Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le confort doit être exceptionnel vu la facilité de jeu de Kanami, mais j’imagine qu’on doit se sentir un peu intimidé par un instrument aussi haut de gamme et professionnel ?

… à tout hasard, tu n’as pas un Bogner Ecstasy dans ta collection d’ampli ?
Dimebug
elle est magnifique bel achat !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le confort doit être exceptionnel vu la facilité de jeu de Kanami, mais j’imagine qu’on doit se sentir un peu intimidé par un instrument aussi haut de gamme et professionnel ?

… à tout hasard, tu n’as pas un Bogner Ecstasy dans ta collection d’ampli ?

Non, j'ai d'ailleurs peu d'amplis purement higain - juste une petite tête EVH 15W que j'utilise peu, je préfère booster mes gros Marshall.

Et oui, c'est intimidant, mais d'un autre côté j'ai d'autres guitares "intimidantes" ... et je les traite sans égards particuliers. L'avantage d'un confort bien pensé (et là, c'est rien de le dire!), c'est qu'au bout d'un moment, tu en oublies l'instrument pour te concentrer sur la musique (enfin, quand l'inspiration est là). Je dirais qu'elle est plus intimidante avant de la jouer, mais elle se fait remarquablement oublier une fois dans l'action.

On se voit bien faire un concert entier rien qu'avec elle, d'autant que la polyvalence est au RV: non seulement les sons splittés sont de toute beauté, mais les deux potards de volume et tone sont idéaux, avec des courses parfaitement étudiées permettant plein de nuances. Et le vibrato est délicieux. Mais polyvalence ne veut pas dire manque de personnalité pour autant - on peut certes faire de la dentelle de Bruges avec, mais le son "de base" (tout ouvert) en impose, c'est Mincho à 110%!

Ils ne se sont pas moqué d'elle! J'ai déjà une Custom 24 et une Santana, ce sont deux guitares franchement terribles mais là, on est encore au-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Très belle guitare, très classe!
Amuse toi bien avec!

izzyU2 a écrit :
Faux fan ! Même pas de basse Misa !!

Ce que je vais dire n'engage que moi, parce que les goûts, les couleurs tout ça... Mais j'ai toujours trouvé la basse signature Band Maid assez quelconque esthétiquement comparée aux modèles de ses deux collègues. Je ne doute pas un seul instant de sa qualité et du fait que ça doit être une basse fantastique à jouer, mais esthétiquement...

Là où les deux guitares sont des beautés absolues (mention spéciale pour celle à droite ) qu'on ne voit pas tous les jours, la basse apparait toute simple, un peu passe partout. Elle n'est pas moche non plus, loin de là, juste un peu banale je trouve.
Et vu le talent de la bassiste en question, perso je la verrais bien avec une basse disons, un peu plus flamboyante!
Mais après, c'est peut être aussi juste la bassiste qui a des goûts plus simples, ou plus classiques que ses collègues!
Doc Loco
C'est la raison principale pour laquelle je ne l'ai pas - elle a des basses que j'aime beaucoup (sa all black, sa blanche "jaunie (faussement évidemment) par la cigarette" mais il y'a deux modèles que je n'aime pas trop, son mélange SG/Precision et celle-ci, qu'elle a malheureusement choisie pour être son modèle signature. Comme j'achète des instruments pour les jouer, je n'ai jamais fait le pas avec celle-là.
In rod we truss.

Doc Loco
Interview de Kanami centrée guitares - il y'a des surprises (notamment qu'elle a acheté une deuxième "Signature Edition" à PRS tellement elle est contente du modèle! avec ses propres sous cette fois). A noter: quand PRS lui a présenté la première guitare finie, ils avaient apporté deux exemplaires, pour qu'elle puisse choisir celle qui lui plaisait le plus (et qui a fait l'unanimité dans le groupe).

https://www.barks.jp/news/?id=(...)_auto

Je note entre autres que sa première PRS, sa Custom 24 verte, est en korina - comme ma Custom 24, qui était aussi ma première PRS! Je l'ignorais!

Toute l'interview est vraiment géniale pour comprendre son mode de raisonnement - elle est vraiment unique! Et cet attachement à Band-Maid ("le seul groupe pour lequel je veux jouer de la guitare" et "le dernier groupe pour lequel je veux jouer") - le groupe est la création de Miku mais c'est l'achèvement artistique de Kanami!
In rod we truss.

DanG1101
Pas vu venir... mais sûrement pour fêter la Yokai du Doc, une version live avec intro longue et Kanami guitare héroïne
de Shambles

PS: “BAND-MAID HALL TOUR 2024 FINAL”, held on July 14, 2024, at Kanagawa Kenmin Hall, will be available for streaming."

Sauf erreur lien pour l'achat des tickets:
https://l-tike.com/concert/mev(...)87412

A+
Doc Loco
Pour les tickets, il y'a quatre versions: deux "longues archives" (un mois) et deux "courtes archives" (une semaine), et à chaque fois une version pour les membres du fan club (moins chère) et une version "normale" (le contenu est le même, juste le prix change). Détail ici:

https://bandmaid.tokyo/contents/893611

J'avoue, rien que la première minute de la vidéo m'a instantanément vendu le stream !!!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...