Doc Loco a écrit :
Idem, je trouve que Wonderland est un petit bijou de composition et d'interprétation, même si je ne la mettrais pas nécessairement dans mon top 20 (... mais là il y'a embouteillage de toute façon
- d'ailleurs, dans son dernier courrier, en parlant des futures set lists, Saiki a bien relevé le problème, et a laissé sous-entendre sans ambiguïté que les set lists varieraient de concert en concert pour pouvoir intégrer le plus de morceaux différents possibles!) .
Je suis assez d'accord avec toi DanG1101 sur le rôle important qu'a joué Band-Maid auprès des réacteurs pour leur ouvrir les portes (et l'esprit
) sur les vastes plaines du rock japonais, en particulier féminin (des groupes comme Ninjen Isu en ont cependant aussi bénéficié!).
Cependant, et même s'il m'en coûte, il faut bien reconnaître que Babymetal avait fait de même pour Band-Maid (ça m'en coûte parce que si je reconnais la splendeur de leurs shows, je considérerai toujours Babymetal comme un simple groupe idol accompagné d'un groupe, et que l'association des deux dans l'esprit des gens fait beaucoup de tort à Band-Maid pour moi).
Il y a assez de perles dans leur répertoire pour satisfaire tout le monde.
Autant Wonderland ce n'est pas trop ma top liste, autant Shake That ou Sayonakidori sont écoutés très régulièrement.*
Et honnêtement Babymetal, jamais entendu parler avant de connaitre Band-Maid. C'est quad même un groupe (on va dire ça comme ça) qui était plutôt dans l'univers Metal alors que B-M semble fédérer plus large.
* : j'avoue qu'en ce moment je suis assez branché The Mysterines mais B-M n'est jamais loin