BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tu t'embrouilles dans tes quotes Bernard.

edit : ben voilà c'est plus clair ainsi

Ceci dit, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi: même si la période faste créativement parlant de dEUS est effectivement sans doute derrière eux, leurs deux derniers albums sont loins d'être moyens - ou plutôt ils le sont mais seulement au regard de ce qui a précédé. Dans l'absolu (si on les compare à la production actuelle et pas à eux-même) ils sont bons.

Venus ne m'a jamais passionné même si j'aime bien quelques morceaux, je ne dirais pas qu'ils me manquent cruellement. Je ne vois pas trop (pas du tout en fait) ce que les Girls in Hawaii doivent à Radiohead . Ceci dit, ce n'est de nouveau pas un groupe qui me passionne, trop laidback et pop pour moi.

J'ai l'impression en fait qu'on assiste à la fin d'une génération - mais une autre s'apprête à prendre la relève: les Tellers ou Freaky age, du haut de leurs 16-18 ans, sont plutôt prometteurs, et j'en connais d'autres qui sont encore à leurs balbutiements eux, mais qui assureront la relève. Et puis, si on sort du rock et qu'on a la curiosité de s'interesser à la musique au sens large, on s'aperçoit que tant en "chanson française" (Saule) qu'en rap (Baloji ou Akro) pour prendre des extrêmes il y'a des choses interessantes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Bolanboogie a écrit :
(...) le mec qui allait se servir du système pour faire rentrer le rock dans la tête de la ménagère de -50 ans

'cuse me while I scratch me head but(t) : skellen na à f..., du reuhck, la ménagère de moins de 50 ans ? Enfin, à moins de l'avoir intégré à la grande époque - et des comme çô, y en a kekzunes, hein... Des nanas qui, à 20 ans n'ont écouté ces grosses merdes de Claude Hallyday, Hervé Clerc et Chantal Goujat que contraintes et forcées...

(Ça nous rajeunit, ça, pas vrai ?)

D'un autre côté, elles sont comme tous les amateurs de bonne musique de ce site et d'ailleurs, mâles et femelles : s*d*m*s**s par le système, mais avec une bonne opinion de leur goûts musicaux, et donc d'elles/eux-mêmes, paskilselles ont conscience d'en avouére, des zoûts mukigauts, contrairement au gros de la troupe des ménagères et de leurs cons-joints krofoot&... euh, strictement rien d'autre, hehehehehe...

(hips)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Bernard Lenoir a écrit :
70's a écrit :
En même temps, si on ne croit jamais en personne aussi, on risque de l'attendre encore longtemps, le sauveur du rock français...

Le rock français n'a pas besoin d'être sauvé, il n'existe pas.

Et à part ça, t'es qui, toué ?

Redstein
Doc Loco a écrit :
Perso, je pense que le rock français peut exister ... à condition d'arrêter de singer le rock anglo-saxon. Après tout, il y'a bien du blues touareg (et c'est parfois drôlement bon!) - seulement ils ont gardé l'esprit plus que la forme.
Tout le contraire de ce que font la majorité des groupes de "rock français" et à mon avis c'est là qu'ils se plantent. Ca peut éventuellement passer auprès d'un public local mais l'étranger n'y voit qu'une énième ressucée de ce qui se fait tellement mieux dans les pays d'origine de cette musique.
C'est ce qui faisait justement à mon avis la différence et la force d'un groupe comme Noir Désir: ils avaient appliqué l'esprit plutôt que la forme, pour arriver à quelque chose de très personnel (mais tellement copié depuis que malheureusement c'en est devenu un cliché, merci les saez et autres raphäel de mes deux).

Connais peu Noir Désir (uniquement " Veuillez rendre l'âme... "), mais ske j'en ai entendu m'a paru complètement à l'usage des amateurs de chanson à texte ravalée façon Reuhck & Feuhlk - plus au goût du jour, quoi, t'sais, coco, avec des guitares qui, des basses que, et surtout des groupies dont le... - 'fin c'est important, les groupies, quoah...

De la variétoche peinturlurée rock - point.

Pendant ce temps, on ignore, Warning, Nightmare, Backstage, Ganafoul, etc. etc. etc....

70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 03 Août 2008, 01:17
RedStein a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :
70's a écrit :
En même temps, si on ne croit jamais en personne aussi, on risque de l'attendre encore longtemps, le sauveur du rock français...

Ca, c'est de l'argumentation : )
Doc Loco
RedStein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perso, je pense que le rock français peut exister ... à condition d'arrêter de singer le rock anglo-saxon. Après tout, il y'a bien du blues touareg (et c'est parfois drôlement bon!) - seulement ils ont gardé l'esprit plus que la forme.
Tout le contraire de ce que font la majorité des groupes de "rock français" et à mon avis c'est là qu'ils se plantent. Ca peut éventuellement passer auprès d'un public local mais l'étranger n'y voit qu'une énième ressucée de ce qui se fait tellement mieux dans les pays d'origine de cette musique.
C'est ce qui faisait justement à mon avis la différence et la force d'un groupe comme Noir Désir: ils avaient appliqué l'esprit plutôt que la forme, pour arriver à quelque chose de très personnel (mais tellement copié depuis que malheureusement c'en est devenu un cliché, merci les saez et autres raphäel de mes deux).

Connais peu Noir Désir (uniquement " Veuillez rendre l'âme... "), mais ske j'en ai entendu m'a paru complètement à l'usage des amateurs de chanson à texte ravalée façon Reuhck & Feuhlk - plus au goût du jour, quoi, t'sais, coco, avec des guitares qui, des basses que, et surtout des groupies dont le... - 'fin c'est important, les groupies, quoah...

De la variétoche peinturlurée rock - point.

Pendant ce temps, on ignore, Warning, Nightmare, Backstage, Ganafoul, etc. etc. etc....

Ben justement les Warning et autre Ganafoul, je connais bien, c'est ma génération et franchement ... c'était sympa mais ça faisait pas pipi loin. Si Telephone était pour certains du sous-Stones, là on a affaire à de la copie de troisième génération alors . Le genre de groupes qu'on trouvait par milliers dans le moindre bar de province en Angleterre ou aux States - mais en nettement moins bien.
Une fois de plus, l'erreur est de proposer un fac-similé des anglo-saxons et là, à moins d'être outrageusement doué (les groupes cités n'étaient que normalement doués), la copie se sent à plein nez. Le seul français réellement au niveau dans ce domaine était Little Bob - le seul qui pouvait tutoyer les grands et se permettre de faire de vrais concerts en Angleterre, pas des showcases pour les français expatriés! On ajoutera les Dogs, malgré l'accent épouvantable de Dominique, il y'avait une vraie personnalité et un talent évident.

Quant à Noir Désir, tu as très bien résumé la chose: tu les connais peu. Voire très peu .

Tiens, dans les groupes français qui ont à mon sens - avis personnel - échappé au piège de la copie bête et méchante des anglo-saxons, j'ai oublié Dyonisos. Là on peut parler sans honte de rock français, avec sa propre individualité et un style inimitable (j'en vois déjà qui vont s'écrier "heureusement" ). On aime ou pas mais on peut difficilement leur reprocher d'être la copie conforme de dix milles groupes existants.
In rod we truss.

Redstein
70's a écrit :
RedStein a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :
70's a écrit :

Salut '70's - il n'y a en effet aucune argumentation à chercher là-dedans

La boutade de M. Lenoir m'a fait marrer, faut pas chercher plus loin.

Quand au "T'es qui toué ?", il se rapporte à une question que je pose ainsi pour la troisième fois dans ces pages - retourne un peu en arrière, tu vas voir

Redstein
Doc Loco a écrit :
Ben justement les Warning et autre Ganafoul, je connais bien, c'est ma génération et franchement ... c'était sympa mais ça faisait pas pipi loin. Si Telephone était pour certains du sous-Stones, là on a affaire à de la copie de troisième génération alors . Le genre de groupes qu'on trouvait par milliers dans le moindre bar de province en Angleterre ou aux States - mais en nettement moins bien.
Une fois de plus, l'erreur est de proposer un fac-similé des anglo-saxons et là, à moins d'être outrageusement doué (les groupes cités n'étaient que normalement doués), la copie se sent à plein nez. Le seul français réellement au niveau dans ce domaine était Little Bob - le seul qui pouvait tutoyer les grands et se permettre de faire de vrais concerts en Angleterre, pas des showcases pour les français expatriés! On ajoutera les Dogs, malgré l'accent épouvantable de Dominique, il y'avait une vraie personnalité et un talent évident.

Quant à Noir Désir, tu as très bien résumé la chose: tu les connais peu. Voire très peu .

Bien envoyé

Noir Désir, je ne connais qu'un album, et bien sûr, je ne parlais que de celui-là.

Warning et Nightmare, c'était des groupes de hard qui auraient pu cartonner s'ils n'avaient eu le malheur d'être français, et donc condamnés à faire quatre ou douze concerts par an max. - et donc de ne jamais prendre la bouteille nécessaire pour devenir de grands groupes. (Tu as tout à fait raison de souligner que le moindre groupe de bar ricain est dix fois meilleur - parce qu'il joue 300 jours par an, lui - et voilà comment souligner toute l'indigence du reuhk franchouille).

Ganafoul, c'est un peu pareil, sauf que là il y avait Jack Bon, qui avait l'étoffe d'un tout grand et qui, même chose, n'a pas eu sa chance parce que dans ce pays de merde, pour faire de la musique en grand, il faut baisser sa culotte et parler d'amûûûûr aux... ménagères de plus ou moins cinquante ans, justement.

70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 03 Août 2008, 01:31
RedStein a écrit :
70's a écrit :
RedStein a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :
70's a écrit :

Salut '70's - il n'y a en effet aucune argumentation à chercher là-dedans

La boutade de M. Lenoir m'a fait marrer, faut pas chercher plus loin.

Quand au "T'es qui toué ?", il se rapporte à une question que je pose ainsi pour la troisième fois dans ces pages - retourne un peu en arrière, tu vas voir

Pas de soucis, mon post n'était pas agressif de toutes façons : )
Redstein
Doc Loco a écrit :
Tiens, dans les groupes français qui ont à mon sens - avis personnel - échappé au piège de la copie bête et méchante des anglo-saxons, j'ai oublié Dyonisos. Là on peut parler sans honte de rock français, avec sa propre individualité et un style inimitable (j'en vois déjà qui vont s'écrier "heureusement" ). On aime ou pas mais on peut difficilement leur reprocher d'être la copie conforme de dix milles groupes existants.

Connais pas Dyonisos - une lacune à laquelle va falloir remédier. C'est pas plutôt du prog ? Paske pour le coup, entre Ange, Magma, et pas mal d'autres, y a de belles choses de ce côté en France, je dois dire (même si "on" va encore me proposer de m'inscrire dans je ne sais quelle secte - Azazello, fais pas la g..., quoi ! )

EDIT - Dyonisos, c'est ça, pas vrai ?

http://www.dionyweb.com/site/v(...)s.php

Ça à l'air sympa, en effet...

Redstein
70's a écrit :
Pas de soucis, mon post n'était pas agressif de toutes façons : )

Je l'avais bien compris ainsi

Pete O'Dirty
[/quote]

Caresse et bise a l'oeil
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Redstein
Bernard Lenoir a écrit :
Citation:

Caresse et bise a l'oeil

Jolie photo, mais qui ne m'en dit pas plus que ça... T'as pas vu ma question il y a trois pages ?

Doc Loco
Bernard Lenoir a écrit :
Citation:

Caresse et bise a l'oeil

T'avais pas fini sur une croix toi?

Ah non, c'est vrai, y'a des rumeurs que tu serais ressucité!
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
T'avais pas fini sur une croix toi?

Ah non, c'est vrai, y'a des rumeurs que tu serais ressucité!

Ça me donne envie de ressortir mon vieil escargolgotha...

didithegrave
Bernard on dirait Phil Collins...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...