Alors, j'aime beaucoup, vraiment !
Je vais pourtant me concentrer sur les ptits trucs qui me dérangent, mais pas suffisamment pour gâcher le morceau et ne pas l'apprécier.
- Déjà dit, mais a mes oreilles, il faut que Kanami sortent de ce son de guitare lead, cet espèce d'harmonizer fait de plus en plus sonner ses parties comme si c'était un clavier. Une fois ou deux pourquoi pas, là c'est un peu trop fréquent, à mon gout, bien entendu
- Les voix sont avec le temps de plus en traitées, spécialement celle de Miku, à l'excès, je trouve (je ne suis pas contre le principe, hein). Ca sent la main lourde sur Melodyne par moment au mixage.
- Sur l'aspect visuel, le lissage de leur visage et le traitement numérique, wow, idem, c'est chargé, on dirait des poupées de porcelaines. Je sais que c'est très répandu au Japon d'avoir des filtres très lourds et que c'est probablement culturel, c'est juste un peu too much pour moi....(surtout que quiconque les a vu "au naturel" en live et de près, savent qu'elles sont absolument magnifiques, toutes)
Après pour les +
- La compo
- Le décor
- Les instruments en eux même
- Qualité des voix (toujours Miku avec des contreparties super originales et catchy)
- Misa !!!
- Etc
Pfff, qu'elles sont fortes, Unleash!!!!! sent quand même le très gros niveau ...