D'accord, donc quand tu creuses, tu creuses
Ca va faire 24h que ca tourne en boucle, je me penche sur les albums precedents et les videos. Il y a vraiment un truc qui se passe, et ca arrive a point nommé, parceque musicalement 2020 etait assez pénible.
J'ai remonté quelques pages de ce topic, et naturellement j'en retire les memes conclusions que toute le monde ici. Ca fait du bien ce vent de fraicheur, ca depoussiere bien le style.
Bien que ca ne soit pas comparable, a bien des egards ca m'evoque Arch Echo (recherche "Immediate results" sur tutube quand t'as 2 minutes): moins de 30 ans de moyenne d'age, gros groove, explosivité, tempo élevé, et des sourires jusqu'aux oreilles du debut a la fin. On est plus dans le Djent-prog, certes, mais je savoure tout autant et pour les memes raisons.
Il y a une jeune garde sur la scene internationale qui est en train de poser de nouvelles bases, et les vieux de la vieille n'ont qu'a bien se tenir. Cependant le plafond de verre ne sera pas brisé de si tot, le mileu du Hard / metal est trop conservateur pour ca (qui a dit trop masculin?). Y'a qu'a voir la volée de bois vert que s'est ramassé Rob Zombie lorsqu'il a adoubé Baby Metal!