BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaggered
il y avait un label intéressant dans les 80s : danceteria
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Je veux juste dire:
Les riches ne peuvent pas chanter du rock nd roll comme un gars qui sort de nul part et qui n'as que ca pour vivre...
Héhéhé

J'ai l'air d'un BB brune comme ca?
Lambda se glisse partout...
meringue
Blow Up a écrit :
meringue a écrit :

Non, la musique indie (indépendante)

Tu confonds indépendant et alternatif...L'alternatif français (Boucherie, Bondage etc)...ça n'avait pas grand chose a voir avec les groupes indies )

C'est surtout une question de disgression terminologique, mais il s'agit bien de la même chose surtout d'un point de vue anglo-saxon. On appelait ça "alternatif" au lycée, les anglais appelaient ça "Indies". Effectivement, les groupes Indies sont plus "catégorisées" depuis la fin des 90's comme un style assez Mancunien puisque sur la scène internationale, il ne resquait pratiquement plus qu'eux comme groupe "indies". D'où la confusion terminologique, mais à l'origine, le terme est beaucoup plus générique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Non non pas d'accord , à l'époque le rock qualifié de indie, n'avait rien à voir avec le rock dit "alternatif" français. ce n'est pas du tout la même vague.
par exemple ce que faisait "Boucherie production" n'avait strictement rien à voir avec ce que faisait le label "creation" ou "sub pop" par exemple.

Et au lycée, on disait bien rock indie, et pas alternatif, ce terme était reservé au rock français qui n'était pas du tout la même chose.
c'est plutot maintenant qu'on met du "alternatif" à toutes les sauces, et ça ne veut pas dire grand chose finalement.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Put*** les gars, comment vous faites pour trouver de quoi remplir 90 pages sur ces 3 là?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ah bah merde alors, ça m'apprendra à pas lire les derniers posts ça
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Alternatif est pour moi les groupes enguagés qui fond de la musique sur different tranchant, il ne fontpas queun style en particulier mais crée leur style.

Indie est pour moi les groupes de musiques indépendant qui ne sont pas sur une major.

Aprés il y a l'electro alternatif, avec tout des groupes de electro underground a tendance punk, comme "la phaze" en ce moment et d'autre (qui on sortie d'ailleur un hommage au bérurier noir en 2volume, trés interessant d'ailleur)

Voila en quelque ligne ma perception de la chose...
Lambda se glisse partout...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai évité de posté un avis sur ces 3 blaireaux depuis le début du thread, mais la c'est je peux plus tenir tellement ce groupe est grotesque. Ils sont passé il y a 10 jours dans un festival en Bretagne, on aurait dit un gag. Les "Alors c'est un concert de rock ce soir ! Et dans les concerts de rock y a des pogos et des slams hein !!!" balancé 3/4 fois par le chanteur, les fausses attitude de rockers ultra calculées/à côté de la plaque etc... m'ont conforté dans mon avis que ce groupe est un gag ambulant. Je pense qu'il méritait 3 pages ici, pas plus et encore je suis sport.
Azazello
Comme promis j'ai acheté R&F aujourd'hui (à noter que John Stilwell a refusé de m'envoyer l'un des siens alors qu'il l'achète toujours en triple exemplaire, sympa...) et entre quelques articles inutiles du style un compte-rendu d'un concert de Pearl Jam (ça intéresse qui en 2008 ???) écrit avec les pieds, ce numéro contient un sommet d'humour involontaire qui amorti à lui tout seul l'achat de ce magazine:

Un texte de Philou Manoeuvre qui pleurniche contre la programmation de Rock en Seine, pourquoi ?
Parce que ses petits chouchous (et il les cite en plus : Naast, BB Brunes, Plasticines) n'en font pas partie !!!
J'ai relu l'article trois fois de suite sans réussir à contenir mes crises de fous rires, si j'avais pas la flemme je vous le reproduirais ici, c'est presque trop beau pour être vrai...
Allez juste une phrase pour vous donner envie:

C'est quoi le problème ?
C'est que Rock en Seine, comme d'autres festivals d'intermittents, refuse d'admettre qu'une nouvelle génération est là, ...

(A noter aussi qu'Ungemuth a la même opinion que moi de Sonic Youth, pas fait exprès mais un mec qui bosse pour le Figaro magazine ne peut pas se tromper.)
Jimmy W
En même temps, à choisir entre Naast et Amy "mamusiqueestmoinsintéressantequemaprisededrogueregardezmoidetoutesfaçons jeviendraipaschantercesoir" Winehouse, c'est vite vu pour moi.
(d'ailleurs dans le dernier rock'n'folk, y'a une photo prise par un de mes potes dans la rubrique live)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Pete O'Dirty
Azazello a écrit :

(A noter aussi qu'Ungemuth a la même opinion que moi de Sonic Youth, pas fait exprès mais un mec qui bosse pour le Figaro magazine ne peut pas se tromper.)

Cette remarque était ironique rassure moi...

C'est quoi le concept du Figaro magazine, la meme chose que l'original avec des fiches cuisines ?
Fut-il mettre des gants avant de le feuilleter ?

Cumuler Rock n' Folk + Le Figaro ce monsieur a une démarche qualitative impressionnante.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Azazello
Oh si c'est pas pas mignon il vient défendre son chefounet... (au passage si tu pouvais changer d'avatar ça me pique les yeux à chaque fois...)...

On remarquera, dans ce même numéro, un édito de Philou qui nous dit que l'héroïne c'est pas bien, décidément qu'est ce qu'on ferais sans R&F...

(Bon Dieu je me rends compte qu'entre l'interview du manager de Justice et celui d'une bande de hardrockeux gauchistes niais sur le retour y a quand même du très très lourd...)
Jimmy W
Je ne défends pas mon chef, je dis ce que je pense, en défendant au passage un ami. Ou mentor, ça r'vient au même.
En outre, je ne changerai pas d'avatar, et encore moins pour un fanatique d'Ungemuth.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Comme promis j'ai acheté R&F aujourd'hui (à noter que John Stilwell a refusé de m'envoyer l'un des siens alors qu'il l'achète toujours en triple exemplaire, sympa...) et entre quelques articles inutiles du style un compte-rendu d'un concert de Pearl Jam (ça intéresse qui en 2008 ???) écrit avec les pieds, ce numéro contient un sommet d'humour involontaire qui amorti à lui tout seul l'achat de ce magazine:

Un texte de Philou Manoeuvre qui pleurniche contre la programmation de Rock en Seine, pourquoi ?
Parce que ses petits chouchous (et il les cite en plus : Naast, BB Brunes, Plasticines) n'en font pas partie !!!
J'ai relu l'article trois fois de suite sans réussir à contenir mes crises de fous rires, si j'avais pas la flemme je vous le reproduirais ici, c'est presque trop beau pour être vrai...
Allez juste une phrase pour vous donner envie:

C'est quoi le problème ?
C'est que Rock en Seine, comme d'autres festivals d'intermittents, refuse d'admettre qu'une nouvelle génération est là, ...

Faut qu'il arrête de taper de la coc le pauvre Manoeuvre. La nouvelle génération (si "nouvelle génération" il y a... y a toujours eu des groupes de rock, je comprends pas trop ce concept enfin bref) c'est pas ces 3 groupes de merde qui auront disparu de la circulation dans 2/3 ans. Honnêtement quand je vois ce que ça donne BB Brunes en live, excusez moi c'est tout simplement à chier, voix insupportable, inintéressant, prévisible, ultra cliché, aucune originalité, aucun fond, ça fait mouiller les pissouzes de 13 ans point barre. BB Brunes c'est une imposture, ça n'aurait jamais du sortir de la cave à papa ou ils devaient répéter avant.
Azazello
Pete O'Dirty a écrit :
Azazello a écrit :

Cette remarque était ironique rassure moi...

C'est quoi le concept du Figaro magazine, la meme chose que l'original avec des fiches cuisines ?
Fut-il mettre des gants avant de le feuilleter ?

Mince il faut que je défende le Figaro Magazine, allez un peu de mauvaise foi et ça passe

Ah mais y a des trucs pas si mal dans le Figaro Magazine, une fois qu'on a sauté les pages "Actualité": les pages culturelles, les récits de voyage pas mal écrits du tout, les comptes rendus de mise aux enchères etc...
Tout ça est tout à fait relaxant et pas plus mauvais qu'un autre hebdo en tout cas...

Paintkiller a écrit :
fanatique d'Ungemuth

Son style prétentieux et insupportable me le rend sympathique j'avoue...
Il n'empêche que ce mois-ci entre the La's, the 5th Dimension, Randy California,Q65, Manfred Mann, Jackie de Shannon sa rubrique est un modèle de bon gout, ce qui n'est pas toujours le cas...

Citation:
Faut qu'il arrête de taper de la cock le pauvre Manoeuvre

Ah merci grace à cette info je situe mieux la position de Paintkiller dans le journal...

En ce moment sur groupes / artistes pros...