BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
El vincou
Putain, on dirait Sarkozy le père Sitruk!
Bon, sinon, c'est un peu tombé à l'eau cette vague néo yéyé de Rock'n Folk, non? Depuis que Philou est parti consolider sa crédibilité et porter haut le flambeau du wok aine woll et du jean slim sur M6, j'ai l'impression qu'on est revenu au point de départ, sans toucher les 20000 francs.
Cancel my rumba lesson!
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 27 Avr 2008, 13:05
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
mais j'trouve vraiment qu'il a une face de pet foireux.

Non pasdac'...moi je le trouve top cool et mega sexy...comme ta cop's...
Surtout son rictus bloody/georgous/destroy...ambiance :marche pas sur mes schmooves connard !!! ou : billy Idol vintage fashion style...
(et je ne parle même pas des bagouzes rebel/punk/sick et des Wayfarers)

Trop bon !!!...comme on dit dans les écoles primaires

Vous trouvez pas qu'il ressemble à Mickael Youn ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
DarkLoukoum
Aucune idée mais il me donne des envies de meurtres
Nan sérieux ça devient pitoyable le rock(& folk) français..
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Ah ça fait du bien de voir que je suis pas seul à ne pas les apprécier
Pitoullite Power Forever
dominocut
tiens, je croyais que c'était un forum de guitare/basse ici.....qu'est-ce qu'il fait la ce topic ?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Je déteste vraiment , gravement , a donf ou tout ce que vous voulez ce groupe!
Pour moi c'est des français qui veulent faire du rock anglais, rien de nouveau , rien d'intéressant !
Et le chanteur est insupportable !

Arrêtons-ça avant que sa prenne de l'ampleur !
Pitié !
praktica
DarkLoukoum a écrit :

Nan sérieux ça devient pitoyable le rock(& folk) français..

C'est à se demander si ca a un jour été bon (mis a part 2-3 ovnis genre Téléphone ou la Mano Negra).

Bon moi les BB Brunes je doit admettre j'ai vraiment beaucoup de mal (avec la musique, je m'en fous que leur père soit Rotschild ou le pape), mais bon de la a les casser continuellement (de même que la pseudo nouvelle vague rock parisienne) faut arreter un peu : ils sont nuls, oui mais :

- y a pire, et surtout en France, entre les groupes de ska festif à 2 balles, la "nouvelle vague" (encore une) de la chanson francaise et j'en passe

- si avec leurs compos moisies ils donnent envie à des gamins d'acheter une guitare et de découvrir le rock (le vrai), c'est toujours ca de gagné

Pour ce qui est de Rock & Folk c'est vrai qu'ils sont lourds entre eux et Doherty mais ca mis à part (soit la moitié du journal), ils restent plutot pas mal question critiques et articles.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Jefferson Tuna
Tu connais les Dogs, Little Bob, les Variations, Noir Désir ?

Je ne cite que les plus connus.
La France a toujours regorgé de bons groupes. Seulement, il y a cette "exception culturelle" qui fait que le rock bien anglo-saxon qui a longtemps formaté nos oreilles n'a pas droit au chapitre.

Pis bon, pour celui qui disait que les BB Brunes se la jouent rock anglais.
Non, c'est pas vrai. C'est peut-être d'ailleurs le problème.
Leur musique est, comment dire ? Simpliste, fluette, superficielle, ultra banale, nasillarde, insupportable ?

Bref.
A la limite, si vous voulez écouter des kids qui envoient bien, allez voir du côté de Bordeaux avec les "Kid Bombardos".
"I Round the bend" est juste grande.
http://www.myspace.com/kidbombardos
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
jimihendrix26
Bonjour, je crois que maintenant notre jeune génération ( la mienne malheureusement) confonde une personne a la mode et un musicien , ce qui est deux différente chose.... tout est tellement facile pour nous les jeunes qu'on prend ce qui est le plus accessible, on est trop habitué a la facilité . Exemple: BB brunes, leur simplicité de leur composition, leur inoriginalité, leur contrôle médiocre de leur instruments et leur émotion naïf quand il "joue" a la guitare.
Voyons la différence entre Uli Jon Roth et les BB Brunes, l'autre est méconnus mais a un talent et une originalité incroyable, les BB brunes ,eux, ont le style.
Avoir un style et être un artiste sont deux chose différente.
Bon on se dit que c'est pas un groupe instrumental et qui se concentre peut être plus sur les paroles comme bob dylan. OUah je peux voir leur intelligence et leur imagination dans leur textes... c'était bien sur sarcastique .
Voici les paroles pour "Dis moi":
Une légère envie de violence quand elle relace ses bas
Je ne suis plus à vendre, Houna je n'suis plus comme ça
Des rumeurs adolescentes disent que je ne suis pas
A toi et je pense que par de vrai se cachent

Dis moi si j'dois partir ou pas
Dis moi ! hou hou
Dis moi si tu aimes ça Houna
Car je suis fou de toi Houna
Quand tu n'm'appartiens pas !
Bon j'arrête ici car j'en peut déjà plus, tiens il parle de filles qu'est ce que c'est inspiré et vraiment pas un cliché!
Bref ce qui m'énerve c'est que ces petits minets gagne leur vie en faisant de la merde, et en ayant bosser un minimum sur leur instrument, juste asser pour sauter et faire un MI major, mais pendant ce temps la il y a des bêtes de musiciens qui galère et qui sont oublié alors qu'il ont une bien plus grande émotion et musicalité et que eux ont bosser sur leur instruments avant de pouvoir bien s'exprimer.
ET zut!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2008, 20:37
Rien de nouveau sous le soleil, hein ...
praktica
skatlet21 a écrit :
Tu connais les Dogs, Little Bob, les Variations, Noir Désir ?

Non seulement je connais mais en plus j'aime bien, mais je reconnais qu'aucun de ces groupes ne peut etre comparé avec des Beatles, Led Zeppelin ou même les White Stripes. On sort un très bon groupe par décennie quand les anglais en ont 3 par ans, c'est la qu'est la différence.

Après je connais pas la raison, mais dire que le rock n'a pas droit au chapitre c'est un peu fort, surtout quand on voit le succès qu'ont eu Téléphone, Noir Des' ou -M-.

Sinon critiquer la simplicité dans le Rock c'est un peu fort, quand on sait qu'à la base c'est 2 ou 3 accords joués à fond sur les power chords pendant tout un morceau. On peut dire que les BB Brunes font de la merde (jsuis d'accord), mais pas parce que c'est simple ! Sinon plus de Day Tripper ou de Smoke on the Water ... .
DarkLoukoum
J'ai bien dit : ca DEVIENT pitoyable, oui Noir Désir ou -M- sont extrèments bons mais compare les bons groupes français avec des groupes anglophones, tu seras vite à court de d'artistes en france ...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
praktica
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi (je disais qu'on produit un très bon groupe par décennie), pour moi ils ont nettement un niveau d'avance sur nous, et c'est pas avec Superbus ou BB Brunes que ca va s'arranger. Pour le rock on est vraiment à la ramasse en France (contrairement à l'electro et au rap ce qui m'a toujours étonné).

En ce moment sur groupes / artistes pros...