Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A prendre avec réserve: apparemment, il sera possible de regarder le stream du concert du 11 février (pour 21€, avec trois jours d'archive).
Seul hic: rien ne dit que ça comporte la première partie, à savoir Band-Maid!

Lien:

https://thelastrockstars.veeps(...)3e292
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'adore comme Mincho était relax durant la tournée US:

Totalement en confiance, tu vois qu'elle s'amuse vraiment
In rod we truss.

DanG1101
Il semble que la video de Domination connaisse un regain de popularité avec plus de 10 000 vues/jour... et c'est bien.mais la cause possible me fait dire que le succès (ou pas) d'un titre tient parfois à vraiment pas grand chose.

"It’s getting the most likes among the Band-Maid videos right now, partly thanks to Bocchi the Rock. (Hitori "Bocchi-chan" (la petite solitaire) Goto est une lycéenne introvertie qui ne vit que pour sa guitare. Chaque jour, elle ne fait rien d'autre que de gratter son instrument, toute seule à la maison. Cependant, sa vie change lorsqu’elle rencontre un jour Nijika Ijichi qui cherche une guitariste pour son groupe appelé "Kessoku Band".)"

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Il semble que la video de Domination connaisse un regain de popularité avec plus de 10 000 vues/jour... et c'est bien.mais la cause possible me fait dire que le succès (ou pas) d'un titre tient parfois à vraiment pas grand chose.

"It’s getting the most likes among the Band-Maid videos right now, partly thanks to Bocchi the Rock. (Hitori "Bocchi-chan" (la petite solitaire) Goto est une lycéenne introvertie qui ne vit que pour sa guitare. Chaque jour, elle ne fait rien d'autre que de gratter son instrument, toute seule à la maison. Cependant, sa vie change lorsqu’elle rencontre un jour Nijika Ijichi qui cherche une guitariste pour son groupe appelé "Kessoku Band".)"

A+

Je crois que l'inspiration de Bocchi The Rock était assez évidente :

Band-Maid

Bocchi the rock

Par ailleurs, tshinji a noté une grosse augmentation de la page wikipedia de Band-Maid suite à l'annonce de leur première partie de TLRS. Pour être précis, de la page wiki japonaise, pas l'américaine, ce qui confirme bien ce qu'on disait: c'est une opération de prestige surtout dirigée vers le public japonais.
In rod we truss.

Laurent_Barre
En plus de Band-Maid, ce manga a aussi fait des clins d'oeil à (entre parenthèses le titre de la chanson) :
Sheena Ringo/Tokyo Jihen (Ideal Days For Ultramarine)
Frederic (Oddloop)
CreepHyp (Ito)
Unison Square Garden (Sugar Song to Bitter Step)
Yabai T-Shirts Yasan (Atsumare! Party People)
The Pillows (Ladybird Girl)
Sakanaction (Shin Takarajima)
Polkadot Stingray (Synchronisica)
Fujifabric (Wakamono no Subete)
Yura Yura Teikoku (Yakousei no Ikimono Sanbiki)
Number Girl (Num-Ami-Dabutz)
88Kasyo Junrei (Butsumetsu Trishna)
Necry Talkie (Kongaragatta)
Queen Bee (Hypnotize)
Radwimps (Dada)
Alexandros (Waitress, waitress!)
Regal Lily (Transistor Radio)
Blue Encount (Bad Paradox)
Yonige (Sentimental Sister)

Doc Loco
Très malin de leur part (et bien documenté!)

Je poste rarement des réactions, mais celle d'Herman Li fera exception - je pense qu'on peut définitivement le classer dans les maidiacs. Après avoir désespérément essayé d'intégrer le groupe (en vain d'après lui - en réalité, elles l'avaient adoubé avant même qu'il ne joue - si vous n'avez pas vu la vidéo, elle est sur sa chaîne ), il est beau joueur et met en lumière From Now On, avec force compliments:

Blague à part, vraiment un top mec .
In rod we truss.

DanG1101
Courte vidéo (5400 vues quand même) sur celle qu'on a appelé la Guitare tech, MISA2, Mu-Chan, la 6ème Band-Maid. Bref elle semble avoir été adoptée par les Maidiacs ;-)

A+
Chouette boulot, non ?
Doc Loco
Eh oui - mais Daisuke Kondo (leur tech habituel depuis de longues années) est de retour, après avoir été hospitalisé six mois ( - cause inconnue). Du coup ... ceci dit, pourquoi pas deux guitar- tech? (d'autant qu'elle a l'air de pouvoir s'occuper des drums aussi).

Info importante: VEEPS, qui diffusera le streaming du concert de L.A. de TLRS, a annoncé que l'heure du streaming avait changé, avec l'annonce officielle qu'il concernerait bien Band-Maid et TLRS . Il commencera à 8pm Pacific Time, c'est-à-dire 5 heures du mat chez nous.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Question : sur la boutique en ligne du groupe, les T-shirt sont bien en taille japonaise ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Question : sur la boutique en ligne du groupe, les T-shirt sont bien en taille japonaise ?

Perso je prend ma taille habituelle ici et je n'ai pas de soucis (peut-être très légèrement plus petit que la taille EU correspndante mais vraiment très peu)
In rod we truss.

Doc Loco
En attendant les premiers retours (et fancams) du premier concert newyorkais avec TLRS, voici une vraiment chouette analyse par Wave de la section rythmique dans Manners - il rejoue lui-même tous les éléments intéressants de la batterie et de la basse en les expliquant et c'est un superbe travail pédagogique:

Quoi de mieux pour démontrer qu'on a là des musiciennes hors du commun?
In rod we truss.

Doc Loco
Configuration un peu particulière (toutes en ligne), pas question d'aller concurrencer le podium du seigneur Yoshiki .

Mais le son a l'air assez bon et la réponse du public est éloquente

Après ... 4 morceaux et 15 minutes pour une première partie, c'est carrément du foutage de gueule de la part de TLRS. Et ça donne l'impression que soit ils les ont utilisées pour remplir une salle supplémentaire, soit ils craignent la concurrence au final .

On peut néanmoins espérer que la première partie à LA la semaine prochaine, pour le show qui sera streamé, sera un peu plus conséquente. Au passage, on vient d'avoir la liste des cinés japonais dans lesquels le show sera retransmis en direct et cette liste est impressionnante - j'ai compté 93 salles! Ce qui fait une exposition potentielle pas dégueu, et à un public qui ne les connaît que peu (le public de TLRS et de Band-Maid est jusqu'ici assez différent). Là se situera l'intérêt.

Sinon, les retours du concert de TLRS (par des convaincus de la première heure cependant) sont très bons, ils semblent avoir bien fait le taf.
In rod we truss.

DanG1101
A part la promotion du groupe au japon, j'ai du mal à voir l'intérêt de faire 11000 km pour 16 minutes de concert... A moins qu'elles aient optimisé le déplacement.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Ah oui... 15 minutes, Les Last Rockstars avaient peur de se faire voler la vedette !!
Il faudrait pas que la moitié de la salle se vide juste après la prestation de Band-Maid...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Ah oui... 15 minutes, Les Last Rockstars avaient peur de se faire voler la vedette !!
Il faudrait pas que la moitié de la salle se vide juste après la prestation de Band-Maid...

En fait, je crois que la photo suivante résume le bénéfice probable le plus intéressant pour Band-Maid:

public de The Last Rock Stars

S'exposer à un public beaucoup plus féminin (et je suppose que ce sera la même chose pour le public japonais).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Je suis toujours surpris par la popularité aux USA de Yoshiki et Miyavi, c'est quoi le public d'un groupe comme TLRS... des japonais expatriés essentiellement ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...