Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Ohrenje a écrit :
Elles en disent beaucoup trop pour ne pas venir en Europe même si c'est pas encore confirmé.
On y croit!
En tous cas, ça serait une belle chose pour les fans français !

En plus les groupes japonais ont un niveau technique assez incroyable !
Et un son généralement très propre, pas brouillon.
C'est souvent très soignée avec beaucoup de maîtrise !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
La France n'est peut-être pas un "grand pays de metal" (encore que Gojira a un peu remis les montres à l'heure cet été ) mais c'est un des pays avec le plus grand nombre de fans d'anime - ça compense (d'autant que comme Ohrenje le souligne bien, elles ne sont pas un groupe de metal: elles font du Band-Maid, qui contient des éléments de metal entre autres).

Ceci pour amener en douceur à la progression foudroyante de "ZEN" (certainement en partie à cause des fans d'anime qui découvre cet op) qui montre le démarrage le plus rapide de l'histoire de Band-Maid, surpassant juste à l'instant "UNLEASH!!!!!", le précédent détenteur du record! Le million de vues devrait être atteint en 15 jours!

(courtesy of t-shinji)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Dicodec a sorti une video décorticage quasi traditionnelle d'un titre de Band-Mais, donc ici ZEN:

Le solo de Kanami lui a beaucoup plu, c'est le moins qu'on puisse dire mais Akane l'a aussi fortement impressionné. Il faut dire qu'a écouter les pistes isolées de batterie, on se demande si elle n'a pas quatre bras. Et souvent ce qu'on attend n'arrive pas, elle sait vraiment nous surprendre (remarque les autres aussi).

A+
Doc Loco
Faut pas croire que Miku abandonne ses autres obsessions pour autant ... mais cette fois elle s'est trouvée une comparse (Reina Fujie, ex-idol chez AKB48 et actrice):

Un jour, elle l'aura son cheval de course .
In rod we truss.

Doc Loco
Et voilà, conformément aux prédictions de t-shinji, il n'aura fallu que 15 jours (et 12H et 55 min pour être précis ) à ZEN pour atteindre le million de vues, soit le démarrage le plus rapide de leur (déjà longue!) histoire .

Je n'espère qu'une chose, c'est que à l'instar d'Hitsujibungaku avec "More Than Words", on entende le titre un peu partou au Japon (c'était vraiment frappant, tu regardais une vidéo sans rapport, par exemple sur un magasin d'électronique, et le morceau qui passait sur la sono était More Than Words). Mais ne nous emballons pas - même si je note de plus en plus de commentaires en japonais sous la vidéo, ce qui est bon signe!
In rod we truss.

DanG1101
Je me faisais la réflexion hier quand dans ma playlist YT "More than word" a démarré. J'ai vérifié le nombre de vues, 44 millions, et je me suis dis que j'aimerais bien que Band-Maid puisse avoir un titre qui tape ne serait-ce que les 10 millions de vues sur un an. Peut être Zen ou un titre a venir, ce ne serait que justice.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Je me faisais la réflexion hier quand dans ma playlist YT "More than word" a démarré. J'ai vérifié le nombre de vues, 44 millions, et je me suis dis que j'aimerais bien que Band-Maid puisse avoir un titre qui tape ne serait-ce que les 10 millions de vues sur un an. Peut être Zen ou un titre a venir, ce ne serait que justice.

A+

Ah oui, ce titre est vraiment devenu inévitable - on va voir si "Koe" suit le même chemin (en route pour 100k le premier jour).
In rod we truss.

Doc Loco
Petit graphe de t-shinji montrant la rapidité des MV de Band-Maid à atteindre un million de vues - je me rend compte qu'il n'y en a que quatre à l'avoir fait en moins d'un mois, alors 15 jours ... (et oui, les titres pour anime se taillent la part du lion, à l'exception d'Unleash ... sans doute parce qu'il était largement un anime lui-même!):

In rod we truss.

Doc Loco
Petit pub et présentation pour ZENSHU ... no comment (à regarder jusqu'au bout)

In rod we truss.

Doc Loco
Après, il y'a eu une interview "normale"

In rod we truss.

Doc Loco
Premier concert de l'année, et une setlist préparée par SAIKI avec (au moins) deux surprises:

- deux titres de Cluppo!
- un medley "secret" (Saiki a demandé au public de tenir le contenu secret jusqu'au prochain concert): neuf titres en douze minutes!

In rod we truss.

Doc Loco
... toujours bon pour l'exposition de passer à The Charismatic Voice (sans compter que les remarques d'Elisabeth sont souvent judicieuses)

Bon, c'est vrai qu'un titre plus récent m'aurait mieux convenu, mais Freedom est une valeur sûre pour découvrir le groupe.

NB: 30k en 18 heures ... quand je parlais d'exposition
In rod we truss.

Doc Loco
Intéressant - une vidéo très bien faites pour introduire le groupe aux nouveaux venus, en 6 minutes:

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
... toujours bon pour l'exposition de passer à The Charismatic Voice (sans compter que les remarques d'Elisabeth sont souvent judicieuses)

Bon, c'est vrai qu'un titre plus récent m'aurait mieux convenu, mais Freedom est une valeur sûre pour découvrir le groupe.

Hier soir j'ai regardé sa réaction qui m'a bien plu. Il y avait 43899 vues. Ce matin, 12h plus tard, on arrive à + de 51000. C'est effectivement un bon point pour Band-maid.
Pourquoi cette youtubeuse attire tant de monde par rapport aux autres qui font de très bonnes réactions sur band-maid en abordant également le côté musique (pas seulement les voix) ?
NB: j'avais hésité à visionner car en général cette youtubeuse m'agace un peu par moment. Mais là elle remonte dans mon estime, surtout de part ces propos éclairée sur la musique japonaise et asiatique en général et son envie d'en découvrir plus (j'espère qu'elle joindra le geste à la parole).
DanG1101
EnderW a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hier soir j'ai regardé sa réaction qui m'a bien plu. Il y avait 43899 vues. Ce matin, 12h plus tard, on arrive à + de 51000. C'est effectivement un bon point pour Band-maid.
Pourquoi cette youtubeuse attire tant de monde par rapport aux autres qui font de très bonnes réactions sur band-maid en abordant également le côté musique (pas seulement les voix) ?
NB: j'avais hésité à visionner car en général cette youtubeuse m'agace un peu par moment. Mais là elle remonte dans mon estime, surtout de part ces propos éclairée sur la musique japonaise et asiatique en général et son envie d'en découvrir plus (j'espère qu'elle joindra le geste à la parole).

Peut être parce qu'elle a 1,86 millions d'abonnés. Même si une partie est fake ça fait mécaniquement du monde. Ceci dit elle m'agace pas mal.

A+
Doc Loco
J'ai un gros faible pour elle. Pour une raison simple: il y'a une tradition en musique classique en Belgique, le concours Reine Elisabeth. Ce concours parmi les plus prestigieux du monde change chaque année d ediscipline (piano, violon, chant lyrique). Seuls les meilleurs au monde osent s'y frotter, et être finaliste est une carte de visite pour la vie qui t'ouvre toutes les portes.

Vous me voyez venir: en 2011, c'était le chant lyrique. Et dans les finalistes, il y'avait Elizabeth Zharoff:

Au contraire de beaucoup de youtubeurs qui mettent en avant leur statut de musiciens et sont souvent des amateurs ou semi-amateurs (ça n'empêche pas le talent de certains), ou pseudo "coach vocaux", elle sait réellement de quoi elle parle en matière de chant, et sait très bien l'exprimer. Elle a par ailleurs un job parallèle en tant que "sound designer" de jeux videos, ce qui montre déjà une personnalité éclectique.

Enfin, elle est assez naturelle (il suffit de regarder la vidéo que j'ai postée plus haut - les mêmes attitudes et tics qu'elle a toujours - après, on aime ou pas, et je comprend que ça peut agacer) - même si en bonne chanteuse lyrique, elle est forcément AUSSI comédienne sur les bords .

Bien sûr, le nombre incroyable d'abonnés ne repose pas uniquement sur des questions de compétences, il y'a une part irrationelle, une personnalité qui plaît à beaucoup, probablement déjà parce qu'elle n'est a priori PAS l'auditrice typique des styles de musiques qu'elle couvre le plus souvent, et que donc il y'a un "gap" ... tiens, ça me rappelle quelque chose .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...