Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

Citation:

Au fait, ça me fait tjs rire, bonne conduite...à part ceux qui arrivent tjs à foutre la merde partout mais qu'est-ce que tu veux foutre en prison à part "la bonne conduite"

Tentatives de suicide, bastons...choses qui doivent arriver plus que souvent.

et trafic de drogue, contrebande, refus des programmes de réinsertion, insubordination, provocation, viols de codétenus, etc etc...

A en croire certains la prison c'est le paradis...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Monsieur M
sarssipius a écrit :

Oui, la vieille rengaine droitiste : "on bichonne trop nos détenus ! Ils sont peinards aux frais du contribuable, avec Play Station, télé et tout le tralala ! C'est pas normal ! - Si c'est aussi paradisiaque, pourquoi t'y vas pas (connard) ?".

lui
Pendez-les tous.
satch24

Ensuite, si vous lisiez mes posts correctement (putain, on vous apprenait quoi au CP franchement? ),
Ensuite, la comparaison Cantat/Dutroux, non mais tu te rends compte de ce que tu dis franchement?

Au CP? euh on m'apprenait le respect et que taper c'est seulement en cas de légitime défense!

et la comparaison hasardeuse est aussi choquante que de chercher à disculper Cantat en dissociant homme et artiste !Je sais pas mais quand un homme tabasse sa femme en général y a comme une honte qui s installe le regard des autres (peuple, amis et gens de son boulot)là à la lecture de certains posts j'ai l'impression qu'il faudrait presque acclamer sa sortie et son prochain album!

Des fois je me dis que le fanatisme et l engouement de certains pour les artistes leur fait oublier le bon sens!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Monsieur M
satch24 a écrit :
et la comparaison hasardeuse est aussi choquante que de chercher à disculper Cantat en dissociant homme et artiste !Je sais pas mais quand un homme tabasse sa femme en général y a comme une honte qui s installe le regard des autres (peuple, amis et gens de son boulot)là à la lecture de certains posts j'ai l'impression qu'il faudrait presque acclamer sa sortie et son prochain album!

Ah bon ? Pourquoi ?

lui
Pendez-les tous.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
sarssipius a écrit :

Oui, la vieille rengaine droitiste : "on bichonne trop nos détenus ! Ils sont peinards aux frais du contribuable, avec Play Station, télé et tout le tralala ! C'est pas normal ! - Si c'est aussi paradisiaque, pourquoi t'y vas pas (connard) ?".

lui

ouai bas faut pas déconner , il ne devrait pas y avoir de télé en prison. une bassine , un crouton de pain pourrave , et des bouquins pour étudier.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MC Circulaire
lokrian a écrit :
Monsieur M a écrit :
sarssipius a écrit :

lui

ouai bas faut pas déconner , il ne devrait pas y avoir de télé en prison. une bassine , un crouton de pain pourrave , et des bouquins pour étudier.

T'es taré, ces gens-là méritent même pas de lire...j'suis pour qu'on rétablisse les travaux forcés, faut les envoyer casser de la caillasse avec un boulet accroché au pied!!

@satch-le-chauve: quand est-ce qu'on a essayer de disculper Cantat? On a juste dit que c'est pas parce qu'il a profondement déconné qu'il faut pas écouter sa musique...surtout que Noir Desir, c'est tout un groupe, pas que Cantat.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Monsieur M
satch24 a écrit :
Ben je sais pas t'aurais pas honte de profiter de ta force sur une femme ou un gosse?

Edit (sujet glissant). Peut être pas dans le sens où tu l'entends.

lui
Pendez-les tous.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Oct 2007, 23:27
Juste pour rappeler qu'aux yeux de la justice, l'ingestion d 'alcool, de drogue ou toute autres substances qui peuvent modifier le comportement sont des CIRCONSTANCES AGGRAVANTES.
En ce qui concerne B.Cantat et M.Trintigant , on a entendu tout est n'importe quoi , je crois me souvenir qu'il n'étaient pas si bourrés ni défoncés, qu'on a pu le dire (un resto avec quelques verres+ un ou 2 pétards tout au plus).
Par contre, evidement personne n'est à l'abris d'un pétage de plomb et au cas ou certains en douterait , il n'y à même pas besoin de se droguer ou d'être bourré pour en arriver là...malheureusement.
Parfois les circonstances sont tellement extrême ou extra-ordinaire (au sens littéral) que l'individu en perd le sens des réalités ainsi que la portée de ces actes.
Pour autant, chercher à comprendre un evenement ou un acte de ce genre ne signifie pas l'excuser.
@rnowood
satch24 a écrit :

Ensuite, si vous lisiez mes posts correctement (putain, on vous apprenait quoi au CP franchement? ),
Ensuite, la comparaison Cantat/Dutroux, non mais tu te rends compte de ce que tu dis franchement?

Au CP? euh on m'apprenait le respect et que taper c'est seulement en cas de légitime défense!

Des fois je me dis que le fanatisme et l engouement de certains pour les artistes leur fait oublier le bon sens!

je suis assez d'accord moi
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Oct 2007, 09:26
@rñöwööd a écrit :
satch24 a écrit :

je suis assez d'accord moi

Personne ne cherche à disculper Cantat. Ce que les gens critiquent c'est sa peine.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
@rnowood
Ben c est pas l 'impression que cela laisse a la lecture de certains post.

Le fait de rabacher en disant que cela peut arriver a tout le monde est quand même une facon de "normaliser l'acte"

je rappel que je suis dans le cam : "il a ete juger coupable et purge sa peine point barre"
Mais je trouve que la victimisation du pauvre cantat se ressent.

Alors biensur que tout le monde va me dire que non, mais meme si ce nest pas le fond de vos pensees (a ce qui dise ca) c est ce qu il en ressort.

Pour ma part, et la ce nest pas pour cantat mais au niveau de la loie, je trouve regrettable qu un homicide involontaire puisse avoir une peine moindre qu un gard avec du shit dans la poche...
Qui ce dernier risque plus a fumer dans son coin qu a defoncer sa demoiselle..
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah refaites les lois alors !

Et faut arrêter de nous prêter des paroles qu'on n'a pas tenues. On n'a jamais disculpé et/ou victimisé Cantat.
@rnowood
Cabask soit pas idiot et relis mieux s'il te plait.
quand je dis " et la ce nest pas pour cantat mais au niveau de la loie" ca veu bien dire ce que ca veu dire non ?
Et puis il me semble que j ai le droit de trouver qu il existe certaines injustice que ce soit cantat ou non, et je l avais exclu du sujet..

Ensuite je me suis expliqué sur un point clairement, je ne dis pas que tu ou d autre on dis ca, je dis que cela laisse a penser.
Alors peut etre que ca va te surprendre mais parfois on s'explique mal, ou les autres comprenne mal, bref la communication entre les etre n eswt pas si simple.
Tu peu percister a croire que les gens imagine ou se trompe, mais peut etre aussi qu'en relisant certains poste tu verra que certains trouve que parfois c est a la limite de la victimisation de cantat.

Et enfin j ai aussi clairement dis "il a ete juger coupable et purge sa peine point barre" ce qui veu dire....
"il a ete juger coupable et purge sa peine point barre" donc que je ne suis absolument pas offusquer par quoi que se soit.
Mais meme sans etre offusqué, on a le droit de souligner des choses qui nous semble etrange.

Et puis tu sais juste entre nous, si tu prefere vivre et subir le tout sans jamais la ramener sur des choses qui te semble injuste, si tu prefere clore toute les discution par "refaite les loie" ou ce genre de truc, et fermer tout echange c est ton droit, mais c est aussi mon droit d'appronfondir un peu le sujet sur certains point.

En ce moment sur groupes / artistes pros...