BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
pyrouf a écrit :
pas possible pour certains protagonistes du débat présent, ils n'étaient pas encore nés

Est-ce à dire qu'un jeune n'a pas d'imagination ?
Dans ce cas tout s'explique.

Et puis les jeunes sont tous des rebelles sans cervelles et les vieux sont des cons aigris, c'est bien connu.
poum tchak
Euh...Sinon BB Brunes, eh ben...Moi j'aime pas trop.
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Le Douze
Doc Loco a écrit :
Le Douze a écrit :
Le truc c'est qu'a chaque fois qu'un groupe arrive sur le marché c'est toujours la même histoire...

On finit toujours par dire "Pour moi le Rock c'est AC/DC, Chuck Berry, Led Zeppelin, The Clash..." et dès que j'entends ça je me dis que ça y'est le rock est devenu un truc de vieux con réac'...

J'aime AC/DC mais ça me gonfle de les voir faire la couverture d'un magazine alors qu'ils ne sortent plus rien depuis des lustres, Idem pour les Rolling Stones ou Led Zeppelin... Je préfère vraiment voir du neuf même si c'est pas ma came!

C'est tellement triste de se dire que nous n'avons plus qu'a ranger nos CD datant d'après 77 puisque de toute façon nous avaons déja eu le summum du rock et qu'après ben c'est rien que de la merde (faite par des jeunes en plus)...

C'est d'autant plus triste que ce discours est tenu non pas par de vieux cons mais par des jeunes de 16 et 18 ans ... si jeunes et déjà vieux.

Avant pour paraitre plus vieux tu fumais des clopes, maintenant suffit de porter un T-Shirt Led Zep et de répondre a toute déclaration par "ça vaudra jamais un bon Jerry Lee Lewis"...
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
CellarDoor
KingTeDdY a écrit :
Oui il s'y donnait à fond, au début. Avoue que le filon est à présent bien exploité jusqu'à la moëlle

Ce n'est pas une croisade je ne veux rien changer, vous étes comme ca c'est votre probléme pas le mien j'exprime simplement mon avis certes assez ridicule venant d'un arriviste comme moi je ne le nie pas mais j'allais pas attendre 2 mois de post dans ce forum pour commencer à donner mon avis. C'était trés long mais ce n'était qu'une justification du pourquoi je rangeais BB Brunes et Nirvana dans le même panier et ca s'est enchainé sur un débat sur l'interêt d'une compo complexe. Loin de moi l'idée d'arriver sur un forum et de balancer "ca c'est nul mon point de vue vaut mieux que les votres". On va dire que c'était l'effet boule de neige. Donc désolé suis je suis passé pour le con élitiste de service qui se prend pour la science infuse

Par contre pourquoi prise de risque? Hendrix, AC/DC ou encore Chuck Berry ne faisait pas du rock selon toi? Ouais ok j'arrête sinon ca va se terminer an pugilat ^^

c'est consternant.

Tu te contredis sans cesse.
Tu apsse quattre apges a critiquer Nirvana parceque n'importe quel jeunes peut jouer leurs morceaux, qu'ils ont eu un succès selon toi "Infondé" et qu'on a surexploité le filon après la mort du leader ???
Et les Sex Pistols coco ? C'est exactement la même recette en 77. Morceaux que n'importe quel gamin peut jouer après deux jours (en apparance bien sur tout comme pour nirvana), un succès que beaucoup considèrent infondé et un filon surexploité avec seulement un véritable album et des dizaines de rééditions, de sorties de best of and co. Sans oublier la mort tragique de Mr Sid Vicious même s'il ne fut leader que sur la fin.
Pourtant els Sex ont eu un impact incroyable.
Donc déjà totue ton agrumentation sur Nirvana ne tient pas la route si tu reconnait la légende des Pistols or tu la déjà fait. Tu réagis comme les vieux cons réac que tu décris.

Tu cite Tokio hotel, ce ne sera jamais Nirvana car dans 10 personnes ne se souviendra d'eux exactement comme la mort de gregory lemarchal n'empèchera pas qu'on l'oublie rapidement.
Nirvana a eu un impact sur une génération étant le fer de lance d'un mouvement. Si Nirvana est une légende (je le dis Haut et Fort) c'est parceque :
Chanteur charismatique,
Un style reconaissable aux premières notes,
Un succès incroyable,
Une flopée de TUBES,
Novateur pour l'époque au milieu du Hard FM,
Des médias qui ont bien poussés le truck,
Un chanteur torturé qui se "suicide".
entre autres ça commence à faire pas mal de raisons.

Que tu n'apprécie aps Nirvana c'est une chose, renier leur impact sur la musique c'est débile.
C'est exactement comme dire qu'AC/DC que tu apprécie tant et qui pond quasiment la même chose depuis le début était débile car succès fondés sur des tubes, un style, des chanteurs charismatiques, des médias prets à les pousser, un déguisement d'écolier, des duck walk ...

Tu ne peut aps réfuter qu'un groupe de légende est un groupe de légende. Pour toi il n'e l'est peut être aps mais comprend qu'il puissent être considéré comme tel par une majeure partie des rockeurs. Pour exemple je deteste Pink Floyd mais celà reste un groupe de légende.

Quand à tout ton charabia dans le dernier de tes posts que j'ai quoté, tu a agis exactement comme le vieux con que tu ne voulais pas être.
Ici on s'en prends souvent dans la gueule quand on affirme quelquechoses mais si tu le fais en argumentant inteligemment (ce qui ici n'était aps le cas) personne ne te critiquera sur le fait d'être en oppostion. Je te rappelle que c'est le but d'un forum l'opposition.

Sur ce retour à BB Brunes.

Et par pitié comme l'as dit CYD arrête de te victimiser c'est ridicule comme attitude.
CellarDoor
Le Douze a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Douze a écrit :
Le truc c'est qu'a chaque fois qu'un groupe arrive sur le marché c'est toujours la même histoire...

On finit toujours par dire "Pour moi le Rock c'est AC/DC, Chuck Berry, Led Zeppelin, The Clash..." et dès que j'entends ça je me dis que ça y'est le rock est devenu un truc de vieux con réac'...

J'aime AC/DC mais ça me gonfle de les voir faire la couverture d'un magazine alors qu'ils ne sortent plus rien depuis des lustres, Idem pour les Rolling Stones ou Led Zeppelin... Je préfère vraiment voir du neuf même si c'est pas ma came!

C'est tellement triste de se dire que nous n'avons plus qu'a ranger nos CD datant d'après 77 puisque de toute façon nous avaons déja eu le summum du rock et qu'après ben c'est rien que de la merde (faite par des jeunes en plus)...

C'est d'autant plus triste que ce discours est tenu non pas par de vieux cons mais par des jeunes de 16 et 18 ans ... si jeunes et déjà vieux.

Avant pour paraitre plus vieux tu fumais des clopes, maintenant suffit de porter un T-Shirt Led Zep et de répondre a toute déclaration par "ça vaudra jamais un bon Jerry Lee Lewis"...

Putain c'est clair ça me fait penser à la banalisation de certains logo. J'ai vu apssé une femme avec la Banane de Warhol, je vais lui aprler en l'accostant sur une référence au Velvet, elle comprends pas me dit qu'elle connait pas ... je creuse un peu elle ne connaissait même pas Andy Warhol alors qu'elle portait son nom sur son tee shirt (elle pensait que c'était juste un styliste).
CellarDoor
debalmond a écrit :
VoltaireVSMusic a écrit :
(elle pensait que c'était juste un styliste).

Elle avait pas tort...Dans l'absolu...

Oui sauf qu'elle l'as cité aux cotés de Sonia ryquielle ...
Et puis pour moi ça reste avant tout un artiste de Pop Art par ses oeuvres photographiques et cinématographiques.
didithegrave
debalmond a écrit :
Ah bon ?...Je pensais qu'il avait juste monté une boite de sérigraphie du coté de la 47e rue dans les 60's...

Et il y a eu la bonne de faire se rencontrer des gens qui ne devaient pas se rencontrer. Mais puisqu'ici c'est le topic Café du Commerce, je rajouterais que je suis d'accord, et qu'un bon Warhol ne vaudra jamais un mauvais Basquiat.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doctor Robert
KingTeDdY a écrit :
Sinon Doctor Robert, qu'une compo grunge soit complexe pas spécialement je ne demande pas aux groupes musicaux d'être des virtuoses de la composition (même si ca se trouve) par exemple je ne demande pas aux punk d'être des compositeurs de génie. Mais ca me sidére qu'un groupe ait aquis le statut de "légende" alors que leurs chansons sont ce qu'il y a de plus enfantin à jouer, n'importe quel débutant peut maitriser une chanson de Nirvana en deux ou trois jours si ce n'est moins suivant le temps qu'il passe dessus.

1ere argumentation foireuse: quele est le rapport entre la facilité de jouer un morceau et la légende??? la légende est en place a cause de tout un tas de paramètres déjà énumérés par VoltaireVSmusic... mais que vient faire la facilité de jouer un morceau la dedans???? et puis il ne faut pas confonde complexité technique et complexité de composition... jouer Polly, ok, mais la composer, c'est a dire creer une musique, une ambiance, une émotion bien propre a cette seule chanson, c'est completement autre chose mon gars et c'est en ça que Cobain est un exellent songwriter. quand a chanter comme lui, c'est encore une autre histoire je pourrais dire la meme chose de bob dylan ou des beatles morceaux faciles a jouer, mais durs a composer... c'est ce qui fait toute la différence, et accessoirement, la légende...
KingTeDdY a écrit :
Il y'a des morceaux efficace dans la musique mais des fois ne confondons nous pas efficacité et calibrage? Entre un riff génial et un truc "suffisant" tu préféres quoi toi? Un groupe qui se bouge pour sortir des albums convenables artistiquement ou bien un groupe qui se contente de faire de l'à peu prés qui de toute façon satisfera amplement le public?

8O nirvana, un groupe qui calibre?? qui fait de l'a peu près qui de toute facon satisfera a peu près le public??? Je pense au contraire que rarement un artiste ne s'est autant battu la race de son public que Cobain... arrete l'éther..
KingTeDdY a écrit :
C'est bien au delà d'une question de gouts, il y a des groupes ou des genres que je n'aime pas par question de gout mais quand il s'agit d'une appréciation purement musicale (c'est à dire plus loin que "ca sonne bien à l'oreille") l'approche est tout autre, un groupe supposé de légende ne devrait pas composer comme des débutants surtout que je suis certain qu'ils auraient pu faire bien mieux s'ils avaient voulu.

"un groupe supposé de légende ne devrait pas composer comme des débutants" déjà je pense qu'ils n'étaient pas une légende tel que tu l'entends quand ils existaient.. la légende s'est installée petit a petit a partir du moment ou cobain est mort... quand a ce qui est de composer comme des débutants... en meme temps je dirais que leurs compos sont vraiment hardcores, et en meme temps elle gardent un coté enfantin/ fait a l'arrache qui ajoute a la saveur et a la touche de Cobain.

KingTeDdY a écrit :
Donc oui chacun ses gouts de chiotte et je ne veux "changer" personne. Je soutiens juste mon point de vue donc est ce qu'on peut parler de puérilité? Un chroniqueur de web-zine si en testant un album déclare dans un article que ce groupe ne vaut rien cela est il puéril?
Aimez Nirvana si vous le souhaitez mais ne faites pas porter des titres à ce groupe qu'il ne mérite guére.

le truc c'est qu'a te lire, on remarque que ton point de vue est basé sur tout un tas de nonsens et que tes seuls arguments sont fondés sur des détails tellements insignifiants (la facilité technique d'un morceau par ex) que ca en devient risible...
N'aime pas nirvana si tu le souhaite mais reconnais au moins que son statut de légende est non pas légitime (qui sommes nous pour juger de la légitimité de la légende d'un groupe? ca n'aurait aucun sens) mais au moins parfaitement explicable.

KingTeDdY a écrit :
Jimmy Hendrix

JIMI Hendrix stp..
Le Douze
debalmond a écrit :
Ah bon ?...Je pensais qu'il avait juste monté une boite de sérigraphie du coté de la 47e rue dans les 60's...

pas mieux
Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
KingTeDdY
Bien désolé pour la faute sur Hendrix

Argumentation foireuse oui et non, une approche technique de la musique ca peut aider des fois, certes quand un truc est technique mais imbuvable tu me diras...

Je pense que la différence avec le cas des Sex Pistols c'est qu'ils ont créé un genre/ mouvement (bien malgrés eux pour l'anecdote ) donc bon si Sid est devenu légendaire c'est pour avoir été le plus charismatique membre du groupe.

Bon relativisons un peu, disons que Nirvana se fut le groupe qui tombait pile au bon moment (mouvement grunge en plein essor, des compos simple et efficace, ca dépent lesquelles quand même certaines je soutiens qu'il y a des titres trés peu interessant -les plus médiatisés bizarrement-, un charisme calqué sur Jim Morrison mais qui a bien fonctionné quand même) ce qui a propulsé le groupe en tête de fiche surtout aprés le décés de Cobain. Donc plus affaire de chance je dirai. (pour le calibrage je parlais surtout post mortem )
Un trop grand impacte de son décés aussi sans doute. Donc oui influence mais en bien ou en mal ça...

Bon sur ceux retour au sujet, les BB Brunes un potentiel qui risque de crever dans l'oeuf car les médias leur ont mis le grappin dessus.
C'était une bouillonante discussion sur Nirvana dis donc au moins vous autres avez de vrais arguments pas comme la majorité des gens avec qui j'ai eu cette conversation ^^
KingTeDdY
Je sens l'ironie... ^^
CellarDoor
KingTeDdY a écrit :

Je pense que la différence avec le cas des Sex Pistols c'est qu'ils ont créé un genre/ mouvement (bien malgrés eux pour l'anecdote ) donc bon si Sid est devenu légendaire c'est pour avoir été le plus charismatique membre du groupe.

C'est la dernière après j'arrête amis je ne pouvais aps laisser dire ça !!!!!!!!

[Mode vieux con qui parle de 77 alors qu'il était encore dans les burnes de Papa On]
Sérieusement les Sex Pistols auraient inventé une genre ??? Le punk je présume ? Bizare les noms des Stooges, du Mc5, des premiers Who, de Patti Smith, d'une bonne vingtaine de groupes londonnien, de Bowie, Des New York Dolls etc ... me semble beaucoup plus ataché à la création du punk que els Sex Pistols. Les Sex Pistols ont été un fer de lance comme Nirvana mais ils n'ont en aucun cas crée un genre, pour el coup ils étaient nombreux sur le coup, ce ne sont même pas els premiers a sortir un disque éstampillés Punk Londonnien, ni même les premiers a signé sur une major (quoique ???).

Quand Mr Sid Vicious le plus charismatique des Sex ??? NON ... Les Sex Pistols sont définitevement liés à deux noms : Rotten et McLaren et le groupe n'a existé que très peu de temps (meme pas un an et demi me semble il) avec Sid à la basse. Le vrai groupe c'était Rotten/Jones/Cook/ et Glen Matlock à la basse c'est lui qui a enregistré l'album rapellons le.

Encore une fois je ne vient pas pour étaler ma science mais quand j'avance que le cas Nirvana sur certains point était proche de celui des Sex Pistols, renseigne toi un peu avant de me sortir des énormités comme celles-ci.

[Mode vieux con qui parle de 77 alors qu'il était encore dans les burnes de Papa Off]
KingTeDdY
Bon autant pour moi je m'incline pour le coup (je ne suis pas expert en punk d'ailleur j'en écoute pas du tout )

Le pire c'est que j'en étais convaincu pour les Sex Pistols mais pour Bowie je savais mais en tant qu'influence au punk ^^

Enfin voila. Par contre l'anecdote est vérifié c'est bien malgrés qu'ils ont contribué au punk ^^
CellarDoor
KingTeDdY a écrit :
Bon autant pour moi je m'incline pour le coup (je ne suis pas expert en punk d'ailleur j'en écoute pas du tout )

Le pire c'est que j'en étais convaincu pour les Sex Pistols mais pour Bowie je savais mais en tant qu'influence au punk ^^

Enfin voila. Par contre l'anecdote est vérifié c'est bien malgrés qu'ils ont contribué au punk ^^

Comme dirait la Pub : Et ben on y arrive lol ...

T'inquiète on finiras par s'entendre c'est toujours comme ça sur ce forum

En ce moment sur groupes / artistes pros...