Eh oui
. Quand l'annonce de la sortie du modèle est parue, ma réaction a d'abord été "ah non, pas question, c'est pas dans mes moyens actuels, et je ne suis quand même pas geek à ce point".
Deux heures après j'étais en train de contacter tous les magasins que je connais pour savoir qui allait toucher une des 200
.
J'ai trouvé mon bonheur dans un magasin hollandais chez qui j'avais déjà acheté et avec qui je suis en confiance.
Et donc elle est arrivée aujourd'hui - ce superbe exemplaire de cette série limitée!
Ouverture du case (le coeur qui bat la chamade - et si elle ne me plaisait pas?
On ne sait jamais avec un instrument commandé sans le voir):
Mais non, elle est superbe, exactement dan sla teinte de la vidéo de Kanami pour PRS (j'avais un peu peur car certaines photos - certainement prises au flash - donnait un résultat beaucoup plus pâle et pas à mon goût). En vrai, c'est à tomber!
Les bords et côtés sont superbes aussi:
Quant à la touche en ébène avec les oiseaux délicieusement stylisés ...
On arrive au côté étrange de l'histoire - vous croyez aux prémonitions etc ...? Moi pas. Mais là j'ai un doute: ça fait des jours que je me demande comment je vais l'appeler - pas Kanami ou Mincho, ce serait trop banal! A force de creuser, je m'étais dit que le côté parfois surnaturel de Kanami, de son mode de pensée, m'évoquait un Yokai (bon, le fait d'avoir regardé Dan Da Dan récemment ...
). Et donc, je m'étais dit que si elle me plaisait et avait ce côté incroyable, je l'appelerais ainsi.
Je la retourne pour voir le dos et la signature de Kanami et ...
![]()
YOKAI
... on est à la limite du surnaturel là non?
Bref, je vous présente Yokai.
A vide, la résonnance est parfaite, équilibrée comme c'est pas possible - parce que oui, elle est arrivée réglée à la perfection ET ACCORDEE!
. J'ai décidé de d'abord la brancher dans mon Fender Deluxe Reverb - pas le premier ampli auquel on penserait pour une telle guitare, mais je voulais vraiment l'entendre en clair d'abord pour juger. Un vrai piano! les notes ont cette clarté, ce corps et ce sustain, que je connaissais déjà un peu sur mes autres PRS US, mais pas à ce point, tout est magnifié.
Après, j'ai bien sûr poussé et évidemment, les qualités en clair se transposent de la plus belle des façon en saturé. Quel instrument. Pas sûr du tout d'en être "digne" - mais qu'est-ce que ça veut dire après tout, l'important c'est la connexion avec l'instrument, et elle s'est faite instantanément - il ne pourra que me rendre meilleur et m'inspirer!
Après ça, enlèvement de la plaque arrière et remplacement par la plaque vierge fournie gracieusement
.
Et petite photo de famille "recomposée"
![]()
Band-Maid - tous les instruments signature
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"