du concert de 1964 et c'est un regal, j'le trouve encore mieux que celui de 1966, dylan s'amuse avec le public on dirait même parfois qu'il a bu un verre de trop lol
j'ai hate d'entendre celui de 75

En ce moment sur groupes / artistes pros...