2H40 de show! 28 morceaux! Une rétrospective de toute leur carrière et aussi la part belle au dernier album (Warning!, Black Hole, Manners, No God, Giovanni, Sayonakidori, comme à la parade!
).
Un son excellent (juste un mix approximatif sur le premier morceau, puis top qualité) et surtout un band au top de sa forme! En particulier nos deux vocalistes, Saiki et Miku, nickel de bout en bout (bon, Miku a un peu souffert sur Sayonakidori qui est vraiment un morceau de bravoure, et elle doit encore un peu travailler les endroits où respirer - y'en a pas beaucoup! - mais pour une première c'était inespéré).
Présentation de nouvelles guitares et basses! Nouvelle Zemaitis (signature probablement) pour Miku, avec un joli "arm rest" (repose-bras? ) fleuri, nouvelle PRS pour Kanami et surtout nouvelle Black Cloud pour Misa, qui a joué tout le concert avec! une Jazzbass-like 5 cordes, couleur blanc exposé au tabac durant trente ans
.
Un couac au début de Choose me (une guitare beaucoup trop forte dan sle mix) amenant à un interlude proprement hilarant comme elles seules peuvent en fournir.
Un show de classe mondiale avec évidemment le regret de ce que ça aurait donné devant un public au Budokan ... partie remise! Le plus fabuleux étant qu'elles pourraient refaire un show de la même longueur demain, avec une setlist toitalement différente, et ce serait aussi bon! Tellement leur répertoire est riche
.
30€ pour ça? C'est du vol, j'aurais donné le double sans sourciller (je signale qu'il y'a encore possibilité d'acheter un ticket pour le voir en différé durant quelques jours)
La nouvelle Zemaitis de Miku:
Zemaitis Signature
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"