BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jefferson Tuna
praktica a écrit :
ben comme disait Neil Young : "Hey Hey My My ... "(si vous avez pas trouvé la suite ben c'est le moment d'approfondir votre culture musicale !)

A 13 ans, je l'avais taggé sur ma trousse de collège et j'me sentais bien seul, à part un pote qui m'avait fait découvrir Bob Dylan et le Clash.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Pete O'Dirty
praktica a écrit :
ben comme disait Neil Young : "Hey Hey My My ... "(si vous avez pas trouvé la suite ben c'est le moment d'approfondir votre culture musicale !)

Pat Eudeline can't never Die!
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Pete O'Dirty
Jefferson Tuna a écrit :
John Stilwell a écrit :
Cela durera toujours.

)

Deux exemples :
http://www.myspace.com/ohsees

http://profile.myspace.com/ind(...)53402

Voilà des trucs qui ont plus de mérite à passer en radio. Après on aime, on aime pas, mais j'trouve que l'intêrêt artistique est sans comparaison avec BB Brunes.
Deux groupes sur lesquels néanmoins je ne me risquerai jamais à créer un sujet sur G.com, parce que j'suis sur que ça ferait un énorme bide, et c'est bien dommage.

Tu à tort de ne pas parler de The Whitnest Boy Alive, groupe excellent mener par Erlend Øye ex moitié du groupe folk Kings Of Convenience.

Dreams est le meilleur album electro-pop que j'ai entendu depuis The Notwist.

Tu vois, je suis sûr que l'on n' est pas les seuls du forum à apprécier cet artiste donc ton topic n'aurait pas fait de bide.
Jefferson Tuna
Bernard Lenoir a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
John Stilwell a écrit :
Cela durera toujours.

)

Deux exemples :
http://www.myspace.com/ohsees

http://profile.myspace.com/ind(...)53402

Voilà des trucs qui ont plus de mérite à passer en radio. Après on aime, on aime pas, mais j'trouve que l'intêrêt artistique est sans comparaison avec BB Brunes.
Deux groupes sur lesquels néanmoins je ne me risquerai jamais à créer un sujet sur G.com, parce que j'suis sur que ça ferait un énorme bide, et c'est bien dommage.

Dreams est le meilleur album electro-pop que j'ai entendu depuis The Notwist.

Le dernier Notwist est excellent aussi.
Pour "Dreams", ce doit être l'album que j'ai le plus écouté dans les 2 derniers mois. C'est vraiment une belle découverte : une belle voix limpide, et des jolies parties de guitare qui ont le mérite d'être originales (le petit intermède de "done with you"), et ce petit "souffle" si spécifique à ce groupe. Nan vraiment j'aime beaucoup.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Doc Loco
Sinon, quitte à s'enthousiasmer sur de jeunes rockers, autant que ce soit des vraiment prometteurs:

(au Zenith de Lille)

FREAKY AGE les biens nommés - 16 ans de moyenne d'âge.

http://profile.myspace.com/ind(...)88984
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sinon, quitte à s'enthousiasmer sur de jeunes rockers, autant que ce soit des vraiment prometteurs:

(au Zenith de Lille)

Merci pour la découvert, bien sympa.
Doc Loco
bunman a écrit :
Doc Loco a écrit :

(au Zenith de Lille)

Merci pour la découvert, bien sympa.

Ce n'est pas la huitième merveille du monde mais quitte à parler de jeunes (très jeune dans ce cas-ci) qui font du rock en anglais, je trouve qu'on a ici quelque chose avec plus de potentiel créatif (mais tout autant susceptible de déclencher l'hystérie chez les adolescentes ). Je suis quand même assez épaté par l'aplomb du leader à 16 ans, "tenir" un Zenith même en première partie, y'a de quoi en impressionner des beaucoup plus vieux que lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarchitecture
Not bad en effet,mais tu nous fait un "delire"de manager et tu les ecoutes directement emprunt de la sagesse et de l'experience du vieux singe et tu es guitariste en plus.
A 12/13 ans ce n'est pas la meme chose ,on n'a pas le recul,on se contente plutot juste de ressentir des 1ere fois et les bbb sont a meme d'emoustiller ds ce sens la.On ne peut pas non plus tous commencer son parcours par les who, neil young ect...et toujours croire eviter les fautes de gout et naturellement,inconsciemment meme ,on prefere s'inscrire ds l'air du temps.(on est adolescent hein avec sa cohorte de paradoxe).Il y en a beaucoup qui s'engorgueillent un peu facilement d'etre tombe directement dans la marmite etant petit.(et combien de simple comptable de la vie parmi eux aujourd'hui?)
dominocut
ah, je comprends mieux pourquoi ya autant de pages dans ce topic, on ne parle pas QUE des BBB....on aurait vite fait le tour vous me direz
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Août 2008, 14:21
guitarchitecture a écrit :
Not bad en effet,mais tu nous fait un "delire"de manager et tu les ecoutes directement emprunt de la sagesse et de l'experience du vieux singe et tu es guitariste en plus.
A 12/13 ans ce n'est pas la meme chose ,on n'a pas le recul,on se contente plutot juste de ressentir des 1ere fois et les bbb sont a meme d'emoustiller ds ce sens la.On ne peut pas non plus tous commencer son parcours par les who, neil young ect...et toujours croire eviter les fautes de gout et naturellement,inconsciemment meme ,on prefere s'inscrire ds l'air du temps.(on est adolescent hein avec sa cohorte de paradoxe).Il y en a beaucoup qui s'engorgueillent un peu facilement d'etre tombe directement dans la marmite etant petit.(et combien de simple comptable de la vie parmi eux aujourd'hui?)

Beaucoup, je ne crois pas. Bien sûr il y a les crétinoïdes de base, mais si je te dis que par exemple j'ai vu pour la première fois 2001 alors que j'avais huit ans, et que j'ai aimé, ce n'est pas pour jouer au gars qui s'y connaît 'achement mieux que les autres. C'est simplement ce qui s'est produit, je n'en tire aucune fierté, mais ça joue forcément sur la perception des choses.
Toujours est-il que tout le monde ne suit pas le même parcours psychologicoboumoboum, ne t'en déplaise.
Et puis à quoi rime cette manie de toujours reprocher à quelqu'un de juger un artiste en fonction de ce qu'il est ? On ne va quand même pas se mettre dans la peau de tous les types de public existant à chaque fois qu'on écoute quelque chose.
Alors même si les BBB sont reconnus par la faculté de psychiatrie comme un groupe cadrant avec le bouleversement interne de l'adolescent de base, n'étant plus un de ces adolescents en question, je m'octroie le droit de me désintéresser royalement de ce groupe pas folichon sans avoir à en dire plus.
Et comme j'ai toujours raison, il est inutile de discuter.
lemgement lemg
guitarchitecture
Tout le monde ne suit pas le meme parcour(et le tien est cosmique soit...) ,il serait tant de s'en rendre compte,80 pages cependant que des gens n'ayant rien a faire du groupe pas folichon reviennent a la charge, pour le salut des masses et surtout pour se rassurer en fait.Cela dit un peu d'empathie ne peut etre qu'appreciable.
Whitepearl
Les Belles Bites Blondes déclenchent des passions, ca fait déjà 80 pages qu'on leur crache a la gueule !

More, more, more !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Août 2008, 15:00
Tout le monde ne suit pas le meme parcour(et le tien est cosmique soit...) ,il serait tant de s'en rendre compte,80 pages cependant que des gens n'ayant rien a faire du groupe pas folichon reviennent a la charge, pour le salut des masses et surtout pour se rassurer en fait.Cela dit un peu d'empathie ne peut etre qu'appreciable.

Euh, empathie pour quoi ? Pour qui ?
Si c'est pour le public des BBB, il ne t'aura pas échappé que j'ai pris soin de ne jamais l'évoquer, simplement parce que je n'ai rien contre le public d'un groupe. Je n'ai absolument aucun mépris pour eux, donc, pas d'empathie non plus. C'est un groupe avec son public, point.
lemgement lemg
Pete O'Dirty
lemg a écrit :

Euh, empathie pour quoi ? Pour qui ?
Si c'est pour le public des BBB, il ne t'aura pas échappé que j'ai pris soin de ne jamais l'évoquer, simplement parce que je n'ai rien contre le public d'un groupe. Je n'ai absolument aucun mépris pour eux, donc, pas d'empathie non plus. C'est un groupe avec son public, point.

Le pire c'est le fanatisme des certains lors des concerts : j'ai passer un concert de The Cure entourer de fans ayant la quarantaine maquiller comme leur idole à beugler les paroles pendant près de 3 heures.
Pour moi ils sont pires que les groupies de BB Burnes .
dominocut
ben à part le fait que ce soit nul et qu'ils se la racontent, rien
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...