El vincou a écrit :
Kikoulol les jeunes!
Si je peux donner un avis, que les moins cons que moi ne se priverons pas de critiquer...
Ca me parait malsain que des jeunes jouent note pour note la musique de leurs parents, s'habillent exactement comme leurs parents, suivent les conseils de leurs parents ou pire, d'Eudeline et Manoeuvre. Etre jeune, c'est rejeter le passé pour construire quelque chose de neuf, quitte à revenir vers les racines plus tard, une fois qu'on a botté le cul au reste du monde et qu'on a fait avancer le bordel....
C'est comme ça qu'en quelques générations on est passé du Blues à Elvis; d'Elvis à Led Zep, de Led Zep à Motorhead, de Motorhead au rap... (Désolé pour le raccourci hasardeux...)
Chaque nouvelle génération s'est inventé ses codes, musicaux, vestimentaires, son langage, sa culture.... et même ses idéaux.
Là, dans le cas de cette nouvelle scène, j'entends et je vois note pour note ce qu'il se passait il y a 30 ans. Et ça, ça ne m'intéresse pas.
Tiens, une remarque intéressante sur ce topic, comme quoi tout arrive. C'est clair qu'on arrive à une situation paradoxale où les parents (certains en tout cas) seraient presqu'en colère contre leur moutards parce ceux-ci écoutent des choses qui, loin de les offusquer/irriter/choquer/révulser ... les ennuient tout simplement, tellement c'est une mauvaise photocopie de ce qu'eux écoutaient à 20 ans
. Le "rock" (CE rock) ne choque plus, il emmerde au mieux.