BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Bernard on dirait Phil Collins...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2008, 12:23
didithegrave a écrit :

Pour être précis, Collins période premier divorce + alcool + "siouplait, qui veut jouer avec moi, je m'emmerde tout seul, bon tant pis, je vais m'faire mon premier album solo".
lemgement lemg
Pete O'Dirty
didithegrave a écrit :

Non ce n'est pas l'ignoble Phil Collins, c'est John Robert Parker Ravenscroft, un petit anglais animateur radio, qui nous a quitter à l'âge de 64 ans le 25 octobre 2004.

Ta remarque concernant sa ressemblance avec Phil Collins l'aurai sûrement fait bien marrer.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jimmy W
RedStein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perso, je pense que le rock français peut exister ... à condition d'arrêter de singer le rock anglo-saxon. Après tout, il y'a bien du blues touareg (et c'est parfois drôlement bon!) - seulement ils ont gardé l'esprit plus que la forme.
Tout le contraire de ce que font la majorité des groupes de "rock français" et à mon avis c'est là qu'ils se plantent. Ca peut éventuellement passer auprès d'un public local mais l'étranger n'y voit qu'une énième ressucée de ce qui se fait tellement mieux dans les pays d'origine de cette musique.
C'est ce qui faisait justement à mon avis la différence et la force d'un groupe comme Noir Désir: ils avaient appliqué l'esprit plutôt que la forme, pour arriver à quelque chose de très personnel (mais tellement copié depuis que malheureusement c'en est devenu un cliché, merci les saez et autres raphäel de mes deux).

Connais peu Noir Désir (uniquement " Veuillez rendre l'âme... "), mais ske j'en ai entendu m'a paru complètement à l'usage des amateurs de chanson à texte ravalée façon Reuhck & Feuhlk - plus au goût du jour, quoi, t'sais, coco, avec des guitares qui, des basses que, et surtout des groupies dont le... - 'fin c'est important, les groupies, quoah...

De la variétoche peinturlurée rock - point.

Pendant ce temps, on ignore, Warning, Nightmare, Backstage, Ganafoul, etc. etc. etc....

Weeeeeeeeeeeeeeeeeee Ganafoul !
(Desole je m'emporte des que je lis Ganafoul, affaire de famille)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
Paintkiller a écrit :

Un grand groupe, honteusement sous-estimé...

Ah, s'ils avaient été anglais...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
RedStein a écrit :
Paintkiller a écrit :

S'ils avaient été anglais, ils auraient été noyés dans les milliers de groupes similaires .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :
Paintkiller a écrit :

S'ils avaient été anglais, ils auraient été noyés dans les milliers de groupes similaires .

Nan - ils auraient pu jouer, jouer, et jouer encore, et ils auraient duré...

...C'est tout ce qu'ils demandaient, je crois.

(Des milliers ? faut pas pousser, quand même...)

Pete O'Dirty
La France a toujours eu du mal à aimer ces groupes qui font du vrai rock avec des paroles en anglais.
L'angleterre pays qui ne porte pas les français dans leur coeur ont généralement toujours manifesté de l'intérêt pour eux.

Petit exemple d'un groupe que je connaît très bien qui tourne plus souvent en Angleterre qu'en France et qui arrive à ce faire un nom, auprès même d'un certain Alan Mcgee malgré pléthore de groupes locaux.

Bien sûr ce groupe ne vie pas uniquement de sa musique mais y croit encore malgré la trentaine bien entamé.

http://www.myspace.com/thedudetheband

http://www.teleramaradio.fr/ar(...)e=651
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jimmy W
RedStein a écrit :
Paintkiller a écrit :

Huhu.
Comme il est dans nos projets d'organiser un festoche wok'n'woll en Ardeche avec quelques groupes lyonnais (meme si pour le moment ce n'est qu'un projet), on voulait leur proposer une reformation.
Non parce que Ganafoul (ont-ils un topic dedie ?) ca tue.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Redstein
Paintkiller a écrit :
Comme il est dans nos projets d'organiser un festoche wok'n'woll en Ardeche avec quelques groupes lyonnais (meme si pour le moment ce n'est qu'un projet), on voulait leur proposer une reformation.
Non parce que Ganafoul (ont-ils un topic dedie ?) ca tue.

Un festival rock en Ardèche ? Ça pourrait être sympa, ça...

La dernière reformation de Ganafoul remonte à 1998 - dix ans plus tard, ils auront peut-être envie de remettre ça... Tu leur as posé la question ?

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un topic sur le groupe, alors rendez-vous ICI

Redstein
Bernard Lenoir a écrit :
La France a toujours eu du mal à aimer ces groupes qui font du vrai rock avec des paroles en anglais.
L'angleterre pays qui ne porte pas les français dans leur coeur ont généralement toujours manifesté de l'intérêt pour eux.

Petit exemple d'un groupe que je connaît très bien qui tourne plus souvent en Angleterre qu'en France et qui arrive à ce faire un nom, auprès même d'un certain Alan Mcgee malgré pléthore de groupes locaux.

Bien sûr ce groupe ne vit pas uniquement de sa musique mais y croit encore malgré la trentaine bien entamé.

http://www.myspace.com/thedudetheband

http://www.teleramaradio.fr/ar(...)e=651

J'écoute Specially en ce moment - c'est vrai que c'est bon

Et la grosse basse saturée de I Want You Babe est tout à fait jouissive !

70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 07 Août 2008, 20:02
J'ai moi aussi un groupe de potes ( enfin " potes " je m'avance énormément mais bon... ), qui chantent en anglais eux aussi et qui commencent à bien monter en France, quoiqu'ils seraient mieux à l'étranger vu comment on est cons parfois en France...

http://www.myspace.com/taliarock

J'irai leur dire d'aller migrer en Angleterre lol.

Pour en revenir aux BBB sinon, cette histoire de Dour fait toujours parler un peu partout sur le net. J'ai vu qu'ils y avaient programmé Kyo aussi auparavant dans ce même festival. Pour Diam's je savais déjà, mais comment se fait-il que des artistes comme ça soient programmés dans un tel festival ? C'est pas censé être roots, alternatif, punk comme festival à la base ?
Invité
  • Invité
Dour c'est un festival ou tout style est programmé,du dj goa à l'orchestre du cirque de pétaouchnok.
Le rap a sa place dans ce festival mais c'est surtout aussi que les artistes rap n'ont pas de festival rap et se mêlent un peu partout dans les festivals européens plutôt orientés rock parce qu'il n'y a que là que ça peut passer.

Après on dira que les "rockers" ne sont pas ouverts d'esprit?
J'ai déjà vu des groupes de rap ou de ska en ouverture de groupe de rock mais jamais l'inverse...Comme c'est curieux.
Bon allez j'arrête le hs.

Imaginez Diam's au Nice Jazz Festival.
Elle aurait l'air conne.

BB brunes qui se fait huer ou qui provoque des doigts ou des jets de verres ou bouteilles,ça ne m'étonne pas.
L'opinion journalistique rock les pris en grippe et une partie du public aussi.
Cf Kyo il y a 3 ou 4 ans.
Eternel recommencement comme disait l'autre.
Neorossi
70's a écrit :
J'ai moi aussi un groupe de potes ( enfin " potes " je m'avance énormément mais bon... ), qui chantent en anglais eux aussi et qui commencent à bien monter en France, quoiqu'ils seraient mieux à l'étranger vu comment on est cons parfois en France...

http://www.myspace.com/taliarock

J'irai leur dire d'aller migrer en Angleterre lol.

J'ai voulu chercher un peu d'infos sur Google à propos de Talia, et faudrait leur dire (ou dire à leur manager) de s'occuper un peu de leur référencement sur Google parce que quand on tape Talia dessus... Comment dire... Le premier site qu'on trouve n'est pas très flatteur.
Shine On You Crazy Diamond...
Redstein
rectoman a écrit :
Elle aurait l'air conne.

Passke dans d'autres contextes ?

70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 08 Août 2008, 10:48
Neorossi a écrit :
J'ai voulu chercher un peu d'infos sur Google à propos de Talia, et faudrait leur dire (ou dire à leur manager) de s'occuper un peu de leur référencement sur Google parce que quand on tape Talia dessus... Comment dire... Le premier site qu'on trouve n'est pas très flatteur.

Lol c'est vrai, j'ai vu ça aussi. Il faut taper " talia rock " sur google en fait, pour trouver des trucs sur eux. Mais bon en même temps le sexe c'est vendeur non

rectoman a écrit :
Dour c'est un festival ou tout style est programmé,du dj goa à l'orchestre du cirque de pétaouchnok.
Le rap a sa place dans ce festival mais c'est surtout aussi que les artistes rap n'ont pas de festival rap et se mêlent un peu partout dans les festivals européens plutôt orientés rock parce qu'il n'y a que là que ça peut passer.

Après on dira que les "rockers" ne sont pas ouverts d'esprit?
J'ai déjà vu des groupes de rap ou de ska en ouverture de groupe de rock mais jamais l'inverse...Comme c'est curieux.
Bon allez j'arrête le hs.

Elle aurait l'air conne.

BB brunes qui se fait huer ou qui provoque des doigts ou des jets de verres ou bouteilles,ça ne m'étonne pas.
L'opinion journalistique rock les pris en grippe et une partie du public aussi.
Cf Kyo il y a 3 ou 4 ans.
Eternel recommencement comme disait l'autre.

Merci pour les précisions. Je pensais que ce festival était surtout axé punk, alternatif, enfin toutes les musiques underground en fait. Mais du coup, si tout est programmé, pourquoi lit-on partout que les BB Brunes n'y avaient pas leur place ? Je le pensais aussi avant, mais parce que je croyais que c'était un festival alternatif. Maintenant que tu me dis que c'est super ouvert..

Pour les festivals raps, c'est quand même étrange qu'il n'y en ait pas. Vu le succès de cette musique justement. Effectivement, comme toi je n'ai jamais vu un groupe de rock ouvrir pour un groupe de rap mais bel et bien l'inverse. C'est peut-être dû à l'apport du neo-metal qui commençait à inclure des éléments rap ( remarque il y avait déjà ça avant le neo ) dans sa musique ( je pense à Linkin Park et Jay-Z par exemple ). Je ne m'y connais pas en rap non plus, mais j'ai jamais entendu de rap qui inclut du rock..

Quand tu parles de l'opinion journalistique, c'est global ou tu parles de celle de la Belgique ? Parce qu'ici en France, ils se font assez encenser par l'opinion journalistique justement. Sauf si tu surfes sur le net, ou là les avis divergent déjà beaucoup plus..

En ce moment sur groupes / artistes pros...