Oui, sympa l'initiative de Wave dans la mesure où il n'existe pas vraiment de docu retraçant l'histoire du groupe sur YT. Bon, je trouve qu'il a utilisé un peu trop d'images de "Thrill", ce qui peut justement fausser la première impression des néophytes concernant le groupe (ça aurait été moi, j'aurais commencé par des images du groupe actuellement, avant de revenir aux sources, avec des images plus diversifiées de leurs débuts - il y'a du stock!). Mais c'est un peu critiquer pour critiquer, comme je le dis il fait oeuvre utile!
Nouveauté sur Prime ce matin: une des combinaisons manquantes du concert acoustique de décembre, à savoir Miku+Saiki à deux, avec Miku comme seule guitare, et interprétant "Forward". Elle l'annoncent comme une "spirited first take" - ce qui est difficile à traduire (surtout que c'est déjà traduit du japonais!): "première prise dynamique" ou "première prise pleine d'entrain" ?
S'entraîneraient t'elles pour "The First Take"? ou bien est-ce juste une coïncidence de terme? On sait que je souhaite depuis longtemps qu'elles passent sur cette chaîne Youtube ("The First Take") extrêmement regardée et unanimement appréciée! Mais j'imagine que dans ce cas, elles prendraient une chanson récente plutôt que "Forward" (cette dernière étant probablement "confortable" pour elles).
En tout cas, le résultat est charmant, voire délicieux et une fois de plus la combinaison est très réussie (même si on sent Miku un peu "coincée" entre le micro chant et le micro destiné à enregistrer sa guitare, ce qui fait qu'elle ne peut pas bouger d'un poil ).
Bon, par contre, on parlait de l'ordre de passage dans les festivals, et je trouvais très bon celui au Supersonic, les horaires du Download viennent d'êtr epubliés et elles joueront à ... 9H40 . Bon, c'était attendu puisqu'elles sont invitées à "ouvrir" le festival qui ne contient par ailleurs aucun autre artiste japonais mais quand même, c'est spécial.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"