Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, ça fait un bon moment maintenant que l'"ice queen" a été victime du réchauffement climatique . Et oui, rire très communicatif !

J'aime bien ton "victime du réchauffement climatique"
"Ice queen", c'est un terme qu'on lui attribue ou c'est de toi ? C'est marrant car un jour j'ai dit à ma fille que Saiki a tout d'une reine sur scène (par la grâce de sa gestuelle, ses postures et sa maîtrise du public) et elle m'a largement approuvé. (Elle n'est pas totalement fan du groupe mais apprécie beaucoup Misa et de les voir en vidéo).
A+
Doc Loco
Ah non, c'est pas du tout de moi, tout le monde l'appelait ainsi quand je les ai découvertes en 2018! En cause, son attitude glaciale en interview ( alors que c'était tout simplement de la timidité).

J'ai commencé à trouver ça totalement non justifié quand j'ai facilement réussi à la faire rigoler en meet & greet en 2019. Et elle a solidement bossé sur sa timidité depuis! ( et Miku n'y est pas pour rien).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le rêve est concrétisé!

Vu les températures polaires, je lui laisse deux-trois heures pour s'acclimater avant d'ouvrir ...
In rod we truss.

Doc Loco
Sinon, c'était l'EXTRAVAGANZA au Liquid Room aujourd'hui (filmé semble t'il), avec un invité spécial : Masanori Torigawa de UNCHAIN, avec qui elles ont interprété Awkward et puis Wonder d'Unchain :

In rod we truss.

claclic
Doc Loco a écrit :
Le rêve est concrétisé!

Vu les températures polaires, je lui laisse deux-trois heures pour s'acclimater avant d'ouvrir ...

La... PRS signature Kanami??!
Doc Loco
Eh oui . Quand l'annonce de la sortie du modèle est parue, ma réaction a d'abord été "ah non, pas question, c'est pas dans mes moyens actuels, et je ne suis quand même pas geek à ce point".

Deux heures après j'étais en train de contacter tous les magasins que je connais pour savoir qui allait toucher une des 200 .

J'ai trouvé mon bonheur dans un magasin hollandais chez qui j'avais déjà acheté et avec qui je suis en confiance.

Et donc elle est arrivée aujourd'hui - ce superbe exemplaire de cette série limitée!

Ouverture du case (le coeur qui bat la chamade - et si elle ne me plaisait pas? On ne sait jamais avec un instrument commandé sans le voir):

Mais non, elle est superbe, exactement dan sla teinte de la vidéo de Kanami pour PRS (j'avais un peu peur car certaines photos - certainement prises au flash - donnait un résultat beaucoup plus pâle et pas à mon goût). En vrai, c'est à tomber!

Les bords et côtés sont superbes aussi:

Quant à la touche en ébène avec les oiseaux délicieusement stylisés ...

On arrive au côté étrange de l'histoire - vous croyez aux prémonitions etc ...? Moi pas. Mais là j'ai un doute: ça fait des jours que je me demande comment je vais l'appeler - pas Kanami ou Mincho, ce serait trop banal! A force de creuser, je m'étais dit que le côté parfois surnaturel de Kanami, de son mode de pensée, m'évoquait un Yokai (bon, le fait d'avoir regardé Dan Da Dan récemment ... ). Et donc, je m'étais dit que si elle me plaisait et avait ce côté incroyable, je l'appelerais ainsi.

Je la retourne pour voir le dos et la signature de Kanami et ...

YOKAI

... on est à la limite du surnaturel là non?

Bref, je vous présente Yokai.

A vide, la résonnance est parfaite, équilibrée comme c'est pas possible - parce que oui, elle est arrivée réglée à la perfection ET ACCORDEE! . J'ai décidé de d'abord la brancher dans mon Fender Deluxe Reverb - pas le premier ampli auquel on penserait pour une telle guitare, mais je voulais vraiment l'entendre en clair d'abord pour juger. Un vrai piano! les notes ont cette clarté, ce corps et ce sustain, que je connaissais déjà un peu sur mes autres PRS US, mais pas à ce point, tout est magnifié.

Après, j'ai bien sûr poussé et évidemment, les qualités en clair se transposent de la plus belle des façon en saturé. Quel instrument. Pas sûr du tout d'en être "digne" - mais qu'est-ce que ça veut dire après tout, l'important c'est la connexion avec l'instrument, et elle s'est faite instantanément - il ne pourra que me rendre meilleur et m'inspirer!

Après ça, enlèvement de la plaque arrière et remplacement par la plaque vierge fournie gracieusement .

Et petite photo de famille "recomposée"

Band-Maid - tous les instruments signature
In rod we truss.

claclic
waouh incroyable!!!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Band-Maid - tous les instruments signature

Faux fan ! Même pas de basse Misa !!

Plus sérieusement, le dessin du bois est magnifique, c'est la première photo de ce modèle ou je trouve que la couleur ressort bien... les autres photos publiées par d'autres acheteurs sur Reddit étaient toutes ternes.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Faux fan ! Même pas de basse Misa !!

Plus sérieusement, le dessin du bois est magnifique, c'est la première photo de ce modèle ou je trouve que la couleur ressort bien... les autres photos publiées par d'autres acheteurs sur Reddit étaient toutes ternes.

Exactement, ça m'avait fait un peu peur! Mais non, elle est exactement comme sur mes photos (je n'ai rien eu à corriger, aucune retouche). J'avais un peu peur aussi que le manche soit un peu fin à mon goût mais pas du tout, c'est du consistant avec de bonnes épaules (plus "D" que "C") sans être "épais" pour autant, suprêmement confortable!
In rod we truss.

Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
T'es un grand malade, félicitations

https://jisho.org/word/%E5%A6%(...)80%AA

edit : les kanjis (de yôkai) ne passent pas sur le forum...

Oh, je me suis auto-diagnostiqué il y'a longtemps .

Et oui, l'explication de "Yokai" colle exactement à ce que je voulais exprimer en la nommant ainsi (... à moins qu'elle ne se soit nommée elle-même ).
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

On arrive au côté étrange de l'histoire - vous croyez aux prémonitions etc ...? Moi pas. Mais là j'ai un doute: ça fait des jours que je me demande comment je vais l'appeler - pas Kanami ou Mincho, ce serait trop banal! A force de creuser, je m'étais dit que le côté parfois surnaturel de Kanami, de son mode de pensée, m'évoquait un Yokai (bon, le fait d'avoir regardé Dan Da Dan récemment ... ). Et donc, je m'étais dit que si elle me plaisait et avait ce côté incroyable, je l'appelerais ainsi.

Je la retourne pour voir le dos et la signature de Kanami et ...

YOKAI

... on est à la limite du surnaturel là non?
Bref, je vous présente Yokai.

Félicitations pour ce sublime cadeau fait à toi-même ! Tu concrétises toujours tes rêves apparemment ! C'est quoi le prochain truc de dingue en prévision ?
Finalement elle est arrivée en parfait état grâce à un parchemin de protection à coup sûr
AethelBridd
Trop belle, si tu t'en lasses et sur tu souhaites faire un/e heureux/se...
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Kandide
AethelBridd a écrit :
Trop belle, si tu t'en lasses et sur tu souhaites faire un/e heureux/se...
Oui trop belle , s'il s'en lasse il me la fera suivre, prem's
PEACE & LOVE
Doc Loco
Mais les vautours
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Le confort doit être exceptionnel vu la facilité de jeu de Kanami, mais j’imagine qu’on doit se sentir un peu intimidé par un instrument aussi haut de gamme et professionnel ?

… à tout hasard, tu n’as pas un Bogner Ecstasy dans ta collection d’ampli ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...