BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaiko
  • shaiko
  • Special Total utilisateur
ouai carrement, ton point de vue est cohérent, mais tout ca et pour en revenir encore au topic, qu ej trouve qu'il est dommage qu'il n'y ait pas en France de groupe digne des seventies à la Led Zep, depp purple, acdc etc etc avec tou ce qui va avec que ce soit ds la musique l'attitude, le look etc etc .... et ca ce n'est pas encore les BB BuRnes qui l'ont compris,

et aussi et peut tre pour réouvrir un autre debat, je ne pense pas que le Bb BuRnes passeeton 2010, car la msuqiue est un cyle (de mon point de vue encore). Comme 2000 a vu l'apparition de la musique dites indie avec les strokes libertines etc etc, qui reprend en grande partie le rock sixities j'espere bien et fortement que les années 2010/2020 verront reapparaitre le rock seventies woodstock etc etc ... et viola pour conclure !

C'etait bien cool de partager vos opinions !

Naiko
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
guitarchitecture
Les "dignes"70's(qui inspirent la plupart...hum..), la musique est un cycle, les cotes "rock"et "rock'nroll"et m qui peut jouer comme un fou
Cependant j'apprecie ta bonne humeur
Ed Pero
Faut dire qu'en France, la rock n roll attitude est un fantasme rarement assouvi. Y'a qu'à écouter la chanson du même nom composée par Berger pour Hallyday pour le comprendre.

Comme dans le jazz, les français sont extrémistes et divisent le style en deux : la musique savante pour musiciens élitistes et la musique pastiche qui sonne toujours un peu en dessous des productions anglo-saxonnes.

C'est ainsi qu'en France, le grand public a toujours écouté Nicole Croisille et Michel Legrand en pensant que c'était du jazz et s'est émancipé avec prudence avec les Innocents, Louise Attaque ou Matmatah en pensant que c'était du rock.

Les zicos branchés musique cérébrale se sont chopé des tumeurs à écouter Magma, Ange, Carpe Diem, Pulsar, Atoll (qui n'était pas un groupe d'opticiens) en se demandant toujours pourquoi ils n'étaient pas plus médiatisés comparés aux Mickey (3D ?) sur le devant de la scène.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
shaiko a écrit :
Comme 2000 a vu l'apparition de la musique dites indie avec les strokes libertines etc etc

Merde alors avant 2000 c'étaient quoi l'étiquette des groupes indie? On m'aurait menti?
Pete O'Dirty
pyrouf a écrit :
shaiko a écrit :
Comme 2000 a vu l'apparition de la musique dites indie avec les strokes libertines etc etc

Merde alors avant 2000 c'étaient quoi l'étiquette des groupes indie? On m'aurait menti?

J'ai bien peur qu'en 2000 beaucoup ont découvert qu'il existait autre chose dans le rock que metallica et acdc.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
Pete O'dirty a écrit :
pyrouf a écrit :
shaiko a écrit :

J'ai bien peur qu'en 2000 beaucoup ont découvert qu'il existait autre chose dans le rock que metallica et acdc.

Malheureusement

Parceque là, arriver à pondre une m*rde comme BB Brunes c' est quand même assez fort !!

Je suis désolé de dire ça pour les fans, mais bon, je trouve ça -c' est mon avis personnel- tellement minable...
Invité
  • Invité
ben pour le grand public oui, acdc et metallica c'est dans le cliché du gros de rock hard rock metal,car de toute façon ils ne feraient de différence entre tous les groupes.
Alors un groupe comme BB brunes qui débarque avec tout ce qu'il faut comme promo,qui chante en français,qui passe sur les radios FM grand public,forcément ça passe mieux.

Il faut accepter ça.C'est la même chose pour les produits de consommation dans les supemarchés.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 27 Août 2008, 18:01
mais qu'est ce qu'ils ont tous avec telephone...ça craint...
Stilwell
Je préfère écouter BB Brunes plutot que Luke.
Ed Pero
John Stilwell a écrit :
Je préfère écouter BB Brunes plutot que Luke.

Tant qu'à faire, si je n'ai que ces deux là à choisir, je préfère encore écouter le ressac de la mer.
meringue
Ed Pero a écrit :
Faut dire qu'en France, la rock n roll attitude est un fantasme rarement assouvi. Y'a qu'à écouter la chanson du même nom composée par Berger pour Hallyday pour le comprendre.

Comme dans le jazz, les français sont extrémistes et divisent le style en deux : la musique savante pour musiciens élitistes et la musique pastiche qui sonne toujours un peu en dessous des productions anglo-saxonnes.

C'est ainsi qu'en France, le grand public a toujours écouté Nicole Croisille et Michel Legrand en pensant que c'était du jazz et s'est émancipé avec prudence avec les Innocents, Louise Attaque ou Matmatah en pensant que c'était du rock.

Les zicos branchés musique cérébrale se sont chopé des tumeurs à écouter Magma, Ange, Carpe Diem, Pulsar, Atoll (qui n'était pas un groupe d'opticiens) en se demandant toujours pourquoi ils n'étaient pas plus médiatisés comparés aux Mickey (3D ?) sur le devant de la scène.

Situation très bien résumée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Pete O'dirty a écrit :
pyrouf a écrit :
shaiko a écrit :

Non, la musique indie (indépendante) a surtout éclaté à la fin des année 80 où elle était très prolifique en france (pour ceux qui ont connu Boucherie Production et New rose entre autre). Petit rappel interessant:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)ndant
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
hyperfrench
en fait le gros problème que me posent tout ces groupes (BBB, Naast, Plast., etc...), c'est que je les trouve décevants, car (comme dirait l'autre) déceptifs.

je m'explique, tout un tas de magazines nous vendent ça comme "la vague r'n'r française", mais à chaque fois j'ai le sentiment de tomber sur des groupes qui ne s'emancipent pas de la culture "chanson française".

et comme ils sont pas meilleurs que la scene chanson française qui est déja en place, ça sent tout de suite le coup marketing visant a attirer les jeun's en leur présentant des mecs qui ont leur age.

c'est d'autant plus décevant qu'au même age les anglais ont les Arctic Monkeys et les Subways (qui assurent quand même plutot bien en live), alors on voudrait des trucs un peu plus... "couillus" en France non?
en tout cas, je pense que le malentendu de base vient du fait qu'il ait "tromperie sur la marchandise" si je puis me permettre cette expression...
Blow Up
meringue a écrit :

Non, la musique indie (indépendante)

Tu confonds indépendant et alternatif...L'alternatif français (Boucherie, Bondage etc)...ça n'avait pas grand chose a voir avec les groupes indies )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
jaggered
il y avait un label intéressant dans les 80s : danceteria
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...