izzyU2 a écrit :
Le confort doit être exceptionnel vu la facilité de jeu de Kanami, mais j’imagine qu’on doit se sentir un peu intimidé par un instrument aussi haut de gamme et professionnel ?
… à tout hasard, tu n’as pas un Bogner Ecstasy dans ta collection d’ampli ?
Non, j'ai d'ailleurs peu d'amplis purement higain - juste une petite tête EVH 15W que j'utilise peu, je préfère booster mes gros Marshall.
Et oui, c'est intimidant, mais d'un autre côté j'ai d'autres guitares "intimidantes" ... et je les traite sans égards particuliers. L'avantage d'un confort bien pensé (et là, c'est rien de le dire!), c'est qu'au bout d'un moment, tu en oublies l'instrument pour te concentrer sur la musique (enfin, quand l'inspiration est là). Je dirais qu'elle est plus intimidante avant de la jouer, mais elle se fait remarquablement oublier une fois dans l'action.
On se voit bien faire un concert entier rien qu'avec elle, d'autant que la polyvalence est au RV: non seulement les sons splittés sont de toute beauté, mais les deux potards de volume et tone sont idéaux, avec des courses parfaitement étudiées permettant plein de nuances. Et le vibrato est délicieux. Mais polyvalence ne veut pas dire manque de personnalité pour autant - on peut certes faire de la dentelle de Bruges avec, mais le son "de base" (tout ouvert) en impose, c'est Mincho à 110%!
Ils ne se sont pas moqué d'elle! J'ai déjà une Custom 24 et une Santana, ce sont deux guitares franchement terribles mais là, on est encore au-dessus.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"