Cool! C'est quoi le bouquin "Brand New Maid", recueil de partitions?
J'ai donc commencé à me regarder le Live at the Eggman. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, juste avant la tournée US, elles se sont offert un concert à Shibuya dans la minuscule salle "Eggman", où elles s'étaient produites un nombre incalculable de fois à leurs débuts. Ce concert était réservé à la centaine d'heureux chanceux du fanclub qui avaient gagné leur ticket à la loterie.
A l'origine, j'avais vu ça comme un cadeau à la fois aux fidèles des fidèles et à une salle qui les avait vu grandir, ainsi que l'occasion de faire des derniers réglages avant la tournée US.
Je m'attendais donc à un concert filmé avec une ou deux caméras et un son approximatif ... que je les connais mal!
C'est simple, ce concert est à ranger immédiatement avec leurs meilleurs DVD/bluray live !!! Il y'a des tonnes de caméras, c'est hyper bien filmé (étonnant comment ils ont pu caser tout ça dans une si petite salle! ) et le son ... c'est peut-être bien le meilleur mix qu'elles ont jamais eu !!! Tout est clair (non les guitares ne sont pas sous-mixées cette fois!) et hyper dynamique, un merveilleux son "in your face". Et bien sûr le groupe joue mieux que jamais .
C'est un must absolu! Le seul mini-bémol tient au fait que le public ne peut pas gueuler, restriction covid oblige, ça fait toujours bizarre, et c'est le petit détail qui empêchera que ce soit leur live ultime.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"