Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
claclic a écrit :
Mais vous faites comment pour l'acheter ? Enfin vous l'achetez où ?

Alors, il y'a plusieurs solutions:

- évidemment en streaming, sur toutes les plateformes classiques (Spotify & co)
- mais j'imagine que tu parles du CD (avec ou sans bluray ou dvd bonus): dan sce cas, les deux meilleures adresses sont CD Japan https://www.cdjapan.co.jp/sear(...)21%21 et Amazon Japan https://www.amazon.co.jp/s?k=b(...)e_3_9
- ceci dit, il est fort probable que même Amazon France le vendra, mais avec un peu de retard https://www.amazon.fr/s?k=band(...)oss_1

Je viens de régler 29,5€ de droits de douanes... gloups... faut que je les aime... enfin le système est pourri aussi mais bon c'est un autre débat.

A+
Yapuka attendre le 23...
Doc Loco

Oh la tuerie!

Dès la première écoute, j'adore parce que ce morceau montre un Band-Maid totalement de son époque, avec les parties rap de Saiki parfaitement intégrées et les grands glissandos de sub-bass typiqeument contemporains, mais merveilleusement imbriqués dans leur son rock et alors Misa ... oh ma mère, c'est pas bien légal ça non?

Et les "vocaux bonus" de Miku, une fois de plus le petit piment qui relève encore la sauce! . Et un refrain qui va s'inscruster durablement entre nos deux oreilles.

Et en plus une vidéo à tomber, peut-être leur plus belle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alors, j'aime beaucoup, vraiment !

Je vais pourtant me concentrer sur les ptits trucs qui me dérangent, mais pas suffisamment pour gâcher le morceau et ne pas l'apprécier.

- Déjà dit, mais a mes oreilles, il faut que Kanami sortent de ce son de guitare lead, cet espèce d'harmonizer fait de plus en plus sonner ses parties comme si c'était un clavier. Une fois ou deux pourquoi pas, là c'est un peu trop fréquent, à mon gout, bien entendu

- Les voix sont avec le temps de plus en traitées, spécialement celle de Miku, à l'excès, je trouve (je ne suis pas contre le principe, hein). Ca sent la main lourde sur Melodyne par moment au mixage.

- Sur l'aspect visuel, le lissage de leur visage et le traitement numérique, wow, idem, c'est chargé, on dirait des poupées de porcelaines. Je sais que c'est très répandu au Japon d'avoir des filtres très lourds et que c'est probablement culturel, c'est juste un peu too much pour moi....(surtout que quiconque les a vu "au naturel" en live et de près, savent qu'elles sont absolument magnifiques, toutes)

Après pour les +

- La compo
- Le décor
- Les instruments en eux même
- Qualité des voix (toujours Miku avec des contreparties super originales et catchy)
- Misa !!!
- Etc

Pfff, qu'elles sont fortes, Unleash!!!!! sent quand même le très gros niveau ...
Doc Loco
Je suis en fait d'accord avec tes différents petits bémols. Kanami en couple fusionnel avec son Eventide, on avait compris mais quelques infidélités ne ferait pas de mal (ceci dit, je trouve que le lead ici est plus cohérent encore que dans Unleash, avec le son global du morceau). Le traitement de la voix de Miku, je n'ai pas fait attention aux premières écoutes. Et le lissage vidéo: oui, comme tu dis, pas nécessaire dans leur cas, mais contribuant à donner un effet un peu irréel à cette carrière qui semble du coup sortir du Seigneur des Anneaux - donc pas un problème pour moi.

Et je suis encore plus raccords avec tes points forts! Rhôôô ce son de basse de Misa, c'est dantesque non?

Sinon, IzzyU2, tu nous sortais Blackpink un peu plus haut - ben, à mon humble avis, Saiki les bouffe toutes les quatres (bon, y'a pas bcp de viande ) avec son break du milieu, et sur leur propre terrain .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Un titre très intéressant, le groupe arrive à se renouveler sans tout dénaturer et après 10 ans de carrière c'est un exploit.

Jolie technique de Misa, pour réussir un plan un slap tout en gardant le médiator dans les doigts pour enchainer le reste du solo.

Même critique que sur Unleash pour l'harmonizer de Kanami, certes un peu moins chimique cette fois... mais si elle pouvait se débarraser des pédales Eventide qui encombrent sont pedalboard, ça serait bien mieux.

Pour revenir sur la qualité visuel du clip, je pense que le clip a été tourné en 4K, malheureusement elles l'ont posté sur Youtube en 1080p max avec une compression de l'image bien dégueulasse par moment.
claclic
Doc Loco a écrit :

Oh la tuerie!

Dès la première écoute, j'adore parce que ce morceau montre un Band-Maid totalement de son époque, avec les parties rap de Saiki parfaitement intégrées et les grands glissandos de sub-bass typiqeument contemporains, mais merveilleusement imbriqués dans leur son rock et alors Misa ... oh ma mère, c'est pas bien légal ça non?

Et les "vocaux bonus" de Miku, une fois de plus le petit piment qui relève encore la sauce! . Et un refrain qui va s'inscruster durablement entre nos deux oreilles.

Et en plus une vidéo à tomber, peut-être leur plus belle!

Tout simplement génial!
Vive The Warning !!
izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Sinon, IzzyU2, tu nous sortais Blackpink un peu plus haut - ben, à mon humble avis, Saiki les bouffe toutes les quatres (bon, y'a pas bcp de viande ) avec son break du milieu, et sur leur propre terrain .

C'est justement la réflexion que je me faisait en découvrant Saiki en mode "rappeuse"... mais quand on y pense un duo Band-Maid/Blackpink ça pourrait tout à fait fonctionner !!
DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Et le lissage vidéo: oui, comme tu dis, pas nécessaire dans leur cas, mais contribuant à donner un effet un peu irréel à cette carrière qui semble du coup sortir du Seigneur des Anneaux - donc pas un problème pour moi...

Lissage vidéo sûrement mêlé à un maquillage costaud façon drama coréen. Mais je me demande si ce n'est pas fait exprès compte tenu du sujet du morceau et du texte qui semble assez moqueur vis a vis des influenceurs et de leurs followers:

"...
Look at me now
Look carefully, where's the cheat sheet ?
I win!! You can't win.
...
My advantage is growing
Look, the really is the king of filters
..."
Doc Loco
Bien vu
In rod we truss.

Morrow
  • Morrow
  • Special Méga utilisateur
Il a l'air bien sympathique ce groupe...un commentaire qui comparait la spectaculaire bassiste à Stuart Morrow de New Model Army m'a intrigué...en espérant qu'elles jouent bientôt en France

&ab_channel=MarcAntoinePanda1985
izzyU2
  • izzyU2
Le clip semble avoir été tourné au lac de la carrière de granite de Ishikiri Sanmyaku au nord de Tokyo. Le même endroit a été utilisé pour la photo promo de Unleash où on voit le groupe sur des rochers.
Après quelques ré-écoutes, elles ont vraiment un talent pour trouver des gimmicks accessibles à tous (toutes langues confondues), et qui te restent bien au fond du crane

- Hunky Dory Day-i-i-i-i-i-i-i-iiiiiii
- Dan! Dan! Di, Di, Dan! Dan!
- etc ...
DanG1101
Leto2leto2 a écrit :
Après quelques ré-écoutes, elles ont vraiment un talent pour trouver des gimmicks accessibles à tous (toutes langues confondues), et qui te restent bien au fond du crane

- etc ...

Reste à savoir ce que bien pouvoir dire Honky Dory Day
DanG1101 a écrit :
Leto2leto2 a écrit :

- etc ...

Reste à savoir ce que bien pouvoir dire Honky Dory Day

Hunky Dory veut je crois dire en gros, "tout baigne" (CF David Bowie)
Donc ça veut sans doute dire une journée ou tout va bien, ou quelquechose d'approchant
Doc Loco
Exact, "tout baigne" ou "au poil" ( pour reprendre des expressions surannées en phase avec l'expression traduite)

DanG1101 a écrit :
Mais je me demande si ce n'est pas fait exprès compte tenu du sujet du morceau et du texte qui semble assez moqueur vis a vis des influenceurs et de leurs followers:

"...
Look at me now
Look carefully, where's the cheat sheet ?
I win!! You can't win.
...
My advantage is growing
Look, the really is the king of filters
..."

Oui, maintenant que j'ai pu me regarder la video tranquille à la maison (au lieu d'au boulot), ça me paraît évident aussi qu'il s'agit d'une caricature du monde des influenceurs dont toutes les photos instagram sont toujours saturées et lissées grâce aux filtres incorporés .
In rod we truss.

Laurent_Barre
Magnifique comme d'habitude, je crois que vous avez tout dit. Je suis de plus en plus admiratif concernant leur créativité, elles arrivent toujours à me surprendre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...