BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • #825
  • Publié par
    70's
    le 08 Août 2008, 10:48
Neorossi a écrit :
J'ai voulu chercher un peu d'infos sur Google à propos de Talia, et faudrait leur dire (ou dire à leur manager) de s'occuper un peu de leur référencement sur Google parce que quand on tape Talia dessus... Comment dire... Le premier site qu'on trouve n'est pas très flatteur.


Lol c'est vrai, j'ai vu ça aussi. Il faut taper " talia rock " sur google en fait, pour trouver des trucs sur eux. Mais bon en même temps le sexe c'est vendeur non

rectoman a écrit :
Dour c'est un festival ou tout style est programmé,du dj goa à l'orchestre du cirque de pétaouchnok.
Le rap a sa place dans ce festival mais c'est surtout aussi que les artistes rap n'ont pas de festival rap et se mêlent un peu partout dans les festivals européens plutôt orientés rock parce qu'il n'y a que là que ça peut passer.

Après on dira que les "rockers" ne sont pas ouverts d'esprit?
J'ai déjà vu des groupes de rap ou de ska en ouverture de groupe de rock mais jamais l'inverse...Comme c'est curieux.
Bon allez j'arrête le hs.

Imaginez Diam's au Nice Jazz Festival.
Elle aurait l'air conne.

BB brunes qui se fait huer ou qui provoque des doigts ou des jets de verres ou bouteilles,ça ne m'étonne pas.
L'opinion journalistique rock les pris en grippe et une partie du public aussi.
Cf Kyo il y a 3 ou 4 ans.
Eternel recommencement comme disait l'autre.


Merci pour les précisions. Je pensais que ce festival était surtout axé punk, alternatif, enfin toutes les musiques underground en fait. Mais du coup, si tout est programmé, pourquoi lit-on partout que les BB Brunes n'y avaient pas leur place ? Je le pensais aussi avant, mais parce que je croyais que c'était un festival alternatif. Maintenant que tu me dis que c'est super ouvert..

Pour les festivals raps, c'est quand même étrange qu'il n'y en ait pas. Vu le succès de cette musique justement. Effectivement, comme toi je n'ai jamais vu un groupe de rock ouvrir pour un groupe de rap mais bel et bien l'inverse. C'est peut-être dû à l'apport du neo-metal qui commençait à inclure des éléments rap ( remarque il y avait déjà ça avant le neo ) dans sa musique ( je pense à Linkin Park et Jay-Z par exemple ). Je ne m'y connais pas en rap non plus, mais j'ai jamais entendu de rap qui inclut du rock..

Quand tu parles de l'opinion journalistique, c'est global ou tu parles de celle de la Belgique ? Parce qu'ici en France, ils se font assez encenser par l'opinion journalistique justement. Sauf si tu surfes sur le net, ou là les avis divergent déjà beaucoup plus..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #826
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2008, 10:55
rectoman a écrit :
Imaginez Diam's au Nice Jazz Festival.
Elle aurait l'air conne.


Pas sûr, en tout cas moins qu'au Hellfest.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Diam's elle aurait du respect au nice jazz festival car les gens sont sympas dans ce genre de festoche
C'est plutot papi-mami mais les programmateurs ne feront jamais ça.

Sérieusement,BB brunes n'a pas sa place à Dour? je ne sais pas.
Mais que les gens qui aiment le rock en général,leur crachent à la gueule ça ne m'étonne pas pour les raisons que j'ai citées précédemment.


le rap n'a pas de festival en France pour plusieurs raisons:
-le public n'est pas le même que le public rock.plus urbain,moins prêt à voyager pour voir,plus resquilleur,etc...
-c'est vite le bordel un concert de rap,surtout s'il y a plusieurs groupes(j'en ai l'expérience)
-scéniquement y a rien.

Des producteurs ont essayé de lancer un festival du nom d'Urban Peace au stade de france en 2001 ou 2002.
Succès mitigé.
Ils ne relancent le concept que cette année,ça veut tout dire.
Doc Loco
Je le répète (ah ces vieux ... ) le problème vient surtout d'une dérive que je pense relativement récente (en terme d'histoire du rock) et qui n'est donc pas propre à BB Brunes seulement: les jeunes groupes actuels (en tout cas cette mouvance là) se présentent devant un public comme en territoire conquis, comme si les applaudissements et l'enthousiasme allaient de soi. Ces groupes ne vont plus à la conquête du public, ils s'attendent à jouer devant un public conquis.

Grave erreur: un public, il faut le conquérir (et ne pas croire ta maison de disque et son attaché de presse ... ) . Et ne pas craindre de prendre des gamelles, c'est comme ça qu'on progresse. Evidemment, si on est médiatisé AVANT d'avoir fait "ses classes", ça fait mauvais genre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
salmineo
Doc Loco a écrit :
Je le répète (ah ces vieux ... ) le problème vient surtout d'une dérive que je pense relativement récente (en terme d'histoire du rock) et qui n'est donc pas propre à BB Brunes seulement: les jeunes groupes actuels (en tout cas cette mouvance là) se présentent devant un public comme en territoire conquis, comme si les applaudissements et l'enthousiasme allaient de soi. Ces groupes ne vont plus à la conquête du public, ils s'attendent à jouer devant un public conquis.

Grave erreur: un public, il faut le conquérir (et ne pas croire ta maison de disque et son attaché de presse ... ) . Et ne pas craindre de prendre des gamelles, c'est comme ça qu'on progresse. Evidemment, si on est médiatisé AVANT d'avoir fait "ses classes", ça fait mauvais genre.


Le public leur laisse t il seulement une chance ? Parce que à lire les forums sur le net, c'est perdu d'avance pour eux, et, à moins d'être cons, ils se doutent bien des réactions qu'ils vont engendrer et resteraient à la maison devant un public conquis.
Alors oui, ils ont peut être mis la charrue avant les boeufs, mais accepter de jouer dans des festivals avec un public divers, majoritairement venu leur cracher à la gueule, c'est tout à leur honneur.
"Le garage est bien. Le Christ est né dans une étable et l'étable n'était rien d'autre que le garage de l'époque" Sky Saxon
Azazello
debalmond a écrit :
Well, Les BBB, naaaast, second shades ou autres beat on the brats...On de sérieux soucis a se faire...

La relève arrive, et là...c'est du sévère les filles...un maelstrom sonore punkifiant comme dirait l'autre, et je ne parle même pas des lyrics engagés...putain c'te claque...

http://www.myspace.com/jordymusique

J'attends avec impatience les papiers de Patoch et Philou


C'est pas mal, ils font les mêmes pour homme ?
Invité
  • Invité
Bonjour tout le monde, je ne poste pas souvent sur ce forum même si j'y passe tout les jours mais je peux dire que les arguments de chacun et les débats engagés donnent envie de poster. Les idées vivent, et c'est tant mieux.

BB Brunes? je suis loin d'être fan mais je les envie terriblement. Ce qui gêne le plus c'est peut etre qu'ils reussissent à avoir la vie que l'on veut tous atteindre, à savoir tourner, "vivre" de notre musique, être "celèbre" si on veut rentrer dans l'artifice.
Leurs morceaux sont en place et même si ca froisse la plupart des rockers, il faut concèder que c'est ecoutable. La question qu'on peut se poser est très simple: est ce que tout l'image, la demarche musicale, artistique, visuelle vient d'eux?
Je suis tombé sur la dernière couverture de Rock N' Folk dans une presse recemment sur laquelle le magazine arbore fièrement son produit. Je me suis demandé à quoi ca servait de se faire photographier en train de simuler l'incendie du drapeau Francais. Je ne suis pas patriotique mais, il faut quand meme dire que si ca fait d'eux des durs, des rockers, ca promet. Pourquoi les rattacher à des symboles qui ne sont pas a leur echelle? Les faire exister comme une relève, les afficher en train de bruler un drapeau, ca ne rime à rien.Utiliser ce genre de chose pour les integrer dans les esprits, quelle stratégie. On voit très bien qu'ils ne sont pas très intelligent ( confère les interviews livrées) et qu'ils n'ont pas encore d'engagement politique fort, comme Telephone a pu l'avoir en 80 avec ses tendances socialistes.

Il est vrai que ce n'est pas très reglo de parler de BBbrunes comme je le fais alors que j'ai leur âge, mais je vais tout de même continuer.

J'ai pu lire des interviews de ces mecs, dans lesquelles les journalistes leur parlaient musique et leur demandaient qu'est ce qui les branchait en musique, et autour de quoi ills s'etaient reunis. C'est la que la faille apparait. Ils sont froid, et n'ont pas grand chose à dire. Je m'imagine à une television, parler de ma passion, et un journaliste devant m'arreter. Personne ne me contredira sur ces pages, lorsque l'on est passionné de musique, on peut en parler des heures. Leur manque d'interêt me choque.

La suite arrive.
J'ai 18 ans, vous l'avez compris. Je fais des scènes et je tourne regulierement, bien que ma première tournée s'est faite très recemment depuis l'âge de 14 ans. J'ai aujourdh'ui un groupe de rockabilly, et celui qui s'interresse un minimum à ce style et a la culture rétro se rendra compte que le style vit, malgrès son absence totale de médiatisations.

J'aime le rock sous toute ses formes ( je suis un mordu des Stones, des Sex pistols, des stooges, de Rory Gallagher et ma culture s'est faite entre des super stars de la musique et des inconuus de l'underground, les pionners du rock n' roll etc), et je me rend compte qu'on propose (les médias surtout) aux gens les mêmes "schémas" de groupe. A savoir, toujours la touffe ébourriffée ( comme moi mais dans le rockabilly, c'est original!), les cuirs, les slims.
Je n'ai jamais pensé qu'il faille avoir des lunettes de soleil, et un cuir pour faire du rock n' roll. Je prèche forcement pour mon cas, mais est ce que les BB Brunes ne sont pas saqués d'entrée parce que les gens sont las de voir toujours les mêmes groupes à peu de chose près?
Les maisons de disques n'osent pas signer des nouvelles choses, ou autres choses tout court, une autre forme de rock, comme s'est succedé le rockab, le pop rock des beatles, le heavy de black sabbath, le punk du Clash, etc. Il faut peut etre refaire des chaines pour que le rock reste frais.
Dans mon groupe de rockabilly, on se rend compte que le style plait en faisant aussi bien des concerts de troquet, que des animations de village, que des rassemblements rockabilly et pourtant ca ne decolle pas, parce que la volonté n'existe pas chez les gens qui ont le pouvoir d'y changer quelque chose.
BB Brunes? pas mauvais je dirais, et j'ajouterais pas bon non plus. Simplement trop vu.

Merci à ce qui me lisent, parce que le style doit faire mal là.
Doc Loco
fenderophyle a écrit :


BB Brunes? je suis loin d'être fan mais je les envie terriblement. Ce qui gêne le plus c'est peut etre qu'ils reussissent à avoir la vie que l'on veut tous atteindre, à savoir tourner, "vivre" de notre musique, être "celèbre" si on veut rentrer dans l'artifice.

A 18 ans on rêve de célébrité (et encore plus aujourd'hui où le fait d'être connu semble être une qualité en soi ). On rêve de "vivre de sa musique" pour reprendre l'expression galvaudée. On ferait mieux de vivre pour rêver sa musique, et espérer qu'elle en fasse rêver d'autres.
Ce n'est pas qu'un jeu sur les tournures de phrases - je pense qu'actuellement on se trompe de priorité. On veut être célèbre et faire une musique qui plaît (quitte à se complaire dans la facilité et la convention). Il faudrait au contraire créer une musique qui nous plaît (même si ça va à l'encontre de ce qui plaît, de ce qui se vend) et ensuite la soumettre au public (ce qui est PLUS facile qu'avant!), la défendre sur la route et espérer que cette musique finisse par trouver son public. C'est plus difficile, plus ingrat, mais ça permet de construire "une oeuvre", en tout cas quelque chose qui se tient et qui a du fond.

Oui, je sais, on en a jamais été plus éloigné. Mais ça doit être possible, à condition d'arrêter de se vautrer dans la facilité pour atteindre rapidement son but (être célèbre), en faisant l'autruche devant la conséquence inévitable: la dispartion des radars après son heure (sa minute) de gloire, parce que ce succès est bâti sur du sable.

Ce qui me fait râler, ce ne sont pas les BB Brunes, ce sont les firmes de disques et leurs complices du musik business (Rock & flop etc ... ) qui eux sont toitalement au courant des règles du jeu et capitalisent sur la jeunesse et la relative innocence de ces groupes pour faire rapidement du pognon, vendre du disque, du concert et du journal, et puis deux ans après les jeter comme des malpropres et lancer les nouvelles étoiles du rock français. Au suivant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister  T
C'est justement la scénarisation excessive qui est pénible.
Le fait que 10 groupes qui font à peu près la même musique sortent leur premier album en même temps m'a déjà apparu louche. Cette volonté de copier à tout prix sur les anglo-saxons (et notamment au niveau look et toujours 5 ans après - le temps d'apprendre à jouer un minimum d'un instrument ???? ), les comparatifs démesurés d'un certain mag de rock avec des groupes cultes, certaines interviews pathétiques à la télévision, etc ....Tout ça ne rajoute pas vraiment de crédibilité à cette pseudo-scène bobo parisienne
Invité
  • Invité
Citation:
A 18 ans on rêve de célébrité (et encore plus aujourd'hui où le fait d'être connu semble être une qualité en soi ). On rêve de "vivre de sa musique" pour reprendre l'expression galvaudée. On ferait mieux de vivre pour rêver sa musique, et espérer qu'elle en fasse rêver d'autres.
Ce n'est pas qu'un jeu sur les tournures de phrases - je pense qu'actuellement on se trompe de priorité. On veut être célèbre et faire une musique qui plaît (quitte à se complaire dans la facilité et la convention). Il faudrait au contraire créer une musique qui nous plaît (même si ça va à l'encontre de ce qui plaît, de ce qui se vend) et ensuite la soumettre au public (ce qui est PLUS facile qu'avant!), la défendre sur la route et espérer que cette musique finisse par trouver son public. C'est plus difficile, plus ingrat, mais ça permet de construire "une oeuvre", en tout cas quelque chose qui se tient et qui a du fond.


Entierement d'accord. Je relis ca d'ailleurs à un de tes precedents post Doc, dans lequel tu affirmais qu'être médiatisé sans avoir fait ses classes, c'est mauvais. C'est peut etre le manque de vécu ( qui n'a rien a voir avec l'âge) que l'on reproche à ces gars.

Ce que je voulais dire par les "envier", c'est simplement le fait qu'on leur a donné les moyens de diffuser leur musique, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Je pense pas que tout le monde ait envie d'être célèbre loin de là... Tout le monde n'a pas les aspirations des ados prépubères ou autres poseurs style BB Brunes.
Invité
  • Invité
Cela n'empeche que certains peuvent critiquer BB Brunes par frustration de ce côté la. Oserais je dire "par jalousie?"
Doc Loco
fenderophyle a écrit :
Cela n'empeche que certains peuvent critiquer BB Brunes par frustration de ce côté la. Oserais je dire "par jalousie?"


Je pense qu'on peut les envier ou être "jaloux" si on n'a pas de recul. Si on est lucide, on serait plutôt tenté de les plaindre (enfin ... c'est pas des orphelins du Darfour non plus hein, gardons le sens des réalités) parce que, avoir touché du bout des doigts un début de célébrité à 18-20 ans et passer le reste de sa vie à le ressaser, à regretter son rêve brisé, ce n'est pas un sort enviable. On me dira, "qu'est-ce qui te prouve qu'ils ne vont pas durer"? Rien. Mais s'ils survivent au hype, ils seront une exception sur 100. La France n'en a pas l'exclusivité, les anglais fonctionnent de la même manière depuis des lustres, avec les groupes éphémères qui font le une du NME et deux semaines après sont foulés au pieds. Business. Là aussi les groupes qui durent n'ont pas été lancés par la presse ou le business mais par eux-même (Oasis, Arctic monkeys etc ... ce qui justifie aussi une attitude parfois jugée arrogante).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #838
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Août 2008, 16:09
Doc Loco a écrit :
Je pense qu'on peut les envier ou être "jaloux" si on n'a pas de recul. Si on est lucide, on serait plutôt tenté de les plaindre (enfin ... c'est pas des orphelins du Darfour non plus hein, gardons le sens des réalités) parce que, avoir touché du bout des doigts un début de célébrité à 18-20 ans et passer le reste de sa vie à le ressaser, à regretter son rêve brisé, ce n'est pas un sort enviable.


+100

Bravo, c'est rare de lire ça.
bigbil60
anecdote:
ya deux jours, jetais au mac do des champs elysées, il on eu la bonne idée de passé BB brunes, il on réussi leur coup, jai encore mangé plus vite que d'habitude....ca, cest vraiment le fast food et la fast music, et je peux vous dire que la qualité de la nourriture est aussi grande que la qualité de la bouffe!!!
Flying Merlin
LOL !

Sinon, comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas ce que font les BBBrunes, je trouve ca plat et pas inspiré du tout, bref un truc qui est encore passé par la machine formatage ! Ils font assez prétentieux bref je n'aime vraiment pas (pas par jalousie, je ne les envie pas !!!!).

Mais bon, je comprend qu'il y en ait qui aiment, tous les gouts sont dans la nature !

En ce moment sur groupes / artistes pros...