vigier60 a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:
La nouvelle scène rock française diffusée sur les ondes est vraiment lamentable... allez dans les pubs, dans les petites salles, et là vous entendrez des vrais zicos, des vrais poetes, que ce soit en rock, pop, ou métal !!!!
alors la excuse moi, mais si ces groupes inconnus avaient un soutien radio ou magazine on s'empresserait de les traiter de vendus, de pourris ou de pistonnés... pas la peine de nier nous savons tous que ça se passe comme ça...
Bon en plus autant je suis pas fan de tout ces groupes pistonnés autant je le trouve crédible dans ce qu'ils font que ce soit au niveau du son, du look ou de l'écriture de chansons...
Tout ça pour me dire que tant de haine me fait quand même gentiment rigoler...
Il n'y a aucune haine dans mes propos. Je donne simplement mon avis, tout simplement. Pour moi, oui, ce sont des pistonnés, des fils à papa etc... je n'ai rien contre eux, qu'ils profitent bien de tout ça !!! il ne faut pas cracher dans la soupe !
La donne est plus complexe. Je traine depuis plus de 15 ans dans le milieu de la musique rock et ce que je vais dire tient de mon expérience, donc je ne prétends pas parler de généralités.
les groupes de rock sont nombreux en france mais les groupes de rock qui peuvent VENDRE le sont beaucoup moins. Nous sommes dans une problématique de marché, de produit.
J'ai connu ou cotoyé de très bons groupes comme Uneven, Dead pop club, Uncommonmenfrommars, Oscar nip, et bien d 'autres encore moins connus qui n'avaient ou n'ont rien à envier aux groupes anglais ou américains. Mais le marché du rock s'adresse aux teenagers qui sont les premiers consommateurs de ce marché. Ces groupes sont souvent bien meilleurs musiciens que certains groupes que l'on entend actuellement, plus matures et plus personnels (pas toujours cependant) dans leur approche, voire plus expérimentaux. D'autre part, le chant souvent en anglais, ne les fait pas se démarquer des autres groupes étrangers et ils voient donc leur possibilité d'être signés plus restreinte. Surtout que ce marché n'est pas très important en France.
Globalement, un groupe, pour être signé en France et connaître un certains succès doit être jeune, voire très jeune, développer une image fashion, même à contre-courant, faire une musique pas trop expérimental, tendance et surtout chanter français. BB brunes rentre complètement dans cette catégorie et tant mieux pour eux. J'ai eu l'occase d'écouter un ou deux morceaux, pas de quoi se relever la nuit, mais ça tient la route et ça rentre dans certains critères. Mais bon, vive l'uniformité culturelle....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...