CŸD a écrit :
KingTeDdY a écrit :
C'est pas faux ^^ Boarf il a quand même montré qu'on pouvait être un déchét humain en apparence et avoir du succés (Morrison lui ayant bien montré que la drogue n'entrave guére le succés)
Ta prose est un bizarre mélange de djeunz rebelle et de vieux réac ... étonnant.
Et pourtant je hais les petits rebelles
Sinon VoltaireVSMusic je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse en matiére de punk ou du grunge bien au contraire.
Nirvana du gros rock !?
, je trouve les Rolling Stones et AC/DC plus représentatif du "Gros Rock" que Nirvana qui est bien plus teinté pop... Les esprits de Chuck Berry et de Hendrix seraient ils à jamais disparus des mémoires?
Ah oui Nirvana a aussi des fans chez les adultes... La Star Ac' aussi cela dit
Le rock écarté des média? Oui c'est vrai, à la place les médias passent du pop rock que les gens rangent dans des critéres auquels ils ne correspondent pas (Nirvana rock, Pleymo metal bien que ca en était maintenant c'est du Kyo..., Green Day punk...
)
"Et là ou on nous passe du grand rock ou métal selon tes critères dans les médias (Iron maiden et consors) les gens considère aussi ça comme de la soupe vieillote et se divertissent avec notre electro et la french touch, avec du J rock ou des truck indé et novateurs. Redecends sur terre."
Que veux tu que je te dise sinon que c'était mieux avant ? Depuis quand la majorité est une valeur sure? De plus, tu me dis que des groupes comme Maiden sont de la soupe vieillote (argument déja discutable ca fait un peu "Non j'écoute pas c'est nul c'est pour les vieux" ) et ensuite tu me parles de J-Rock alors que ce courant musical là est directement inspiré du Heavy des 80's ?! Donc en gros le Heavy des 80's c'est de la soupe mais pas le J-Rock qui en tire ses bases?
----
Sinon Doctor Robert, qu'une compo grunge soit complexe pas spécialement je ne demande pas aux groupes musicaux d'être des virtuoses de la composition (même si ca se trouve) par exemple je ne demande pas aux punk d'être des compositeurs de génie. Mais ca me sidére qu'un groupe ait aquis le statut de "légende" alors que leurs chansons sont ce qu'il y a de plus enfantin à jouer, n'importe quel débutant peut maitriser une chanson de Nirvana en deux ou trois jours si ce n'est moins suivant le temps qu'il passe dessus. Il y'a des morceaux efficace dans la musique mais des fois ne confondons nous pas efficacité et calibrage? Entre un riff génial et un truc "suffisant" tu préféres quoi toi? Un groupe qui se bouge pour sortir des albums convenables artistiquement ou bien un groupe qui se contente de faire de l'à peu prés qui de toute façon satisfera amplement le public?
C'est bien au delà d'une question de gouts, il y a des groupes ou des genres que je n'aime pas par question de gout mais quand il s'agit d'une appréciation purement musicale (c'est à dire plus loin que "ca sonne bien à l'oreille") l'approche est tout autre, un groupe supposé de légende ne devrait pas composer comme des débutants surtout que je suis certain qu'ils auraient pu faire bien mieux s'ils avaient voulu.
Donc oui chacun ses gouts de chiotte et je ne veux "changer" personne. Je soutiens juste mon point de vue donc est ce qu'on peut parler de puérilité? Un chroniqueur de web-zine si en testant un album déclare dans un article que ce groupe ne vaut rien cela est il puéril?
Aimez Nirvana si vous le souhaitez mais ne faites pas porter des titres à ce groupe qu'il ne mérite guére.