BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Citation:
La nouvelle scène rock française diffusée sur les ondes est vraiment lamentable... allez dans les pubs, dans les petites salles, et là vous entendrez des vrais zicos, des vrais poetes, que ce soit en rock, pop, ou métal !!!!

alors la excuse moi, mais si ces groupes inconnus avaient un soutien radio ou magazine on s'empresserait de les traiter de vendus, de pourris ou de pistonnés... pas la peine de nier nous savons tous que ça se passe comme ça...

Bon en plus autant je suis pas fan de tout ces groupes pistonnés autant je le trouve crédible dans ce qu'ils font que ce soit au niveau du son, du look ou de l'écriture de chansons...

Tout ça pour me dire que tant de haine me fait quand même gentiment rigoler...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
petitbateau
Euh faut avouer que Second Sex se demarque un peu sérieusement ...

J'attends l'album !
vigier60
Le Douze a écrit :
Citation:
La nouvelle scène rock française diffusée sur les ondes est vraiment lamentable... allez dans les pubs, dans les petites salles, et là vous entendrez des vrais zicos, des vrais poetes, que ce soit en rock, pop, ou métal !!!!

alors la excuse moi, mais si ces groupes inconnus avaient un soutien radio ou magazine on s'empresserait de les traiter de vendus, de pourris ou de pistonnés... pas la peine de nier nous savons tous que ça se passe comme ça...

Bon en plus autant je suis pas fan de tout ces groupes pistonnés autant je le trouve crédible dans ce qu'ils font que ce soit au niveau du son, du look ou de l'écriture de chansons...

Il n'y a aucune haine dans mes propos. Je donne simplement mon avis, tout simplement. Pour moi, oui, ce sont des pistonnés, des fils à papa etc... je n'ai rien contre eux, qu'ils profitent bien de tout ça !!! il ne faut pas cracher dans la soupe !
Le Douze
Citation:
l n'y a aucune haine dans mes propos. Je donne simplement mon avis, tout simplement. Pour moi, oui, ce sont des pistonnés, des fils à papa etc... je n'ai rien contre eux, qu'ils profitent bien de tout ça !!! il ne faut pas cracher dans la soupe !

j'ai été maladroit en te quotant, puisque quand je parlais de haine envers les groupes "rock'n'folk" je visais plutôt l'ensemble du topic... j'ai juste voulu rebondir en partant de ta réponse

En fait je peux comprendre qu'on aime pas (c'est mon cas) mais je trouve qu'entre le cliché Avril Lavigne (je suis quand même amoureux^^) et les Naasts il y'a un monde: au moins la scene rock'n'folk a une esthétique tout a fait cohérente...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 12 Janv 2008, 12:12
VoltaireVSMusic a écrit :
Un peu comme si un mec venait ici critiquer BB Brunes avec un avatar Naast. Tu aurais été le premier à être étonné. Il est donc marrant de te voir venir cracher ton venin sur BB brunes avec un avatar à l'éfigie de ce que Malcolm Mc Laren appelait lui même la plus grande escroquerie du rock n'roll : The Great Rock n'Roll Swindle.

70's a écrit :
Les BBB restent néanmoins le groupe qui passe le plus parmis toute cette joyeuse petite bande. J'ai entendu des acoustic sessions où les p'tits gars avaient l'air de s'amuser sur ce qu'ils font, et ce n'était pas si terrible que ça à l'écoute, voire un petit gratté agréable à l'oreille.

Et c'est ça, le venin que je crache ? Si tu avais lu un minimum ce que j'ai dit, ça t'aurait évité de sortir des conneries. J'ai dit exactement ce qui est au-dessus, tu me rediras où j'ai craché sur les BB Brunes là.

Mais passons.

C'est ce que je voulais dire précédemment, je pense sincèrement que le buzz leur a fait ( tous, BBB comme Naast comme Plast 2nd sexe etc ) plus de mal que de bien. Ils en ont trop fait autour, résultat les gens ont saturé et peu de personnes arrivent à les encadrer.
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
J'aimerais bien des exemples pour le "BBB c'est du archi copié sur rock british", je manque énormément d'expérience là dedans, donc je voudrais pouvoir me fonder un point de vue un peu plus objectif.

Pour ce qui est des Second Sex, j'aime pas du tout ce qu'il font à part les deux présentes sur le Myspace.
Love's gone bad est une reprise bien sympa des Underdogs, plus fraîche, et j'aime bien caller mon propre solo dessus.
Lick My Boots bouge pas mal, dans l'esprit de Sixty-Eight de BB Brunes.

[ Je suis très sérieux pour les groupes de rock british. ]
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
meringue
vigier60 a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:

Il n'y a aucune haine dans mes propos. Je donne simplement mon avis, tout simplement. Pour moi, oui, ce sont des pistonnés, des fils à papa etc... je n'ai rien contre eux, qu'ils profitent bien de tout ça !!! il ne faut pas cracher dans la soupe !

La donne est plus complexe. Je traine depuis plus de 15 ans dans le milieu de la musique rock et ce que je vais dire tient de mon expérience, donc je ne prétends pas parler de généralités.

les groupes de rock sont nombreux en france mais les groupes de rock qui peuvent VENDRE le sont beaucoup moins. Nous sommes dans une problématique de marché, de produit.

J'ai connu ou cotoyé de très bons groupes comme Uneven, Dead pop club, Uncommonmenfrommars, Oscar nip, et bien d 'autres encore moins connus qui n'avaient ou n'ont rien à envier aux groupes anglais ou américains. Mais le marché du rock s'adresse aux teenagers qui sont les premiers consommateurs de ce marché. Ces groupes sont souvent bien meilleurs musiciens que certains groupes que l'on entend actuellement, plus matures et plus personnels (pas toujours cependant) dans leur approche, voire plus expérimentaux. D'autre part, le chant souvent en anglais, ne les fait pas se démarquer des autres groupes étrangers et ils voient donc leur possibilité d'être signés plus restreinte. Surtout que ce marché n'est pas très important en France.

Globalement, un groupe, pour être signé en France et connaître un certains succès doit être jeune, voire très jeune, développer une image fashion, même à contre-courant, faire une musique pas trop expérimental, tendance et surtout chanter français. BB brunes rentre complètement dans cette catégorie et tant mieux pour eux. J'ai eu l'occase d'écouter un ou deux morceaux, pas de quoi se relever la nuit, mais ça tient la route et ça rentre dans certains critères. Mais bon, vive l'uniformité culturelle....
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
didithegrave
Bof .. chanter systématiquement en anglais, je pense pas qu'on puisse faire plus, question uniformité culturelle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
meringue
didithegrave a écrit :
Bof .. chanter systématiquement en anglais, je pense pas qu'on puisse faire plus, question uniformité culturelle.

Et encore faut il le faire bien...
Avis subjectif cependant... Pour moi, l'originalité passe plus par l'approche musicale. Perso, j'ai toujours pensé que le rock se chantait en anglais, comme le Flamenco en Espagnol ou l'opera en Italien, c'est mon avis et il m'est difficile d'envisager la question autrement. Ce qui ne veux pas dire que j'ai raison, c'est juste mon approche de la musique.
[91]-[yöuyöu]
Oué mais le fait de chanter du rock en francais, en espagnol, en italien, en indien ou en arabe ( ça par contre je connais pas ) ca peut aussi donner un effet original !
Je pense pas qu'il y est des regles de langues ...
Apres pour le flamenco ( je viens de là-bas ) ou pour l'opéra je mit connais pas mais bon voila quoi ...
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
KingTeDdY
C'est justement le principe de l'art, aucune régles (bon y'a des codes pour reconnaitre certaines choses mais bon) plus la langue est exotique plus ca peut être interessant. Exemples : Pentagram chante parfois en turc et Tomahawk en langue sioux et ca ajoute de l'ambiance.

Bien sur encore faut il vouloir mettre une ambiance ^^
[91]-[yöuyöu]
KingTeDdY a écrit :
C'est justement le principe de l'art, aucune régles (bon y'a des codes pour reconnaitre certaines choses mais bon) plus la langue est exotique plus ca peut être interessant. Exemples : Pentagram chante parfois en turc et Tomahawk en langue sioux et ca ajoute de l'ambiance.

Bien sur encore faut il vouloir mettre une ambiance ^^

+999
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
meringue
Justement, j'objecte sur "aucune règle". L'expérience, du moins la mienne, m'a appris que dans un cadre de création et dans un objectif précis, ici la musique, il est nécessaire de s'imposer des règles plus ou moins précises, du moins certaines directives, et au minimum un cadre. Moi, chanter en français, ça m'a freîné. Je n'y arrive pas. Mais je ne parle que de moi, bien sûr. Je ne dis pas "faites ci ou faites ça", bien au contraire. Il faut se connaitre, connaître ses limites, savoir si on peut s'aventurer sur un terrain particulier, dans quelles perspectives etc... Chacun ses propres règles.
Paul Simonon's fan
Petit uppage de ce topic pour faire part de mon impressions sur eux

y'a encore 6/7 mois je les aimais bien... je trouvais sa frais, energique, efficace...

depuis que je vois quelques lives en vidéo d'eux c'est vraiment horrible, ils ne foutent plus rien comparé aux lives d'avant quand c'était pas un piège à groupies c'était vraiment pas mal !

Et puis bon le summum, passer à la star academy, je crois que c'est se bannir du rock français...

Je suis très decu de ce groupe qui avait si bien commencé...

En ce moment sur groupes / artistes pros...